Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démission de cinq conseillers municipaux

Communiqué des conseillers démissionnaires sur le Blog de Chevreuse

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------demission,gouillosso,pero,normandin,simon,empinet

Nous sommes cinq conseillers municipaux de la majorité municipale "Ensemble pour Chevreuse" conduite par Monsieur le Maire Claude Génot, a avoir décidé, individuellement, de démissionner de nos mandats en décembre 2010 et janvier 2011.
La raison de nos départs réside dans le manque de communication et dans les attitudes verbalement agressives de certains élus. Ces comportements devenaient répétitifs dès lors que la discussion présentait des différences d’ appréciation. Remettre en question une décision prise en petit comité sans concertation avec le reste des conseillers municipaux n’était pas acceptable par ces mêmes élus.
Le "début de la fin" en ce qui nous concerne a été le C.I.C.C. ( Conservatoire Intercommunal du Canton de Chevreuse) et le comportement inqualifiable et agressif par, et toujours, ces mêmes personnes envers les élus ayant voté contre, en mars 2009, la dissolution du SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique).
Rien ne sert de polémiquer sur le passé, mais voyant que l'avenir serait sans changement, en ce qui nous concerne, nous avons décidé individuellement de démissionner.
Nous ne concevons pas la vie communale ainsi mais nos collègues et amis conseillers municipaux en place ont le droit et la liberté de ne pas percevoir les choses de la même façon.
Nous osons espérer que nos démissions seront le point de départ d’une réflexion sur les comportements à adopter pour une nouvelle et bonne gouvernance nécessaire à l’avenir de Chevreuse.

.      Brigitte GOUILLOSSO, Marie-Hélène PERO, Solange NORMANDIN, Barbara SIMON, Jacques EMPINET.


Commentaires

  • Bravo et félicitations Mesdames et Monsieur pour votre courage, votre honnêteté et votre loyauté. Chevreuse a besoin de vous et de bien autre chose que des machines à voter les yeux fermés !
    L'attitude municipale méprisante et grossière envers ceux et celles qui pensent autrement est inqualifiable. Le bilan sera lourd.
    Assez du clientèlisme et du despotisme.
    Ils osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait !

  • Merci de modérer vos commentaires surtout si vous ne les signez pas. Cela est trop facile.

    Une chose me turlupine quand même ( Non, non turlupine n'est pas un mot valise).

    Une fois la décision prise de quitter le joug de la majorité municipale, pourquoi alors le 'club des cinq' n'est il pas resté dans la place pour faire:
    - ou bien un front de l'intérieur,
    - ou bien une coalition avec d'autres forces présentes.

    Un équilibre de force qui aurait peut être permis d'aborder tout de suite (et pour reprendre les mots du communiqué) "une réflexion sur les comportements à adopter pour une nouvelle et bonne gouvernance nécessaire à l’avenir de Chevreuse".

  • En ce 8 mars, journée de la Femme, je voudrais surtout rendre hommage aux 4 conseillères municipales qui se sont affranchies.
    Dans notre patois chevrotin, on dit qu'elles se sont "dégénotisées"...
    Chapeau bas, Mesdames!

    Par ailleurs, on savait déjà que les ondes électromagnétiques étaient néfastes pour notre santé, mais il semblerait que les antennes-relais implantées généreusement sur notre commune, occasionnent également des mutations génétiques importantes : au Conseil Municipal de Chevreuse, c'est surtout les Femmes qui ont des couilles...

  • Aujourd'hui,, je comprend pourquoi il est préférable de resté anonyme !
    Surtout à Chevreuse....! et je comprend la démission de ces 5 personnes, de l'intérieure c' est kafkaïen , il n' y à plus de dialogue possible et comme ils le disent: il faut choisir son camp ! Pas de compromis !
    Pourquoi, Laurent avez vous démissionné vous n'etiez pourtant pas dans la majorité!?

  • Bonsoir "J'aime Chevreuse"

    La réponse est simple.Je ne suis pas resté au conseil pour préserver cet espace de liberté où nous nous exprimons aujourd'hui.

    Même si ce n'est pas toujours facile, je pense que le Blog a plus à apporter à la démocratie chevrotine qu'un conseiller municipal 'potiche' ou 'punching ball'.

    A bientôt

  • Nous venons de lire sur «Toutes les Nouvelles » de Rambouillet du 30 mars 2011 et sur le blog de Chevreuse, que cinq conseillers de Chevreuse claquent la porte, et non des moindre !
    Mme Brigitte Gouillosso responsable UMP du canton récemment réélue, Mme Marie Hélène Péro-Augereau notaire à Chevreuse, Mme Solange Normandin, Mme Barbara Simon et enfin Mr Jacques Empinet !
    Et pourquoi ?
    Nous citons «Pour attitudes verbalement agressives de certains élus, voir leur comportement inqualifiable ».
    Après une petite enquête, il semblerait bien que ces attitudes dépassent largement le cadre du conseil municipale !!!
    Où est la parité ? Les agresseurs seraient-ils en plus misogyne ?
    Nous pourrions le croire, en effet !
    Les belles tribunes du stade de 300 places, n’on pas de toilettes pour femmes ! Pour les hommes la municipalité leur a planté des arbres !!!
    Nous avons pu constater l’attitude discriminatoire d’un élu lors des animations de noël 2010, organisant une contre animation en dernière minute et cherchant très nettement à diviser les commerçants de Chevreuse, allant jusqu'à leur demander de « choisir leur camp » ….!
    Pourquoi ? Pour mieux régner ? !
    Leur prochain projet est l’aménagement, annoncé intercommunal par le maire, la construction d’une maison des associations de 1000 m2 de plain-pied et ce, dans une zone dite inondable située entre le canal de l’Yvette et l’Yvette ! Contre l’avis des techniciens du PNR de la haute vallée de Chevreuse que Monsieur le maire à traité d’incompétent lors d’une assemblée du Parc !
    Nous reprendrons les justes conclusions du blog de Chevreuse !
    «Il est navrant de constater encore une fois la non information, la non consultation, la non concertation. Un parfait résumé des réalisations chevrotines.
    Ah, obscurantisme, quand tu nous tiens! »
    « Il serait temps que Chevreuse arrête sa politique "Far West". Que le shérif local assume le rôle de fédérateur qu'un maire doit avoir. Qu'il donne l'envie, la parole, la connaissance, la possibilité de réflexions et de décisions à ses conseillers et aux associations locales. »

