Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grands chantiers

  • Belle récolte de prunes pendant les travaux

    _______________________________________________

    Un message des riverains de la ruelle des Larris
    _______________________________________________

     

    Tout habitant des environs a pu remarquer que la ville de Chevreuse réalise de gros travaux de réfection de chaussée depuis des mois. Une réunion d’information –très écourtée- s’est tenue début juillet ; lors de cette session, Mme le Maire s’est rapidement absentée pour d'autres obligations, et les questions des riverains pas abordées. Notons que le chef des travaux ne connaissait pas le plan du quartier…

    Depuis, les travaux se réalisent, et les accès aux domiciles Rue de Versailles et ruelles attenantes sont bloqués :

    ·         Les barrières rendent impossible ces accès  depuis des semaines. L’accès des véhicules des riverains vers leurs parkings privés est donc impossible, et ce 24h/24, contrairement à l’engagement de la Mairie en Juillet dernier  (voir détails sur le site internet)

    travaux,centre,engagement,mairie,verbalisation,prune,lettre,député,barrot,hery,ruelle,larris,police

    ·         Les véhicules des riverains doivent stationner sur les –quelques- places encore disponibles, tout le quartier étant affecté.


    ·         Ces places sont soumises à paiement (horodateur) de 9h à 19h. On nous dit 'stationnez à la marre au canards', à 500m, très pratique dans la vie quotidienne !

    La police municipale verbalise ces véhicules à tout-va malgré les engagements de la Mairie pour une tolérance qui, apparemment, n’a pas été comprise de ce personnel zélé. Une solution évoquée de macaron dédié aux riverains n’a pas été mise en place. On a même vu des véhicules avec badge handicapé se faire verbaliser !

    Les riverains contestent formellement les amendes délivrées par la Police Municipale de Chevreuse, par courrier au Député et à la Mairie (ClicClic pour lire la lettre).
      Étant déjà pénalisés du non-accès à nos maisons depuis des semaines (point sur lequel on nous a 'enfumés') nous refusons de payer ce qui en l’espèce constitue une double peine.

     

     

  • In'EAUguration

     

    geneau,genot,hery,pecresse,bedier,inauguration,maison,association,lit,yvette,inondation,inondable

    geneau,genot,hery,pecresse,bedier,inauguration,maison,association,lit,lit majeur,yvette,inondation,inondable

    Merci de confirmer votre présence avant ce vendredi

     

     

     

  • En partenariat avec SUEZ

     

    Publicité

     

    accident,chantier,rue,paris,saint remy,suez,parisien

     

    Ils sont aussi bons qu'à Chevreuse les bâtisseurs saint rémois!

     

     

     

  • Projet RATP: Rien ne va plus

     

    Le collectif Pôle Gare Saint-Rémy engage une action juridique

     

    C'est un tournant dans le dossier du projet RATP en gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse : le collectif Pôle Gare porte aujourd'hui mercredi 12 avril son combat sur le front juridique. C'est ce qu'il a annoncé ce mercredi matin, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à l'Auberge du Lac.

     conference,presse,pole gare,uapnr,saint remy,pecresse,parisien,republicain,nouvelles,massy

    Fin mars, le STIF a pris sa décision concernant les cinq nouvelles voies de garage pour le RER B : la gare de Saint-Rémy a finalement été choisie pour accueillir ces voies, en lieu et place du site de Massy, désormais réservé aux travaux pour la ligne 18 du Grand Paris. Selon le groupe d'action, cette décision ne va pas améliorer la vie des usagers et aura un impact environnemental désastreux. « Ces nouvelles voies transformeront la gare terminus située en site inscrit du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse en véritable annexe industrielle de Massy. »

     En conséquence, le collectif va déposer une plainte auprès du procureur de la République à l’encontre de la RATP pour infraction au code de l'environnement et un recours auprès du tribunal administratif pour défaut d'étude d'impact. Il annonce enfin qu'il ne participera pas aux ateliers de concertation sur les aménagements paysagers prochainement organisés par le STIF et la RATP.

     

  • Le Zouave de la Casa Dallalba

     
    __________Prélude_________
     

    C.G. : « Ah, je fais le zouave ? Oser me dire des choses pareilles ! Vous allez voir, je vais vous montrer, moi, de quelle façon je fais le zouave ! ».

