Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noir, c'est noir....

....il n'y a plus d'espoir. 

Cela fait plus d'un an que la piste cyclable de Chevreuse à Saint Rémy n'est plus éclairée dans sa partie Saint Rémoise de la ferme de Coubertin à la gare. Les lumière brillaient il y encore peu du côté de Chevreuse mais sûrement les chevrotins se sont lassés de continuer à entretenir seul le tronçon Coubertin/Chevreuse qui n'est plus éclairé maintenant, et ce depuis quelques mois.

Photos-0092.jpgEconomie, économie, les coupes sombres nous laissent dans le noir!  La lumineuse entreprise électoraliste d'éclairage de la piste par les deux communes deux jours avant les dernières élections municipales n'aura pas tenu un demi mandat. Triste échec des prémices d'une quelconque intercommunalité.

Pourtant la piste est utilisée toute l'année par les collégiens et les courtes journées d'hiver approchent. Et si les petits chevrotins ne sont pas très familiers du vélo, c'est par dizaines que les saint rémois débarquent le matin au collège Pierre de Coubertin.

La piste est aussi utilisée bien sûr par les grands chevrotins, travailleurs et étudiants, piétons et cyclistes, pour se rendre à la gare et ils s'étaient habitués à la guirlande lumineuse.

Vive l'heure d'hiver! La nuit tombe de plus en plus vite et tombera une heure plus tôt après le changement d'horaire de la fin du mois d'octobre. La piste n'est-elle plus éclairée pour motif écologique afin de protéger la biodiversité de la plaine de Coubertin? L'argument est discutable mais les balises installées n'ont justement qu'un éclairage horizontal à ras de terre pour ne pas géner la faune locale. Si la volonté politique est de ne plus éclairer, il faudrait alors les enlever car elles deviennent dangereuses la nuit au moindre écart et peuvent engendrer la chute.

Consultée, la mairie de Saint Rémy renvoie à un problème technique.Chef Chaudard.jpg

Alors, pour tenter de faire la lumière sur les problèmes techniques, nous avons consulté 'LE' spécialiste Chef Chaudard qui nous a donné, en exclusivité pour Le Blog de Chevreuse, 'LA' solution pour Mr Sautière, maire de tous les Saint Rémois. Le Chef Chaudard est catégorique, la solution est: le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert

Maintenant, Mr Sautière, à vous de jouer!

.      Le Blog de Chevreuse - Jour de la Saint Florentin

.   Ballade de la belle Rama sur le chemin de Coubertin

Commentaires

  • Le coté Chevreuse était allumé le lundi 25 à 16h en plein jour et vacances scolaires ! Les services techniques de Chevreuse ont peut-être lus le Blog ?
    Pour des raisons d'économies et d'impact sur l'environnement on aurait du concevoir l'éclairage pour le faire fonctionner partiellement la nuit. Avis à la commission concernée !

  • Merci Daniel pour votre commentaire.

    Cela bouge aussi du côté St Rémy qui attend une intervention d'ERDF m'a t on fait savoir.

    Espérons que la lumière revienne avant l'hiver.

    Pour des tranches horaires, c'est en effet une bonne idée. Ce serait en effet à proposer.Est on obligé d'éclairer toute la nuit?

    Peut etre à caler en fonction des horaires des derniers trains du soir et des premiers du matin...

  • Mazette, un déplacement d'ERDF pour un mettre le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu. Ils se sont foutu de votre g....... à Saint Rémy.
    C'est peut être d'un électricien qu'ils auraient besoin, pour qui savoir, mettre le fil jaune et vert sur le bouton jaune et vert.
    Côté Chevreuse, je confirme, c'est nickel
    Signé: 2eme classe TASSIN

  • Et le 6 décembre 2010, Saint Nicolas accomplit un nouveau miracle:

    ' la guirlande lumineuse reprend vie de la ferme de Coubertin à la gare'.

    N'ayez plus peur, pour vous ou vos enfants, de l'emprunter à pied, à trottinette ou à vélo.

    Au nom de tous les utilisateurs, merci à la mairie de Saint Rémy d'avoir engagé les travaux nécessaires à cette nouvelle mise à feux.

Les commentaires sont fermés.