Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monaco

17 novembre 23 heures

Chevauchant mon vélo, je rentre chez moi après une réunion avec l'Union des Amis du Parc. Je suis un véhicule de gendarmerie qui patrouille au pas, rue de la Division Leclerc.

Devant la maison que nous appelons "la maison du notaire" près de la mairie, un homme ouvre son portail pour rentrer sa voiture stationnée PICT0748.JPGprovisoirement sur le zébra du carrefour.

Soudain la voiture de police s'immobilise en plein virage et klaxonne.

Pas le temps de me demander pourquoi. Un véhicule arrivant en face, de la rue de la porte de Paris s'engouffre à vive allure dans la rue de Paris. Et quand je vous dis "à vive allure" , je pense que la voiture roulait entre 80 et 100 km/h, peut être même à plus de 100 km/h.

Les gendarmes, sûrement médusés, n'envisagent même pas de faire demi tour, surs de ne pouvoir rattraper le contrevenant.

18 novembre 7 heures

Pendant que j'écris ces quelques lignes et alors que beaucoup ne sont pas encore comme moi devant leur café mais toujours dans les bras de Morphée, une voiture venant du centre ville pousse ses rapports comme sur un célèbre circuit de formule 1. Première, deuxième à fond, troisième à fond, quatrième. Faites l'essai avec votre véhicule, sur une route de campagne bien sûr, et contrôler votre compteur pour vous assurer que la vitesse de 50 km/h ne soit pas dépassée.

Et c'est ainsi tous les jours.

Pas seulement à Chevreuse. Seule différence, nos voisins semblent s'intéresser à ce problème et tentent des solutions pour le résoudre.

Que faire devant l'incivisme des uns et l'immobilisme des autres???

.             Laurent BUGEAT

Commentaires

  • Un véritable fléau...
    Les mêmes rigolos sévissent également Route de Milon dans le quartier du Rhodon, où pourtant il y a en principe des prioriétés à droite à tous les croisements.
    Je me suis fait plus d'une fois "coller à l'arrière" parce que j'avais l'audace de rouler à moins de 50 km/h sur une route "dégagée"...

  • Je suis d'accord avec vous deux, mais si on ne peux controler l'incivisme de particulier, peut etre est-il possible de passer une note a la SAVAC pour que ces chauffeurs suivent l'exemple donné !! Etant résident juste a coté de la mairie, je peux vous assurer que l'on entend véritablement bien les bus déccelérer a l'arrivée a la mairie, et repartir de la même manière !! Je suis conscient que les bus ne sont pas silencieux de part leur gabarit, mais le controle de vitesse serait il exclusivement destiné aux particuliers et non pas aux sociétés locales !!! Je pense que c'est par là que la municipalité devrait commencer ... a bon entendeur !!!

Les commentaires sont fermés.