Le dossier a longtemps envenimé la vie municipale car il a été promesse électorale lors des dernières élections municipales. Une promesse qui paraissait si sûre que beaucoup d'entre vous -les amateurs de la baballe jaune et leur réseau- se souviennent avoir reçu juste avant les scrutins des recommandations par mail à voter Claude Génot.
Depuis le début de mandat, la majorité chevrotine, pressée de tenir sa promesse, se contentait d'imaginer les courts couverts accueillis dans une autre commune de la Vallée, jusqu'à finalement trouver le site idéal à Chevreuse pour l'accueil des nouveaux terrains.
Ce sera donc place Simone Weil. Un immense terrain accessible très facilement du centre ville et proche de la nature.
On comprend maintenant pourquoi ce grand terrain sis rue de Versailles en direction du Mesnil Saint Denis, autrefois terre de maraîchage local en bordure d'un petit affluent de l'Yvette, accepte depuis des mois: remblais, terres, gravats et même de bons gravats amiantés et autres poubelles. Une "levée de terre" pour se retrouver au niveau de la route, devenir non inondable et par conséquent constructible. Une bonne affaire pour les propriétaires.
Les nouveaux courts seront réalisés en même temps que le programme de logements sociaux prévu à cet endroit.
Des tennis et des logements sociaux, comme le désir de démocratisation de ce sport attribué aux milieux les plus aisés.
Une bonne opération pour Chevreuse qui réalise du logement social et diminue par conséquent sa pénalité au titre de la loi SRU.
Un service gagnant pour Claude Génot qui va pouvoir compter dans ses rangs pour les prochaines élections municipales les influents dirigeants du tennis chevrotin.
A l'inverse, une mauvaise nouvelle pour le sous-sol chevrotin et pour les courants politiques actuellement en formation qui rêvaient de renverser le seigneur des lieux.
. Le Blog de Chevreuse - Lundi Pascal 2013
. A la Saint Hugues, le PNR ne devrait il pas être une réserve d'indiens?
Commentaires
A la weil d’un nouveau jour sans échange de balles décidé par une communauté de personnes Chevreuse devient Ville Olympique, c’est Coubertin qui serait fier de nous.
Rien n’a filtré dans les Médiéveaux de cette année, c’est une surprise complète, des terrains de tennis et de plus couverts ça c’est chouette, nous avions une piscine, un superbe terrain de rugby, un nouveau terrain de foot. Dommage sur le choix de l’emplacement, cette belle zone humide avec sa flore et sa faune va perdre tout son charme. La guinguette c’est ainsi que cet endroit était appelé dans le temps. Il faudrait lors du prochain conseil municipal être plus nombreux pour réagir car nous n’étions que trois personnes au dernier conseil dans la salle. L’enfouissement des zones humides, si je ne m’abuse est répréhensible par la loi alors pourquoi aucune réaction ???
C'est Antoine qui va être content avec cet indice donné par le Père Fouettard .
Pour le rencontrer, il faut donc fréquenter les séances du Conseil Municipal...
Lequel des trois? Va falloir tirer au sort!
Des hangars à cet endroit, cela est vraiment dommageable pour la vue sur le fond de vallée ou du moins ce qu il semble en rester à vous lire.
Une visite s'impose pour constater les dégâts.