Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Psychedelic Circus

Tribune Chevreuse.JPGSurprise pour les chevrotins que la découverte des formes et couleurs de la toute nouvelle tribune du nouveau stade d'honneur de Chevreuse. Du vert et du jaune pour les "bleus et rouges", avec des formes psychédéliques qui ne manquent pas de nous transporter dans l'univers fantastique du graphiste Heinz Edelmann.

'Valium, Tranxène, Nembutal, yogourts, acides?' propose Hubert Félix pour expliquer un tel trip (1).Yellow Submarine Heinz Edelmann.jpg

Pas de doute, il n'y a que les anglais pour nous faire des trucs pareils. C'est donc sûrement dans ses accointances outre-Manche que notre Sergent Pepper responsable des sports a dû puiser toutes ces excentricités qui tranchent quelque peu avec la meulière et tante Yvette.

Cela explique sûrement les aller-retour vers Londres avec une grande sacoche via le bon Rer B. Alors qu'un jour, nous voyagions ensemble, sûrement suis-je passé tout près des plans de la futuriste tribune. J'aurais du m'en emparer!

Yellow submarine.JPG"Ça fait PlayMobil", pouvait on entendre ce dernier dimanche de match. Il est vrai que la carapace de tôles translucides est bien loin de l'esquisse présentée aux chevrotins montrant une couverture fluide aux lignes rectilignes, plus sobre et moins colorée. Ha! les dessins d'architecte, c'est souvent trompeur.

Il est certain que 'Psychedelic Circus' sera le nouvel espace branché de Chevreuse sous le feu des projecteurs.

Certain envisage une place pour la culture sur le nouveau terrain. Non, pas de chanvre, ni de champignon hallucinogène bien sûr, mais des spectacles et des concerts. Peut être un peu comme à WoodstocK!

D'autres, tout fraîchement sortis de leur coquille et déjà dans la réalité de la deuxième division, s'y voient fouler l'herbe tendre, rêvent de victoires et d'acclamations que la tribune diffusera jusqu'aux quatre coins de la France.

Alors les rugbymen, heureux?

.                        Le blog de Chevreuse - 27 octobre 2010

.    Happy birthday sir John Cleese. Hep Catherine! an other cognac please(2)

(1) L'abus de yaourt ne serait pas bon pour l'ostéoporose, à consommer avec modération

(2) L'abus d'alcool est mauvais pour la santé, à consommer avec modération

Commentaires

  • ....deja qu'on a pas le droit de courir dessus c'est pas demain qu'Iron Maiden va foutre le feu sur la pelouse du stade ... lol

  • Pour l'inauguration, je me fabrique un costume en bouteilles de plastique bleues et blanches pour être dans le ton.
    La prochaine municipalité pourra-t-elle la démonter et la recycler pour fabriquer des fringues en laine polaire?
    Je n'ai pas encore vu cette impérissable oeuvre d'art depuis le chateau, mais ça doit compléter le tableau avec la gendarmerie (digne d'un HLM des années 60) la nouvelle maison de retraite (dont le toit rivalise avec une usine à gaz) et le cube en bois (c'est ça la voie durable?).
    En tout cas, comme pour les autres verrues que je viens de citer, on s'aperçoit que l'Architecte des Bâtiments de France, si prompt à tancer le citoyen lambda pour la couleur de ses volets ou une fenêtre de toit en trop, se fait bien tolérant quand un projet architecturalement quelconque, voire incongru est porté par un autre architecte: "mais bien sur, cher collègue, très intéressante, votre vision, etc, etc....".
    Rappelez-moi le prix de revient du m² de plastique à Chevreuse??

  • De passage cet après midi à la Maison du Parc, sise dans le château de la Madeleine, je me suis souvenu du commentaire de "Recyclable?" et je n'ai pu résister à courir vers les courtines pour y admirer l'horrible verrue vue du château.
    J'ai le regret (ou la joie) de vous avouer qu'on la distingue à peine. Faut dire qu'elle semble toute petite, devant la masse des bâtiments des gymnases, piscine, services techniques qui sont juste derrière, et que la regardant de face, on ne voit que la tranche de la verrière.
    Finalement, c'est de près que ce n'est pas très heureux.

  • Bonjour,
    J ai profité de ce jeudi férié pour aller courir (sous la pluie..) et ai également découvert ce nouvel ouvrage pour le moins intrigant.
    Pour ma part, je trouve cela assez réussi. J'ai pris le temps de taper "tribune stade" dans google image et quand je vois les horreurs "style HLM année 60" qui sortent (pour reprendre les mots de recyclable?), je me dis que nous avons de la chance !
    La tribune est enterré dans le talus, ca diminue l'impact et effectivement ce n'est clairement pas ce qui choque le plus depuis le château. En tout cas ca me semble toujours plus caméléon que si c'était du rouge et du bleu ! Le terrain est superbe et le nouveau complexe sportif dans sa globalité à une certaine allure !
    Curieux tout comme vous, je suis ensuite descendu pour voir de plus prêt l'objet et trouve qu'il y a une certaine atmosphère qui s'installe une fois en dessous. La toiture qui flotte avec la lumière qui traverse le toit et toutes ces poutrelles métalliques, c'est kiffant non ? Mon bémol perso : ca fait un peu mal aux yeux vu de derrière !

Les commentaires sont fermés.