Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antenne de Saint Lubin: Orange dans le rouge

Incroyable revirement à Chevreuse où la municipalité réunie en bureau municipal début février décide d'intenter une action en justice contre Orange pour que l'opérateur déplace son antenne de Saint Lubin située à quelques dizaines de mètres de l'école primaire Jean Piaget.

Superbe communication: c'est un chevrotin, qui est tombé dessus par hasard sur le panneau d'affichage derrière la mairie, qui nous a transmis l'info.PICT0760.JPG

Pourquoi un bureau municipal? Le bureau municipal est un mini conseil qui réunit un cercle restreint d'élus, et qui permet d'agir dans l'urgence sans attendre le prochain conseil municipal.

Il y avait il urgence? L'arrêté parle 'd'un risque certain et non pas hypothétique" pour les 273 enfants scolarisés à St Lubin.

Est ce l'accueil réservé à Mme PECRESSE, candidate aux prochaines régionales,  par des parents inquiets le jour des voeux du maire de Chevreuse?

Est ce l'envie de nos élus d'être à la une des journaux? Peut être un JT! Peut être la une du 20 heures... Va pas falloir quitter le costard.

Est ce tout simplement le vent qui tourne et des ennuis prochains pour les opérateurs téléphoniques? Sûrement , après la condamnation de Bouygues à démonter son antenne de Tassin la Demi Lune près de Lyon

Enfin, cela permet au moins d'éviter un conseil municipal, un ordre du jour, les questions du public, les prises de becs avec notre association locale HARPE qui n'était même pas au courant de la procédure lancée.

Ah, Chevreuse et l'information communale!

Seule réserve est donnée au choix du cabinet d'avocat de la rue de la Bienfaisance, et surprise est d'y retrouver Maitre HADDAD spécialiste en droit immobilier et des litiges préélectoraux avec le Blog de Chevreuse. Pas d'appel d'offre sur cette commande? Dommage! Il y a de très bons avocats en Yvelines.

Bon, on va quand même dire un grand BRAVO à nos élus pour leur démarche. Nous les accompagnons et nous les soutenons.

.                         Le Blog de Chevreuse

 

PS: Cliquez sur la photo de la décision 1/2009 pour l'agrandir, en attendant sa publication prochaine sur le site de la Mairie

 

Commentaires

  • INCROYABLE, une semaine déjà... et pas un commentaire de mes fidèles lectrices d'habitude si promptes à prendre la plume.
    Dois-je m'inquiéter de ce silence? Cacherait-il un certain scepticisme?

  • D'après Toutes Les Nouvelles du 11 mars, Maitre HADDAD dont vous parlez serait "l'avocat de la commune".

    JE M'INTERROGE?

    Etait il l'avocat de la Mairie avant les dernières élections, et dans ce cas à quel titre a t il attaqué votre Blog ?

    Etait il l'avocat particulier d'un candidat en campagne et est il devenu ensuite l'avocat de notre ville?

    N'y aurait il pas confusion des mandats de cet homme.

    Merci de m'éclairer

  • Les représentants FCPE ont alerté, en novembre 2005, la municipalité de Chevreuse sur les risques liés à la proximité immédiate des antennes relais, du groupe scolaire Saint-Lubin. Il est inquiétant de constater que l'alerte était plus que justifiée. Il est regrettable de n'avoir pas su épargner 3 années d'exposition inutiles! Quelles conséquences sur la santé de nos très jeunes enfants?

  • Chut ! Maître Haddad travaille....

    Pourtant , il me semble toujours apercevoir l' antenne Orange menacer l'école Jean Piaget.

    Ce dossier avance t il ou n'était ce qu'un "parapluie".

    Le tout est de dormir tranquille.

  • Bien vu "Silence Radio" et merci pour votre message.
    C'est vrai que l'on dort plus tranquille depuis cette décision du 2 février 2009 car le risque a été identifié comme 'certain' et notre maire a paré sa plus belle armure et sellé son meilleur cheval pour combattre les antennes des vilains opérateurs.
    Terminator ou Don Quichotte? Si quelqu'un ne dort pas et a des informations sur la procédure en cours. Merci de nous éclairer.

Les commentaires sont fermés.