    L.B.D.C.: « Vous vous méprenez Claude. Vous détournez mes propos. Je n'ai même pas parlé du pont de l'Alma. Je vous soumettais seulement l'idée de profiter du commerce local de la fonderie d'art pour couler un bronze à votre effigie que l'on pourrait placer au pont de la mairie pour connaitre le niveau de l'eau et savoir si l'on peut se rendre à pied sec à la Maison des Associations ».

    _________________________


    Pourquoi une maison des associations à Chevreuse? Pour accueillir les deux grosses associations de chevreuse l'ARC (Accueil Rencontre Culture) et l'ALC (Accueil Loisirs Culture). Parce que la chose a été promise et que l'on s'est engagé à la créer. La maison des associations était dans le programme de Claude Génot en 2014 . La présidente de l' ARC, la principale association a d'ailleurs pris place au conseil municipal en 2014 pour épauler le maire dans la finalisation du projet.

    Pourquoi avoir choisi cette implantation?  Le lieu choisi présente deux indéniables avantages: il est accessible du centre ville à pied et proche des grands parkings, ce qui est important car plus de 60 % des adhérents de l'ARC sont extérieurs à la commune.  Mais le claude,génot,maison,association,arc,alc,dallalba,casa,impot,foncier,interco,finance,publique,subvention,parking,inondation,risque,assuranceprojet a un énorme inconvénient: il est situé dans une zone naturelle inondable et inconstructible. Qu'a cela ne tienne, la mairie a profité de la mise en place de son PLU pour modifier le zonage et rendre la zone constructible pour un bâtiment public. Mais construire dans une zone humide présente une autre surprise: un important surcoût dû aux fondations spécifiques à mettre en œuvre pour soutenir l'ouvrage. 

    Pourquoi ne pas avoir changé de lieu depuis les inondations de 2016?  (Pour mémoire, le 31 mai 2016, un mètre à un mètre cinquante d'eau a noyé le terrain de la future Casa DallAlba, surnom donnée à la Maison des Associations promise à la présidente de l'ARC).
    .           Meilleure réponse: "Parce que le Chef, il a dit que la maison des associations, elle serait là".

    Quel est le coût du projet? L’enveloppe estimée initialement (projet datant de la mandature précédente) était de 2,5 Millions d'euros. On s’attend plus aujourd'hui à un budget de 3,5 millions à 4 millions, ce qui parait plus réaliste pour un bâtiment de près de 1200 m2 en norme RT2015 basse consommation. La hausse s'explique aussi par les modifications demandées lors de la constitution du dossier (intégration paysagère, toiture végétalisée,...) et par le rehaussement du projet (imposé par l’inondation de 2016) qui voit s'envoler aujourd'hui le coût du terrassement et des fondations.

    Pourquoi cette maison n'est elle pas intercommunale?  L’intercommunalité à ce jour, c'est la CCHVC. Celle ci ne dispose pas pour le moment de cette compétence. Et quand bien même elle l'aurait, les pouvoirs communaux attendent tous la même chose (ou du moins les communes les plus importantes de la CCHVC), un projet payé par l'intercommunalité mais sur son territoire.
    Il faudra attendre la fin des communes pour qu'une structure plus importante puisse mener ce genre de projet de manière rationnelle, mesurée, impartiale et juste. claude,génot,maison,association,arc,alc,dallalba,casa,impot,foncier,interco,finance,publique,subvention,parking,inondation,risque,assurance
     
    Pourquoi ne pas avoir communiqué sur les nouvelles difficultés et l'augmentation des coûts? Les contribuables chevrotins pourraient deviner que le coût du projet va s'envoler. Déjà qu'ils gueulent pour les places de stationnement réquisitionnées sur le grand parking des petits ponts, mieux vaut ne rien leur dire. Surtout que Claude Génot s'est toujours présenté comme maitrisant les finances et réduisant l'endettement de la commune. Sur ce projet de la Maison des Associations, on devrait passer la barre des 4 millions d'euros. Pour rappel, le coût annuel prévu du fonctionnement a été annoncé entre 10 % et 15 % soit maintenant plus proche des 400000 euros.

