Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TricHéry?

Rien n'est encore arrêté. Comme dévoilé lundi par Le Blog, un recours devrait être déposé par l'équipe de Sébastien Cattanéo avant vendredi sur les nombreux incidents recensés dans les bureaux de vote. 

L'un des points sensibles viendrait des procurations.

Celles ci seraient aujourd'hui en mairie depuis lundi mais il est difficile de pouvoir les consulter. Disponibilité et transparence ne sont toujours pas à l'ordre du jour. C'est l'heure du confinement et c'est également valable pour les procurations. L'opacité de retour à la mairie? Ça commence bien pour Génération Terrain à Chevreuse et cela pourrait finir vite!

Anne Héry joue la montre. Pourquoi? Parce qu'il n'y a plus que quelques jours à la liste adverse pour déposer un recours.

Y a t-il eu tricherie? Comment peut-t-on tricher et influencer le score avec le vote par procuration? Toutes les procurations n'étaient-elles pas valables? C'est le point d'interrogation et de fragilité de cette élection municipale du 15 mars.

La double procuration: Un chevrotin a tenté de faire passer deux procurations à son nom, ce qui est interdit à moins que l'une des procurations ou les les deux aient été établies à l'étranger. Le contrôle a permis de stopper le 'distrait' , mais cela a bien failli passer! Que ce serait il passé s'il était revenu avec sa 2eme procuration sur un autre créneau horaire avec un autre bureau de vote en place? Il y a t il eu d'autres cas?

L'électeur qui donne procuration et celui qui vote à sa place doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune. Les doutes sont permis, sachant que l'on a déjà trop souvent eu des conseillers municipaux et même des adjoints qui n'habitaient pas la commune de Chevreuse et qui n'y votaient même pas!

En écrivant ces lignes, je ne peux que repenser à l'article Maitre Guy et au commentaire d'Hercule P. qui parle de la procuration de Guy Bruandet "Rassurez-vous, cher Yves, cher Blog, cher Bruno et tous les autres. La rumeur populaire qui flotte le long des petits ponts laisse entendre que Frère Guy aurait donné une procuration pour voter dimanche. Je compte sur votre prespicacité, fins limiers, pour enquéter et découvrir qui en est l'heureux.se bénéficiaire. Les Français veulent savoir." Ce commentaire a semé la zizanie à la rédaction du Blog, où le stagiaire m'a fait la gueule une journée entière (Si,si,si, c'est possible! ) car il pensait que c'était moi qui en était l'auteur, alors que moi je pensais l'inverse! On en a conclu que l'on s'était fait avoir par un très proche du pouvoir en place, mais nous n'avons pas pensé qu'Hercule P. nous mettait sous les yeux un os à ronger... et peut être bien la clé de l'énigme. Hercule P.: un lanceur d'alerte?

La procuration de Maitre Guy ne serait-elle pas valable?

 

Le Blog de Chevreuse     -    J+3
A Saint Cyril, c’est fête aux Ducs. En ville, le maire serait caduc.

 

 

Commentaires

  • Je suis fort étonné, voir même déçu, que Bruno et André ne nous aient pas encore éclairé par leur point de vue impartial et sophistiqué....

Écrire un commentaire

Optionnel