Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une filière Bois exemplaire entre le Parc et l'OIN de Saclay

    La Note du Blog: Recherche de solutions écologiques pour le chauffage urbain ou simple 'bonne conscience' pour faire passer l'urbanisation du plateau de Saclay, notre forêt est convoitée par nos nouveaux voisins. La ressource sera t'elle suffisante? Pourquoi les habitants du Parc ne seraient ils pas les premiers à l'utiliser? Notre environnement et nos paysages vont ils changer? Les territoires déboisés seront ils protégés? Qui aura la responsabilité de cette filière et nous garantira le reboisement? Autant de questions que vous pouvez vous poser. Envie de vous faire votre idée ou simplement de découvrir le sujet, vous êtes dans tous les cas les bienvenus à la table ronde organisée par l'Union des Amis du Parc.
    ---------------------------------------------------------------
    logo Uapnr.jpg

    A l’occasion de son Assemblée Générale
    L’Union des Amis du Parc
    vous invite

    samedi 13 février 2010 à 16 heures
    à La Petite Ferme, place de l’église, 91640 JANVRY

    à la Table Ronde Publique :

    « Une filière bois exemplaire entre le Parc
    et l’OIN de Saclay »

    avec
    Yves VANDEWALLE, Député, Vice-président du Conseil Général
    des Yvelines, Président du Parc naturel régional de la Haute Vallée
    de Chevreuse,
    François BLAND, ONF, Directeur Territorial Ile-de-France nordouest,
    Olivier JAMES, ONF, Directeur de l’Agence interdépartementale de
    Versailles,
    Daniel VALLAURI, WWF, Responsable projet Forêts Eco-Région,
    Sylvie FAUCHEUX, Présidente de l’Université de Versailles-Saint
    Quentin-en-Yvelines, Présidente de la Fondation Fondaterra,
    Animateur : Philippe SAINT-MARTIN, maire adjoint de Saint-Léger en Yvelines

    -----
    Une dégustation de Produits du Terroir clôturera cette réunion
    vers 18 heures

    -----
    Renseignements et contact : uapnr@neuf.fr, portable : 06 77 53 73 83

    Association agréée régie par la loi de 1901
    18, rue de la vallée - 78 720 DAMPIERRE-EN-YVELINES - Tél. : 01 30 52 56 25
    Courriel : union_des_amis_du_parc@aliceadsl.fr Site Web : http://www.amis-parc-chevreuse.org/

  • Faut bien vivre...

    Faut bien vivre, et la publicité y aide.

    Les anciennes bannières publicitaires avaient leur place et permettaient d'utiliser le service gratuit de la plateforme HautetFort. Plateforme que nous avions sélectionné pour sa qualité de référencement, la place laissée à l'écrit et son peu de publicité: un simple bandeau publicitaire en entête. Alors vous avez pu peut être apprendre l'Hébreu, rencontrer votre nouveau conjoint, connaitre Respect Planet, partir pour Israel, trouver la maison de vos rêves, faire de la généalogie, et même peut être perdre quelques grammes avec les supers ouvrages du Dr Machin....

    Aujourd'hui, une nouvelle bannière composée de film vidéo est particulièrement désagréable par ses animations lorsqu'elle avoisine les textes du Blog que l'on dévore tellement il sont intéressants, documentés, riches, etc,etc, etc....

    Alors, si cela devient insupportable, vous avez peut être la possibilité de bloquer la bannière en utilisant le pare-feu de votre antivirus. J'ai commencé par vous donne l'exemple d' Avast , logiciel antivirus très performant et gratuit pour un usage familial, mais je dois vous avouer ma surprise: Avast m'a quelques jours après proposé d'installer la nouvelle version qui ne prenait plus en charge gratuitement cette fonctionalité.

    Aussi, si vous utilisez Mozilla Firefox je vous propose la solution de "Mulder" postée le 9 février:

     

    "Pour les utilisateurs de Mozilla Firefox, un intéressant module complémentaire gratuit à télécharger sur le site 01net

    http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/33267.html

    Adblock plus vous permet de bloquer les adresses publicitaires indésirables."

    logo adblock pour Firefox.JPG

     

    J'ai essayé Adblock Plus et le produit fonctionne très bien. Merci à Vladimir Palant pour cet intéressant outil qui nous permet de plus subir les agressions visuelles de certaines pubs. Merci à Mulder de nous l'avoir fait connaitre.

    Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas, contactez le Blog. Discrétion assurée.

    Quoique .... Faut bien vivre!

    .          Le blog de Chevreuse - 6 février - Jour de la Saint Gaston

     

  • De la ville au château

    Le chemin Jean Racine se refait une beauté pour la saison 2010 et les fameuses marches qu'enjambait l'écrivain n'ont pas été oubliées. Elles étaient depuis quelques années dans un triste état et même dangereuses.

    Pour rejoindre l'escalier, vous devez d'abord vous rendre au tertre des Larris par la ruelle des Larris, le chemin Jean Racine ou encore le chemin qui part de la rue de Paris au niveau de la rue Lucien Briere.

    Jean Racine.JPG

    A la demande d'un riverain et de la Memoire de Chevreuse, ce chemin actuellement sans nom se verra affublé d'un ancien nom trouvé sur de vieilles cartes de Chevreuse: La ruelle du vieux marché au blé ( exactement "ruelle du viel marché au bled" dans un terrier du XVIIIe siècle). Espèrons que ses vieilles marches soient refaites aussi (photo du milieu).

    Fresque des Chemins.JPG

    Chevrotins de l'ouest, vous pouvez rejoindre le tertre des Larris et le chemin Jean Racine par la sente des remparts qui part de la rue de Versailles. Chevrotins de l'est, sûrement des chemins existaient pour monter vers le château mais chemins perdus ou chemins volés, ils n'existent plus. Dommage qu'un chemin ne fasse pas le tour de Chevreuse en contournant le nord du village le long des anciens remparts. Un chemin qui partirait de la rue de la Tour pour rejoindre le chemin Jean Racine puis la sente des remparts.

    .                  Le Blog de Chevreuse - 2 février 2010 - Jour de la Chandeleur