    Quel sont les risques émanant de cet entêtement? Nous avons tous en mémoire les inondations de 2016, la Maison des associations sur son ilot artificiel agrandi, non seulement n'assurera plus son rôle d'éponge et de réserve d'eau accentuant par le fait le niveau d'eau en aval -Agathe va pouvoir ressortir ses bottes- mais en plus provoquera un barrage, un bouchon empêchant l'eau de s'évacuer et augmentant naturellement le niveau d'eau des propriétés directement en amont comme l'explique très bien l'opposition de Chevreuse 2014 dans son tract de janvier.
    D'autre part, on ne peut que s'inquiéter du coût de l'assurance pour ce nouveau bâtiment (si l'on trouve un assureur pour l'assurer) et du risque d'une action de groupe à l'origine d'un groupe de riverains chevrotins directement impactés en amont ou de Saint Rémois du centre ville.

    Pourquoi ne pas avoir écouté les lanceurs d'alerte? Suite aux inondations de 2016, l'APESC Association de Protection de l'environnement et du Site de Chevreuse a demandé au SIAHVY en septembre 2016 de claude,génot,maison,association,arc,alc,dallalba,casa,impot,foncier,interco,finance,publique,subvention,parking,inondation,risque,assuranceréexaminer son avis donné en juillet 2013 mais celui-ci a répondu que cet avis n'était que consultatif. La Sous Préfecture alertée également a confirmé que le maire était seul maitre dans sa commune.

    Pourquoi les organismes ayant donné leur aval pour le projet n'ont pas été re-consultés suite au rehaussement du terrain? Sont ils seulement au courant des modifications de terrassement et du relèvement du terrain? Pas sûr et peut être que pour sauvegarder la paix locale, ils ne seraient pas opposés au projet? Pourtant le Parc naturel qui a initialement œuvré pour limiter la hauteur du projet afin de ne pas dénaturer la vue de Chevreuse aurait pu revenir sur son avis suite à la remontée artificielle du terrain.

    Faites passer le message. Ne dites plus que vous ne saviez pas. Ne feignez plus l'indifférence. Indignez vous de ce projet et de sa réalisation envers et contre tout.



    .                            Le Blog de Chevreuse - 18 février 2017

    . A sainte Bernadette, c'est aussi la fête à not' pov' Claude et ses Claudettes




  • Chéri, tu m'emballes?

     

    Nouvelle décoration pour les mariages ...

     

    mairie,emballe,christo,ravalement,peinture,mariage,inondation

    ... ou protection contre les inondations
    et ne plus se faire traiter d'IRRESPONSABLE par l'opposition?

     

    Le Blog de Chevreuse,

    Vive les mariées de la Saint Thérèse...

     

     

     

     

     

  • Un message du collectif Pôle Gare

     

    pole,gare,saint rémy,chevreuse,travaux,ditte,modal,transport,multi moda,ratp

    Clic/clic sur l'image pour lire les désaccords du collectif Pôle Gare

     

     

  • Tir à L'ARC

     

    42 %
    d'adhérents chevrotins à l'ARC

    +

    58 %
    d'adhérents non chevrotins à l'ARC

    =

    100 %
    de contribuables chevrotins

    qui vont payer la Maison des Associations 

     

     

  • Street Art

     

    Exposition éphémère

    Place des Halles

    eet,art,halles,lalande,pavé,chinois,indien

     

    Hum...il ne devait pas être chinois ce pavé?

     

     

  • Devoirs de vacances

     

    Juillet à Chevreuse, c'est toujours le bon moment pour lancer les travaux qui pourraient gêner les chevrotins dans leur vie quotidienne ou dans leurs convictions. Au programme de l'été 2016, repavage et bucheronnage. Le repavage de la rue Lalande annoncé par Zébulon, et du bucheronnage rue du vieux cimetière en face des locaux de l'ALC.

    En effet, ce sont encore 3 povs tilleuls qui sont condamnés par le chantier de la Maison de la Petite Enfance prévue au fond du parc jean moulin. Trois tilleuls centenaires qu'avaient rien demandé et qui vont y passer.

    bucheron,claveau,travaux,creche,garderie,tilleul,apesc,centenaire,abattage,apesc,gaisne,petition

    Etaient-ils malades comme ceux de la place de l'église? Non.
    Etaient-ils positionnés sur l'emplacement prévu des bâtiments? Non plus.
    Leur seul tort semble-t-il serait donc de faire de l'ombre, et en cette année de printemps pourri cela ne pardonne pas. 

