Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois colonnes à la une

Chevrotines, chevrotins, lectrices et lecteurs du Mediéval: Bonsoir.

Trois colonnes à la une: Avez vous remarqué une nouveauté dans votre journal de l'information de Chevreuse?  Non!

Et bien pourtant, lors du dernier conseil municipal du 20 octobre, la municipalité a voté pour le partage de la page "libre expression " du Médiéval, actuellement réservée aux deux listes d'opposition, avec la liste de la majorité municipale.

Les élus de "Chevreuse Autrement "ont voté contre, les élus d' "Energie Chevreuse" ont votés pour au nom de la liberté d'expression pour tous et sûrement pensaient ils offrir un espace d'expression à quelques nouvelles idées.Médiéval Oct-Nov 2009.jpg

Un objectif douteux : Claude Génot signe déjà l'édito du journal. Il est responsable de la ligne éditoriale du journal. Les articles (comme dans toutes les municipalités me direz vous) montrent des conseillers de la majorité souriants, très actifs, efficaces, de la plus grande compétence, à la tête de grands projets. Pourquoi se battre pour ce tiers de page supplémentaire?

Peut être pour pouvoir répondre "à chaud" aux tribunes écrites par les conseillers d'opposition puisque ces articles sont adressés quelques semaines avant la parution de votre journal.

Nous verrons bien comment les choses évoluent, mais il y a fort à parier que cette possibilité de réponse immédiate de la majorité lui donne un sérieux avantage et ne puisse que nuire au principe même de la libre expression de notre démocratie.

Un premier texte maladroit : Concernant ce premier article déposé par la liste "Ensemble pour Chevreuse", il est difficile de ne pas réagir à une telle succession de mots: Désinformation, Ingérence, déplorable,méconnaissance des dossiers, immobilisme, ambition personnelle, opposition systématique, pusillanimité.

Pourtant, les derniers conseils laissent apparaitre un climat entre groupes politiques plutôt serein, apaisé, bien loin des altercations et hausses de ton du début de mandat. Les conseillers votent régulièrement à l'unanimité des décisions comme dernièrement  le 20 octobre: l'aménagement d'un parc omnisport dans le périmètre de l'école Saint Lubin et du centre de loisirs, ce qui contredit 'l'opposition systématique' dénoncée et met un doute sur le texte en général.

"La plume du maire" semble viser quelqu'un et tout le monde à la fois... mais si ce n'est un groupe d'opposition, alors ce serait une attaque contre un groupe de "déviationnistes" de la majorité municipale! Nous pouvons alors nous poser la question de l'étalage d'une telle querelle dans le Médiéval. Lavons notre linge sale en famille!

Il reste dommage que sous couvert d'unité, la "plume" officie de manière anonyme et que le lecteur occasionnel du Médiéval puisse penser qu'un "climat délétère" règne entre listes politiques de Chevreuse. Nous espèrons que les prochains articles seront plus conciliants et constructifs pour Chevreuse.

Vigilance de rigueur : Lectrices et lecteurs du Médiéval, apprenez à lire entre les lignes du Médiéval, à chercher les articles dont on ne parle pas. Cherchez d'autres canaux d'informations. Vous êtes invités par exemple à rencontrer les élus de la liste d'opposition 'Energie Chevreuse le jeudi 19 novembre à partir de 19H30 autour d'un verre au 10 rue de la division Leclerc. Vous pouvez aussi venir assister au prochain conseil municipal. L'entrée est libre et votre présence est appréciée par les conseillers qui se sentent souvent bien seuls.

Enfin, pour ceux qui souteraient s'exprimer, nous vous rappellons que le Blog de Chevreuse est ouvert à toutes et à tous, de toute obédience confondue, et que vous pouvez nous proposer vos essais chevrotins et vos proses chevrotines.

.           Le Blog de Chevreuse, 11 novembre 2009, Fête de la Saint Martin,

.                             Commémoration de l'armistice de 1918

Commentaires

  • Pour ceux qui souhaiteraient se rafraichir la mémoire du programme de Claude Génot avant samedi matin:

    http://leblogdechevreuse.hautetfort.com/media/00/02/1117955515.JPG

    "-Faire adopter et mettre en oeuvre le (projet de) PLU en concertation avec les associations et chevrotins,
    -Sécuriser les entrées de ville,
    -Tennis couverts, terrain d'honneur multi-sports,
    -Aménager les abords de l'école Jean Moulin, notamment le parc public
    -Vous associer et vous informer......"

    Pour le fleurissement, il n'y a rien à dire ...

  • Nous pouvons lire dans l'excellente rubrique de l'expression libre du Médiéval que le groupe Ensemble pour Chevreuse est dans le marasme idéologique, écologique voir économique. En effet ils ne se reconnaissent plus, certains d'entre eux auraient des ambitions personnelles, manqueraient de courage et seraient dans la méconnaissance des dossiers. Dur dur ils devraient rejoindre l'opposition être si mal considérés ce n'est pas normal! C'est dommage de ne pas avoir la compétence de reconnaitre ceux qui en ont! " de la compétence bien sûr "

Les commentaires sont fermés.