Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2007

Les PROMOTEURS font ils la loi à CHEVREUSE ???

Une banderole l'annonçait il y quelques années rue Charles Michels lors du projet de construction d'un immeuble. La question aujourd'hui est elle toujours pertinente???

Plusieurs projets sont aujourd'hui en cours à la place des ateliers Dufils, à la place de la maison Kalmanson (sacrifiée pour l'occasion) ou bien avancé comme l'immeuble  à la place du garage Bailly/ Baudoin.

Que veut la Mairie?
Les projets fleurissent ils en concertation avec la Mairie? Le maire peut il exiger autre chose que le bétonage? Peut on avoir une autre politique que la densification des centres ville ? Cette densification doit elle se faire au détriment du patrimoine ancien bâti ?


Que veulent les Chevrotins?
Des logements? Des appartements en lieu et place des maisons qui font le charme de Chevreuse? Des logements sociaux ou pas de logements sociaux?

Pourquoi Chevreuse n'a t'elle pas encore de PLU (Plan Local d'Urbanisme)???


Il parait clair que le profit de quelques uns va crucialement modifier notre environnement: 25 logements nouveaux font place à une maison ancienne ( Projet Kalmanson) ou à une perte d'activité non compensée ( garage Bailly parti à Cernay, Atelier Dufils au Mesnil). 

Alors, QUI mène la danse à Chevreuse????Kalmanson-2.jpg

 

Laurent BUGEAT

Les commentaires sont fermés.