    Une pétition circulait ce week-end dans Chevreuse à l'initiative de chevrotins et soutenue par l'APESC (Association pour la Protection de l'Environnement et du Site de Chevreuse) et EDDSICAE  (Éducation au Développement Durable À la Solidarité Internationale aux Cultures Africaine et Européenne).

    Moins de végétal, plus de minéral: serons nous plus heureux dans le Chevreuse de demain?

     

    .                   Le Blog de Chevreuse - 5 juillette

    .       Bonne fête aux Antoine, Toinou, Tonio et autre Toinette.

     

     

  • Poule House

     

    L'équipe de Sébastien Cattanéo ne lâche rien et dénonce aujourd'hui l'augmentation programmée pour les prochaines années des impôts locaux et de l'endettement de la ville de Chevreuse.

    Dans le courrier reçu dans les boites à lettres ( Clicclic pour lire le tract ), elle n'hésite pas à remettre en cause le projet phare de l'ère Génot : la construction de la Maison des Deux Associations promise à Mme Dall Alba sur l'île aux poules entre Yvette et canal. La conjoncture économique nationale et internationale ne se prête pas à l'investissement et Claude Génot en bon père de famille aurait du repousser ce dispendieux programme.

     genot,cattaneo,maison,association,alc,arc,dallalba,catherine,impot,augmentation,endettement,foncier

    Peut-on encore stopper le projet maintenant que les subventions attendues par le Conseil Général ont été accordées?  Voir l' article de Toutes les nouvelles du 12 octobre sur http://www.lesnouvelles.fr/2015/10/12/credits-debloques-pour-construire-la-maison-des-associations/  

    Peut-on 'modifier cette politique aux conséquences irrémédiables' ? La Maison des Deux Associations ne sera-t-elle pas un fardeau dans quelques années comme on le voit trop souvent dans les reportages aux informations. D'autant que 10 % du coût de l'investissement est prévu pour faire tourner la boutique. C'est plus de 300.000 euros (oui, trois cent mille) qu'il faudra débourser chaque année s'étonne cet ancien conseiller municipal, pourquoi?  La MDA ne cherchera-t-elle pas dans quelques années un repreneur comme la Maison de l'Environnement de Saint-Quentin à Magny les Hameaux.

    Peut-on encore réfléchir à une solution intercommunale comme proposée? Est elle réalisable? Et tiens pourquoi pas? Chevreuse  pourrait porter son projet à Magny et installer les activités de l'ARC à la Maison de l'Environnement. Les adhérents de l'ARC ne sont pas exclusivement chevrotins et quitte à prendre leur voiture pour aller au grand parking de l'Yvette, ils pourraient covoiturer et monter sur le plateau 'recycler' la Maison de l'Environnement.

     

    .                Le Blog de Chevreuse  - 29 novembre 2015

    .               Saint Saturnin, réveille toi, il est devenu fou!

     

     

     

  • Parc des Sports: la bande-annonce !

    Préambule

    - Alors mon garçon tu as passé un bon week-end ?
    - Moyen Chef, moyen.
    - Tu devrais te réjouir : c’est reparti pour un (second) tour !
    - Oui certes mais que dire ? Dans le village ils disent tous que c’est plié.
    - Sauf les Canotiers. N’oublie pas la capacité de rebond de cette équipe. Et puis tu as ton article sur le Parc des Sports.
    - Des Sports et des Loisirs Chef, n’oubliez pas les loisirs. Et puis j’ai trouvé comment faire court : j’ai coupé.
    - Ah, c’est bien ça.
    - J’ai coupé en petits bouts.

    En petits bouts ?
    - Façon feuilleton. Cela tient en haleine les lecteurs.
    - Pas idiot. Si c’est intéressant évidemment. Parce que le parc des Sports, tout le monde connaît. Et il est fini.
    - Oui, Chef, certes, mais quelle aventure ce fut.
    - Montre-moi ton article.

      _______________________________

    PARC DES SPORTS : la bande-annonce !

