Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2011

Nettoyage de printemps - 2ème week end

nettoyage,printemps,voneuw,levasseur,siom,lubin,racine,dechetterieEnvie de donner un coup de main à l'opération organisée par Chevreuse,

Envie de rencontrer en vrai de vrai 'Notre Dame de Siom',

Envie de visiter la mini déchetterie mise en fonction sur le parking Saint Lubin,

Envie d'avoir de belles casquettes du SIOM pour vos enfants,

Envie de donner un petit coup de toilette à la piste cyclable historique du Parc (côté Chevreuse),

    Rejoignez nous samedi 26 mars à 9h30 sur le parking Saint Lubin.

En fonction du nombre de personnes, plusieurs itinéraires seront proposés au départ de St lubin. Si il y a de bon marcheurs un groupe pourra faire le chemin Jean Racine...

Lire les conseils du Pnr :
http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/index.php?id=166&...

.   Pour nos espaces naturels, le 23 mars 2011

 

La note du Blog: Profitez de votre venue pour inaugurer la mini déchetterie mise en fonction sur le parking Saint Lubin. Apportez tous vos appareils électriques et électroniques usagés: TV, ordinateurs, nettoyage,printemps,voneuw,levasseur,siom,lubin,racine,dechetteriegazinière, aspirateurs, grille pain, et la fameuse vieille cafetière dont on parle tant en conseil municipal.

Les objets en état de marche seront orientés vers Emmaus pour être réemployés, les autres partiront en recyclage ou démentèlement.

Profitez de cette collecte pour vous débarrasser de ces objets. Une belle initiative qu'il faudra régulièrement nous reproposer. Faites connaître l'opération à votre voisinage.

Commentaires

Une quarantaine de volontaires a répondu présent à l'appel pour l'opération chevrotine et notre maire adjointe Caroline, responsable du développement durable a pu proposer plusieurs parcours pour le nettoyage.

C'est parti, après avoir écouté les dernières recommandations de Mr Siom, petits et grands, sac à la main, ont pu s'occuper du parking St Lubin, de la piste cyclable, des bords d'Yvette. Un groupe est même parti à trotigny, un autre au château pour nettoyer les abords et sous les remparts.

Pour les courageux randonneurs qui voulaient faire le chemin Jean Racine, il faudra se retrouver lors d'une prochaine occasion.

Pour voir le trophée 2011 du Parc Naturel: http://leblogdechevreuse.hautetfort.com/media/01/00/3191925194.jpg

A noter, l'énorme succès de la collecte du vieil électroménager. Une opération que le Siom devra nous reproposer régulièrement pour palier l'absence de collecte à domicile et/ou en apport volontaire de proximité.

Bravo à tous et à l'année prochaine.

Écrit par : L.B.D.C. | 26/03/2011

Les commentaires sont fermés.