Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2011

Cantonales 2011

Sans surprise, Yves Vandewalle conseiller sortant en prend pour trois ans de plus. Quand la soupe est bonne!

vandewalle,député,conseiller,général,pnr,president,cumul,cumulardNotre homme politique local président du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse cumule toujours son mandat de conseiller général et le mandat de député que Valérie Pecresse lui a laissé en acceptant un portefeuille de ministre.

Pourquoi Yves Vandewalle n'a til pas laissé alors sa place de conseiller général à sa suppléante lorsqu'il a remplacé Valérie?

Un cumul qui l'oblige souvent à faire le grand écart. Comment fait il pour défendre le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse devant les menaces au nord de l'aménagement du plateau de Saclay et du fabuleux destin de l'aréodrome de Toussus.

Un cumul qu'il cherche à préserver le plus longtemps possible, l'avenir étant incertain. Valérie Pécresse, sur un siège éjectable, peut réclamer son mandat de député à tout moment, et il serait préférable de ne pas quitter la place au conseil général pour être en lice afin de briguer l'un des prochains postes de conseillers territoriaux. Et puis il faut bien préparer sa retraite...

Un cumul inacceptable, mais tout à fait légal. La fonction de Président du Parc Naturel ne compte pas et l'on peut très bien cumuler les deux autre mandats, les deux autres indemnités.

Il a du juste laisser son mandat de maire pour prendre la députation. Mais l'homme a du mal à lacher et en en bon sarkosyste, c'est les enfants qui reprennent les places. Son mandat de maire de Levis Saint Nom a été repris par sa fiile anne Grignon.

Un coup bien préparé. Bon nombre de lévissiens et de lévissiennes ont découvert la parenté une fois l'affaire faite.

Allez Yves, un petit effort en cette période de crise. Partagez, faites nous connaître votre suppléant au Conseil Général en espérant que ce ne soit ni un enfant, ni un neveu, ni un cousin.

.           Le Blog de Chevreuse - Premier jour du printemps

.      Jour du dernier vote à des élections cantonales en France.

Commentaires

Petite précision pour le blog de la vallée de chevreuse.

Yves Vandewalle apparait en 65 eme position du classement des cumulards sur le le site Le Monde.fr avec non pas 2 mais 3 mandats.

http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2009/10/06/cumul-des-mandats-notre-classement-des-deputes_1247998_823448.html

yves Vandewalle a abandonné la charge de maire mais bien sûr conservé son mandat de conseiller municipal. On ne sait jamais!

Merci pour votre article

Écrit par : Un lévissien vaut mieux que deux, tu l'auras | 21/03/2011

Et pourquoi ne proposez vous pas qu'il abandonne il tout pas la présidence du Parc? C'est elle la fonction de trop.

Le Parc Naturel n'est pas Y.Vandewalle, Yvandewalle n'est pas le Parc. Il y a bien d'autres compétences dans l'instance.

Un seul exemple: le vice président, Guy POUPART montre depuis des années son engagement, sa disponibilité et son envie d'expérimenter et de créer. Il fait un travail formidable dans sa ville de Bonnelles: lagunage, baisse de l'éclairage public nocturne, développement de l'emploi local avec le retour des cuisinières dans la cantine scolaire et l'utilisation de produits régionaux.

Écrit par : Un bonnellois vaut mieux que ... | 22/03/2011

C'est quoi ce bazar ???? Les bureaux de vote sont encore fermés ce dimanche. On ne peut vraiment plus s'exprimer ailleurs que sur ce blog.

lol

Écrit par : lol | 27/03/2011

Les commentaires sont fermés.