     Les équipements sportifs à Chevreuse c’est l’histoire d’un demi-siècle d’efforts, de persévérance, de désillusions et de joie mêlées. Le sport à Chevreuse, c’est toute une histoire (sans oublier le rugby centenaire). Et c’est criant d’actualité. Prenons l’exemple des tennis couverts. Certains ont accusé lors de la présente campagne municipale le candidat Sébastien Cattanéo, par ailleurs président du Club de tennis de Chevreuse, de vouloir construire des tennis couverts (1). Nouveauté sortie de l’esprit du candidat? Que nenni : le Blog a retrouvé dans ses archives une lettre ouverte de l’APESC, Association pour la Protection de l’Environnement et du Site de Chevreuse datant de … mars 1989, en pleines élections municipales, qui dénonce le projet de « réalisation de 6 tennis couverts sur le terrain de sports ». A l’époque, la Commission des sites avait partiellement donné raison à l’APESC.

    Et le golf ? Comment, vous ne connaissez pas le projet de golf ? Et bien, sans l’APESC, là encore suivie par la Commission des Sites, en lieu et place du parking et des bureaux de la SAVAC, Chevreuse, à Trottigny, « bénéficierait » d’un superbe green. Là, en 2014, aucun candidat n’a repris l’idée.

    Mais le clou du spectacle, qui a occupé 40 ans les élus municipaux de tous bords, c’est bien entendu le Parc des Sports (et des loisirs donc).parc,sports,brandet,cattaneoDont il convient de rappeler l’actualité récente, à savoir lors du dernier mandat, sous la houlette de Guy Bruandet, maire-adjoint aux sports (qui ne se représente pas), la construction de la tribune du rugby, la réfection de la pelouse du même rugby, et l’implantation d’un terrain synthétique pour le football. Sans compter d’autres menus aménagements mais là vous avez la plaquette du candidat-maire sortant pour avoir une info complète. Et dire que tout cela a commencé par une affaire de marécage et de champs de patates !

    Mais j’ai déjà dépassé mes 1500 signes, alors, à demain ?

                     .   Yves ,  le 25 mars 2014

     

           (1)       l’information s’est révélée être une rumeur infondée. Ce qui est vrai par contre, c’est que le candidat Cattanéo a dans ses cartons, depuis 8 mois, un projet de fusion avec le club de tennis de St-Rémy pour mutualiser les équipements.

     

  • Signes d'ouverture...

    Le nouveau parking de rue Charles Michels est en voie d'achèvement. Un parking à l'image de la politique d'ouverture dejardin,leguet,parking,ouverture,fermeture,paysager,accès la Municipalité en cette période préélectorale.

    Fini l'obscurantisme, pardon l'obscurité, place aux lumières.

    Ouverture, tout est OPEN. Fini la promenade ombragée le long des petits ponts. 

    Transparence totale. Envolé le temps où l'on cachait les automobiles. Si cette perspective dégagée peut paraitre agréable aujourd'hui, elle le sera peut être moins demain jardin,leguet,parking,ouverture,fermeture,paysager,accèsavec une quarantaine de véhicules stationnés.

    Un parking paysager avec les conseils et le concours du Parc Naturel. Dégagement sur trois côtés et plantation de haies d'occultation le long des jardins voisins.

    Rien n'est laissé au hasard et place à l'art moderne, l'exposition d'un portail semble même symboliser l'ouverture sur le seul coté encore clos.

    Tout est bien qui finit bien. Le nouveau parking sera prêt pour les élections. Pourtant certains ont une autre interprétation de ces signes d'ouverture et craignent de voir ressurgir le côté obscur de Dark Génot.

    A suivre.

     

    .            Le Blog de Chevreuse - 9 mars 2014

    .  Sainte Françoise, mère de la Ludothèque de Chevreuse

     

  • La Bête de Chevreuse

    Cela fait quelques jours que plusieurs d'entre vous prétendent avoir vu ou entendu une bête, 'la Bête' dans Chevreuse. La Bête serait énorme, traverserait Chevreuse la nuit dans un boucan d'enfer, faisant même trembler les vieilles maisons du bourg.

    La mairie de Chevreuse prend la chose tellement au sérieux qu'elle instaure un couvre feu la nuit de 20 heures à 7 heures sur l'axe principal de la ville. Interdiction de sortir de chez soi.

