Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La prison des Mandars

Répression, répression....

L'heure n'est pas à la rigolade et les autorités chevrotines préparent les structures nécessaires pour permettre aux récalcitrants de reprendre le droit chemin: celui des petits ponts.

Elavoir,mandars,petits ponts,concertation,amdct vous n'êtes pas nombreux à les fréquenter en ce moment, les petits ponts . Oui, je sais, il y a eu le ski, la fatigue du ski puis la rentrée, le traintrain, le rer B....

Mais voilà, il faut quand même vous l'avouer : vous vous êtes encore fait avoir. Si,si, si.... Il ne faut pas partir en vacances. Ou alors pas tous en même temps.

Au retour, toujours une nouvelle surprise. Une fois, on vous bouche la pièce d'eau d'un jardin public;  aujourd'hui, on vous ferme le lavoir des Mandars, l'une des fiertés de Chevreuse, l'abri des randonneurs surpris par la pluie, la joie des enfants de pouvoir approcher l'eau et tenter d'attraper un canard.

Il est navant de constater encore une fois la non information, la non consultation, la non concertation. Un parfait résumé des réalisations chevrotines. Ah, obscurantisme, quand tu nous tiens!

Pourquoi : Quelle est la motivation de ce projet de fermeture du lavoir?. Quel est l'intéret public? Quel est l'intérêt pour le public ?

Qui : Qui a décidé? Quelle concertation il y a t-il eue?. L'association Mémoire de Chevreuse, surprise à la projection de cette photo lors de leur réunion mensuelle ce premier vendredi du mois, n'a visiblement pas été consultée.

Quand: pendant les moments calmes de Chevreuse où le chevrotin est loin,

Comment: Quelle commission a traité ce dossier? Quel projet a été soumis en conseil municipal?

Combien:  Quel est le coût? Quelle ligne budgétaire était prévue pour ces travaux?

Il serait temps que Chevreuse arrête sa politique "Far west". Que le shérif local assume le rôle de fédérateur qu'un maire doit avoir. Qu'il donne l'envie, la parole, la connaissance, la possibilité de réflexions et de décisions à ses conseillers et aux associations locales.

.                Le Blog de Chevreuse - Jour de la Saint Casimir

.  A la Saint Casimir, ne les laisse plus dire et rejoint la place Tahrir

Commentaires

  • Encore une décision prise certainement par les trois mousquetaires de notre commune à savoir le Maire et ses deux adjoints afin de préserver le lieu pour laver leur linge sale.

    Il est grand temps d'avoir un Maire pour Chevreuse et non pas une personne qui décide seule en oubliant qu'elle a été élue avec moins de 45% de votants et qui continue à défigurer notre village.

  • Nous venons de lire sur «Toutes les Nouvelles » de Rambouillet du 30 mars 2011 que cinq conseillers de Chevreuse claquent la porte, et non des moindre !
    Mme Brigitte Gouillosso responsable UMP du canton récemment réélue, Mme Marie Hélène Péro-Augereau notaire à Chevreuse, Mme Solange Normandin, Mme Barbara Simon et enfin Mr Jacques Empinet !
    Et pourquoi ?
    Nous citons «Pour attitudes verbalement agressives de certains élus, voir leur comportement inqualifiable ».
    Après une petite enquête, il semblerait bien que ces attitudes dépassent largement le cadre du conseil municipale !!!
    Où est la parité ? Les agresseurs seraient-ils en plus misogyne ?
    Nous pourrions le croire, en effet !
    Les belles tribunes du stade de 300 places, n’on pas de toilettes pour femmes ! Pour les hommes la municipalité leur a planté des arbres !!!
    Nous avons pu constater l’attitude discriminatoire d’un élu lors des animations de noël 2010, organisant une contre animation en dernière minute et cherchant très nettement à diviser les commerçants de Chevreuse, allant jusqu'à leur demander de « choisir leur camp » ….!
    Pourquoi ? Pour mieux régner ? !
    Leur prochain projet est l’aménagement, annoncé intercommunal par le maire, la construction d’une maison des associations de 1000 m2 de plain-pied et ce, dans une zone dite inondable située entre le canal de l’Yvette et l’Yvette ! Contre l’avis des techniciens du PNR de la haute vallée de Chevreuse que Monsieur le maire à traité d’incompétent lors d’une assemblée du Parc !
    Nous reprendrons les justes conclusions du blog de Chevreuse !
    «Il est navrant de constater encore une fois la non information, la non consultation, la non concertation. Un parfait résumé des réalisations chevrotines.
    Ah, obscurantisme, quand tu nous tiens! »
    « Il serait temps que Chevreuse arrête sa politique "Far West". Que le shérif local assume le rôle de fédérateur qu'un maire doit avoir. Qu'il donne l'envie, la parole, la connaissance, la possibilité de réflexions et de décisions à ses conseillers et aux associations locales. »

    Le nouveau collectif : J’AIME CHEVREUSE

  • Pourquoi ?
    Pourquoi ces grilles ?
    Pourquoi empêcher les promeneurs et tous les curieux de notre promenade des petits ponts, pourquoi les empêcher d'entrer dans le lavoir municipal, d'en sentir la fraicheur et essayer d'imaginer comment était ce lieu au temps d'avant....

    Ces grilles m'ont choquée.

    D'autant plus que je les trouve dangereuses.
    Regardez bien la photo dans l'article : ces grilles empêchent d'entrer mais sont loin d'être infranchissables !
    D'une hauteur très insuffisante pour l'utilité qu'elles sont censées avoir..., elles ne décourageront point le gamin à l'âme escaladeuse. Il posera son pied sur la barre transversale et se hissera facilement jusqu'en haut... Là, il risque tout simplement de s'empaler sur les pointes acérées des barreaux....

    Moi, j'dis ça, j'dis rien... Enfin, c'est quand même c'que j'aurais dit si on m'avait demandé mon avis...

  • Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?

    Peut-être un "Printemps chevrotin"?

    A bon entendeur...

  • Scandaleuses ces grilles... souvenez vous du fils de Romy Schneider empalé. C'est de l'inconscience à l'état brut. Et pourquoi faire? pour laisser filer tranquillement les hydrocarbures dans l'yvette?

    Toujours la même chose, les grands penseurs, les génies locaux décident entre eux dans leur tour d'ivoire, sans avis, sans concertation, sans discernement et sans aucune réflexion.

    Quant à la zone inondable pour la maison des associations (au fait lesquelles ?) pas de problème, le trio pensant comme Jésus Christ va marcher sur les eaux...
    Patience bientôt la multiplication des petits pains !

  • Dommage! cela fait pourtant du bien et c'est loin de la verité!
    cet article a été ecrit hier! Cet article n'est justement pas perso....comme il est dit à la fin de certain film: si toute ressemblance....
    Un débat democratique vous dites? oû et quand????
    je pourrais etre plus précis sur mes commentaires.
    j'etais sur que vous ne publiriez pas mon texte!
    bonne soirée

Les commentaires sont fermés.