    Le nouveau collectif : J’AIME CHEVREUSE

  • Je vous rejoins, Saturnin, dans votre analyse...
    Pour ma part, lorsque naïvement, en novembre 2005, j'aborde (en conseil de vie scolaire, en mairie de Chevreuse) la question de la grande proximité des antennes relais du groupe scolaire St-Lubin, la violence de la réponse qui m'a été faite m'a indiqué que l'on allait avoir "quelques soucis".... L'avenir m'a hélas donné raison.
    Très attachée à la liberté d'expression et convaincue que la démocratie ne peut s'épanouir que dans la participation et la concertation des citoyens sur les questions qui les concernent, je n'aurais jamais pu imaginer que des élus puissent autant "mépriser" ceux qui pensent autrement. Ceci est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de questions sanitaires et environnementales majeures.

    J'ose espérer que nous aurons un jour à Chevreuse des élus dignes de ce nom, capables de mettre de côté leurs ressentiments personnels, pour plus d'équité et de justice dans le traitement de TOUS les chevrotins...

  • AVIS A LA POPULACE CHEVROTINE

    A TOUS LES GUEULARDS, LES SPOLIES, LES MECONTENTS

    Prochain conseil municipal lundi 14 mars à 20 H 30

    L'ordre du jour sur http://www.chevreuse.fr/iso_album/doc070311.pdf

  • BONJOUR,
    Tous ces commentaires me donne envie de vous faire partager quelques lignes écrites par Amin MAALOUF dans SAMARCANDE :
    - "C'est parce que des hommes comme toi se détournent de la politique que nous sommes si mal gouvernés. [...]
    - "Les qualités qu'il faut avoir pour gouverner ne sont pas celles qu'il faut pour accéder au pouvoir. Pour bien gérer les affaires, il faut s'oublier, ne s'intéresser qu'aux autres, surtout aux plus malheureux ; pour arriver au pouvoir, il faut être prêt à écraser ses plus proches amis. Et moi je n'écraserai personne ! "

  • Message pour "Moi aussi j'aime Chevreuse".

    Pas très aimable votre réponse à Mr Le Mentec et très injuste.

    Vous qui semblez être le porte parole officiel, le joueur de pipeau ou le trompettiste de feu le conservatoire, merci de faire savoir à la Mairie qu'il y a 5 démissions au sein de son Conseil municipal, c'est quand même pas rien.

    Elle doit l'ignorer si l'on s'en tient au Médiéval/Pravda: silence, pas un mot, la chape de plomb, tout va bien, c'est le bonheur chez Oui Oui...

    Malheureusement il s'agit d'élus courageux, démissionnaires de la majorité et qui n'avaient pas envie d'être pris pour des moutons ou des plantes vertes.
    Grace à eux on voit mieux maintenant dans quel état se trouve la démocratie locale et toute la considération qui est portée à nos représentants pour en arriver là.

    Essayer de faire passer ce tremblement de terre municipal pour un petit mouvement d'humeur, de qui se moque t'on ? c'est certain, des électeurs et des élus.

  • Allo Chevreuse, allo le blog, y a t'y une opposition au Conseil ?

    Est elle vivante ? anesthésiée ? ou assommée ?
    Si elle existe on aimerait bien savoir ce qu'elle pense. Peut être grand temps de la réveiller et la sortir de sa béatitude. Expliquez moi les raisons de votre bonheur, je ne comprends pas car il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir.
    Pourquoi un tel silence sur les 5 démissions, un cas unique à Chevreuse, et pas un seul mot sur cet énorme malaise.
    C'est lourd lourd lourd.
    Face à une telle attitude sachez que nous sommes beaucoup à nous sentir cocu.

  • Et le protocole alors.!!!

    Lorsque j'ai remplacé Sieur Patrice Le Mentec, il a fallu que j'attende dans la salle avec le public jusqu'à ce l'on m'appelle à siéger et cela s'est toujours fait comme cela jusqu'à présent.

    Un chevrotin qui avait appris la chose dans le médiéval m'a d'ailleurs avoué avoir ressenti la "jouissance" que la plume municipale avait eu à énoncer tous mes prédécesseurs de la liste qui n'ont répondu à l'appel.

    Le 14 mars dernier, SILENCE, les "petits nouveaux" ont pris les places, coussins et chaussons des "déserteurs".

    Protocole? Bizutage? Intronisation? Les "petits nouveaux" n'auraient ils pas du être appelés?

    Il y t il eu manquement aux obligations municipales? Les remplacements n'étaient pas à l'ordre du jour.

    Est une cause d'annulation des délibérations du dernier conseil? Allo, Allo, Rambouillet, Mr le sous préfet...Tout cela est il bien correct?

    Sûrement la chose sera t elle comme souvent régularisée dans le compte rendu du conseil municipal?

    Sûrement aussi, une page du Médiéval nous expliquera toutes les raisons de ces démissions ....

Les commentaires sont fermés.