    Il n'en fallait pas plus pour motiver le Blog a enquêter. Installation le 8 octobre d'un affût sur une terrasse de la rue de la porte de Paris. La cache est faite de branchage, protégée par un filet de camouflage. Elle est toute équipée avec thermos de café, plusieurs appareils photos, couverture de survie, ration de survie, et c'est parti pour une nuit d'attente. Zut, j'ai oublié mon flash....

    19 heures: Rien à signaler. Quelques rares chevrotins se dépêchent de rentrer chez eux.

    20 Heures: Deux policiers municipaux arpentent la rue et s'assurent du respect du couvre feu.

    21 heures: Plus de voiture, seuls de gros camions circulent en marche arrière depuis Saint Rémy Bip, Bip, Bip Bip Bip, Bip 

    bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

    22 heures :  La route n'est plus qu'un nuage de poussière. Une balayeuse semble perdue à tenter de tout nettoyer. Un bruit se fait entendre provenant du centre ville. C'est la Bête, elle arrive

    23 heures : Une lumière intense provient de la zone de la Madeleine. La Bête doit cracher du feu. C'est sûr. Elle est immobilisée à cet endroit. J'en profite pour m'assoupir un peu.

    2 heures :  Réveil en sursaut. AHHHHH, la Bête est là, juste devant le poste d'affut.bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

    Comment ne pas l'avoir entendu arriver. Est ce le diable à voir comme la route fume à son passage. Non, c'est bien une VOLVO comme décrit par Yves le matin même. Surprise, il y en a deux qui se déplacent ensemble, côte à côte.. Un couple assurément. Clic, clic les belles photos. N'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir.

    bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

    Quel boucan une fois les Bêtes passées. Et ce ne sont pas les Bêtes qui font ce bruit mais les deux danseurs qui les suivent et paradent dans un incessant mouvement de va et vient, tantôt se rapprochant des Bêtes, tantôt s'en éloignant comme pour montrer leur allégeance.

    bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

    Le lendemain matin, la route est calme. La route semble revêtue d'un nouveau manteau d'un noir brillant et tout propre.

     bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

    .       Le Blog de Chevreuse - deuxième nuit de traque
    .    La Bête ne s'est pas encore montrée cette nuit mais,
    .    elle n'a pas achevé sa besogne. Aussi, elle reviendra...

     

     

  • Artérite

    L’artérite, la maladie des artères. C'est bien le mal dont souffre Chevreuse depuis le mois de juillet.

    Une crise aiguë est attendue cette semaine de ce jour à vendredi soir. Pas le temps de poser des stents. Il artere,staionnement,congres,parc,coubertin,regains,raboteuses,goudronneusessy a urgence avec 'des travaux de rabotage et de remise à niveaux des tampons: interdiction absolue de stationner' . Interdiction de stationner?  Oui, car il s'agit bien de l'artère principale de Chevreuse, la départementale 906.

    Pour les riverains, super! Aucune voiture dans la rue, le calme assuré. Enfin, juste les raboteuses la journée et les goudronneuses la nuit. Si il y a des chevrotins qui ont des chambres au calme, vous pouvez les proposer aux riverains.

    Pendant la crise, le chemin des regains devrait lui aussi être affecté.  Mais cela devrait bien se passer, ce n'est pas comme si le Parc Naturel Régional organisait au même moment du 2 au 5 octobre le congrès national des Parcs Naturels au château de Coubertin avec entre 800 et 1000 personnes attendues.

    Vivement la semaine prochaine...

    .            Le Blog de Chevreuse - 2 octobre 2013

    .                   Au Parc et dans la vallée,
    .  A la St Léger, on aimerait déjà
    être à la St Denis

     

  • Exode rural

    Vous avez une maison de campagne en Ardèche, un chalet à Morzine, une villa à Saint Trop et vous vous y réfugiez le temps du toilettage du centre ville. Sage décision de passer l'été au calme, loin de la poussière, du bruit des engins de chantier et des quelques mécontent restants. C'est important de se reposer et de se ressourcer.

