Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chevreuse peut elle vivre sans la SAVAC????

Chevreuse peut elle vivre sans la SAVAC? C'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat.

D'abord pour qui l'ignorerait, la SAVAC est une société d'autocars basée à Chevreuse depuis des décennies qui affrète des cars pour des voyages et exploite des lignes régulières de la banlieue parisienne. C'est de plus une agence de voyage, toutes les infos sur http://www.savac.fr

Depuis quinze ans que je suis Chevrotin, j'ai pu mesurer la puissance de société SAVAC, d'abord au quotidien en fréquentant les routes de Chevreuse, ensuite au moment des rares tentatives  d'aménagement de la circulation, toutes avortées ou ratées: tourne à gauche de Saint Lubin que les cars ne peuvent utiliser, plateau devant l'école maternelle Jolliot Curie aussitot réaplani pour ne pas géner le passage des cars, mise en sens unique des rues du Centre ville (la rue des Cordiers n'a pu etre faite et le double sens n'a longtemps été autorisés que pour les cars).

Toute puissance dans son expansion à Trottigny où la SAVAC s'est développée en toute impunité dans une zone naturelle sans permis de construire global et cohérent avec des parkings en pente vers le fond de vallée.

Oui mais voilà, la SAVAC est choyée car elle rapporte la fameuse taxe professionnelle à la ville de Chevreuse. N'a t-on pas souvent entendu "Si la SAVAC s'en va, les impots locaux vont augmenter.... oui certes mais de combien??? Une liste d'opposition aux dernières élections avait annoncé le chiffre de 10 %. Qui pourrait nous éclairer sur le montant de la taxe professionnalle payée par la SAVAC et sur son incidence sur nos impots locaux?

Pour finir sur une note positive, je voudrais ajouter que l'on connait tous des chevrotins qui travaillent à la SAVAC, que  l'on a tous utilisé les cars et qu'on a tous été fiers de voir les bleus en 98 remonter les champs élysées dans un car de la SAVAC.

Alors peut on vivre en harmonie avec la SAVAC à Chevreuse???Peut on envisager la rénovation de notre centre ville sans risquer de voir partir la belle ou devra-t-on toujours céder à ses caprices???  Merci pour vos commentaires.

 

Commentaires

  • En tout cas, je reconnais au moins un représentant de la SAVAC sur la liste Ensemble pour Chevreuse, ancien président d'une fédération de parents d'élèves, et il est bien placé pour siéger si la liste passe.

  • Bonjour et merci pour votre commentaire.

    Je pense qu 'il faut rectifier vos propos. Il me semble que la personne dont vous parlez est employée de la SAVAC, mais je ne pense pas pour autant qu'elle soit représentante de la SAVAC.

  • Vous avez raison d'apporter cette rectification. Néanmoins, il est vrai que la SAVAC est tellement ominprésente à Chevreuse (on en parle même en conseils d'école lorsqu'il s'agit d'avoir des tarifs "préférentiels" pour le transport des enfants) que cela en devient pesant....
    D'ailleurs, avez-vous la réponse à une précédente question :
    - Comment évolueraient nos impôts si la SAVAC n'était plus basée à Chevreuse? Le calcul a-t-il été fait? La présence de cette entreprise est-elle si "providentielle"?
    Merci.

  • Non, personne n'a apporté de précision sur le montant de la taxe professionnelle payée par la SAVAC et son incidence sur nos impots. Dommage...

Les commentaires sont fermés.