    Pour que vous restiez informés de l'avancée des travaux , Le Blog vous propose ce cliché pris ce matin.

     travaux,centre ville,trottoir

    Mais quand même, il va bien falloir rentrer!  Vous ne pouvez pas continuer la dolce vita jusqu'en 2014. Vous avez bien un boulot à reprendre, une rentrée scolaire à assurer pour vos enfants... Et puis si vous n'avez plus d'employeur, plus d'enfants à charge, inscrivez vous au tir au l'arc ou pointez votre intérêt sur les activités de l'ARC. 

    Allez! venez repeupler la verte vallée de Chevreuse.

    .              Le Blog de Chevreuse - le point à la MIAOU

  • Le foot au niveau du rugby?

    D'importants travaux sont réalisés au Parc des sports pour la mise en place du terrain de football synthétique.

    On peut critiquer la suppression des buttes autour du terrain qui marquaient la séparation avec les autres terrains et les chemins, coupaient les effets du vent, mais il fallait en passer par là pour avoir un terrain aux bonnes dimensions. L'ancien terrain était en effet un petit peu trop petit. Dommage pour la vue panoramique qu'offrait le versant au supporter une fois assis dans l'herbe.

     rugby,foot,cac,fc,vallée,terrain,synthétique,brodeur,gérard,pilier

    Le Foot compte t-il maintenant autant que le Rugby pour Chevreuse et les chevrotins? Les terrains sont aujourd'hui au même niveau.... mais quand les travaux seront terminés, le drainage effectué et le revêtement synthétique posé, le terrain de football devrait être d'environ 50 cms plus élevé.

    Un véritable affront au monde de l'ovalie chevrotine! Rugbymen, supporters du CAC, soulevez-vous et exigez sur le champ un terrain plus élevé que celui des 'manchots' avant que ceux-ci ne réclament une tribune. Et puis quoi encore...

    .             Le Blog de Chevreuse - Saint Gérard

    . Une pensée pour l'ex pilier de la majorité municipale

  • Les constructeurs de l'extrême

    C'est parti et bien parti. Rien ne semble arrêter le chantier issu du projet de notre architecte, conseiller municipal, membre actif de la commission PLU/Urbanisme:

    lemeur,extreme,butte,vignes,foret,plu,urbanisme- ni la pente de la Butte aux vignes,

    - ni les eaux de ruissellement du plateau,

    - ni l'énorme opération de décaissage nécessaire,

    - ni le voisinage inquiet,

    - ni le refus de passage par la forêt,

    - ni les réserves et avis défavorables émis dans un premier temps sur le projet,

    - ni l'installation d'une grue pour le montage des matériaux,

    - ni la route nouvellement rebitumée, "trottoirisée" et interdite au camion de plus de 3 tonnes 5,

    - ni les préconisations du Parc Naturel Régional qui prône l'alignement du bâti pour laisser une cohérence aux zone vertes.lemeur,extreme,butte,vignes,foret,plu,urbanisme

    Le Blog souhaite la bienvenue à ces nouveaux habitants de Chevreuse et leur conseille de ne pas oublier de s'équiper de raquettes pour les périodes de neige, de sable ou de cendre pour les périodes de gel.

    Le Blog suggère aux membres de la commission PLU/Urbanisme le petit jeu proposé par le Parc Naturel sur son site internet Clic pour voir le jeu-amenagez-votre-commune

    Bon mois de juillet à tous


    .            Le Blog de Chevreuse - Saint Thierry

    . Thierry, fils de seigneur, fils de bandit de grands chemins

     

  • Le monde à l'envers

    Le monde à l'envers, c'était le nom de la brocante place des Halles au tout début de ce siècle, vous souvenez-vous?

    opievoy,fabre d'eglantine,hlm,bbc,hqe,logements,sociauxAujourd'hui c'est le titre de l'article sur le nouveau programme de construction chevrotin prévu à la place de l'ancienne gendarmerie, rue Fabre d'Eglantine.

    Si vous voulez garder quelques souvenirs, dépêchez vous, en quelques jours les bâtiments se meurent et ne sont plus que gravats.

    Déconcertant, l'OPIEVOY construit du HQE (Haute Qualité Environnementale).  L'OPIEVOY l'organisme HLM régional a prévu pour son opération 32 logements, une opération certifiée Qualitel Habitat et Environnement avec le label BBC avec énergies renouvelables. Un comble !!!

    Navrant, encore une fois, les moins lotis se concentrent opievoy,fabre d'eglantine,hlm,bbc,hqe,logements,sociauxsur leur terre de Saint Lubin. Il aurait été de bon goût, au nom de la mixité sociale de laisser 20% de plus riche profiter de ces performances énergétiques.

    Insolent, l'office HLM propose donc mieux que les programmes chevrotins habituels tout béton orchestrés par nos 'Chimentiers' d'origine italienne. Il va falloir relever le niveau. Félicitations en tous cas à l'OPIEVOY qui donne le LA dans l'écohabitation collective.

    Y'a pas à dire, c'est bien le monde à l'envers à Chevreuse!

     .              Le Blog de Chevreuse - 18 avril 2012

    .    Saint Parfait, un bon anniversaire à notre ancien bâtonnier

     

  • Vases communicants

    La nature a horreur du vide

    Bien sûr, vous pensez que votre Blog va encore vous parler du vide du conseiller municipal démissionaire aussitôt comblé par un de l'arrière garde, ou du trou du trompettiste ou plutôt de celui laissé dans notre budget par ce profiteur d'un système dont tout salarié du privé n'oserait même pas rêver.

    porte saint michel,shumento,dufils,carosserie,vossery,décharge,dechetterie,nature,meridon,promoteur,densificationNon, non,  ce qui chagrine aujourd'hui le chevrotin perspicace, celui qui sait que l'H2O évaporée même si on ne la voit plus se sera transformée en hydrogène et en oxygène, c'est le gros chantier du centre ville. Le nouveau chantier de nos maçons locaux d'origine italienne: la construction de la résidence de la porte Saint Michel. Le nouveau "domaine des Dieux" chevrotin sur le terrain où oeuvrait au siècle dernier le carrossier Dufils.

    Quelques chevrotins éclairés m'ont donc fait part de leur inquiétude à la découverte du trou béant du chantier: Mais où vont donc tous ces camions qui enlèvent la terre du chantier pour faire le vide où les futurs néo-chevrotins pourront entasser leur véhicules et ce sur plusieurs niveaux?

    Surpris par les rapides aller et venues, il y en a même un qui a pris sa voiture pour suivre un convoi, et quelle ne fut pas sa surprise! Après avoir emprunté la route de Choisel, puis la route de Méridon, hop, on vide dans un chemin derrière le bois de Vossery.

    Plusieurs centaines de mètres cubes de terre et de gravats entassés en lisière du bois, sûrement mis en réserve avant réemploi ou transformation. Peut-être peut-on nous vendre aussi la création d'un coupe-vent pour protéger la forêt ou d'un nouveauporte saint michel,shumento,dufils,carosserie,vossery,décharge,dechetterie,nature,meridon,promoteur,densification mur d'enceinte de la cité médiévale pour se protéger des hordes de néo-ruraux essonnais? Ou peut être sont ce les boullaisiens qui nous encerclent et se protégent de la propagation du néo-bourgeois chevrotin.

    Si vous pensez que ces déchets ont juste été déchargés pour les abandonner dans une zone naturelle, ce serait alors de la détérioration de paysage, de l'abus de biens naturels.

    A moins que le propriétaire de cette lisière forestière ( privé, mairie, ONF, conseil général?) ait perçu le prix voulu pour ce dépôt ou un loyer pour le stockage? Que le propriétaire du chemin permettant l'accès à ce dépot ait donné son accord?  Et si l'on se base sur le prix de 18 euros les deux m3, prix demandé aux chevrotins pour un voyage à la déchetterie de Magny, cela doit être rentable pour l'heureux propriétaire. Si le tarif est moindre, l'affaire pourrait tout de même intéressé le chevrotin qui souhaite se débarrasser de ce style de gravat.

    La nature a horreur du vide, disions nous! Alors que soit délaissé de tous, le con qui a abandonné son lapin bélier dans le bois de Vossery ce week-end et que bénisse celui qui lui redonnera un jardin. Un amour de lapin angora à adopter.

    .            Le Blog de Chevreuse  -  Sainte Prudence

    .        Mon petit doigt m'a dit, le crime est notre affaire!