Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Boulangerie de la gare

    Elle nous manque la boulangerie de la gare de Saint Rémy.

    boulangerie,saint rémy,hellomerci,moulins,pret,participatifLa petite viennoiserie avant de partir au boulot, la dernière chance d'un peu de pain frais après un retour tardif de Paris en RER.  Le plaisir de la boulange pour tout un quartier. Bien trop longtemps que le vide s'est installé avenue Guy de Coubertin.

    Heureusement, un projet de reprise est en cours. Et non, pas encore une banque, on est pas à Jersey! Mais on devrait quand même retrouver toute une équipe de financiers. Des financiers que la Boulangerie des Six Moulins de Bullion, le repreneur, a l'habitude de nous proposer lors des manifestations dans le Parc. Hum, à la pistache, ce sont les meilleurs.... La boulangerie est connue pour proposer des pains certifiés BIO et utiliser des farines et produits issus de l'Agriculture Biologique. Locaux? A vérifier...

    A propos de finances justement il en manque un petit peu pour refaire le magasin et vous pouvez jouer au banquier en prètant de l'argent sans intérêt sur deux ans. Solidaire, prêt à préter pour un projet local, devenir un acteur du projet, c'est le secret du prêt participatif.

    Le Parc Naturel accompagne le projet et utilise la plateforme hellomerci.com qui permet de collecter et gérer les fonds des projets.

    Tout savoir sur la plateforme https://www.hellomerci.com/fr

    Le projet de Saint Rémy https://www.hellomerci.com/fr/projects/nouvelle-boulangerie-a-st-remy-les-chevreuse

    .        Le Blog de Chevreuse - jour du feu d'artifice Saint Rémois
    .
           L'occasion de casser son Livret de Developpement Durable
    .                                       pour passer à l'action

  • Stationnement payant

    Le retour du disque bleu 

    Mazette, c'est donc vrai. L'usage du disque de stationnement sera bien en vigueur rue de la division Leclerc avec une limite à stationnement,commerce,centre ville,horodateur,parcmètre,disque,marietteune demie heure. Le temps de faire une ou deux courses rapides. Pour les permanentes de Madame et les interminables discussions de comptoir de Monsieur, mieux vaut aller stationner au  grand parking des petits ponts ou du séchoir à peaux (Pourquoi  P1 ou P2 , on est pas au centre commercial !!!)

    Cerise sur le gâteau, des places d'arrêt minute avec alerte lumineuse seront mises en place autour de la place du Marché au Blé.

    De bonnes idées pour fluidifier le stationnement rapide sur la rue de la division Leclerc et la place de Luynes.stationnement,commerce,centre ville,horodateur,parcmètre,disque,mariette

    Attention aux verbalisations!  Pour faire prendre les bonnes habitudes, il va bien falloir sévir. Alors, attention aux procès verbal. Et puis, n'utilisez surtout pas le disque bleu proposé par Le Blog de Chevreuse et pensez à remplacer vos anciens disques par le nouveau disque européen.  Ce disque a l'avantage de préciser uniquement l'heure d'arrivée et évite ainsi le flou des anciennes plages d'arrivée et l'affichage d'une heure limite devenue caduques, la durée de la zone bleue étant variable.

    stationnement,commerce,centre ville,horodateur,parcmètre,disque,marietteA Saint Rémy, des chevrotins agacés se sont fait verbalisés avec de vieux disques. Sont pas très sympas à Saint Rémy! Heureusement à Chevreuse, nos policiers municipaux vont y aller en douceur  pendant toute une "période de pédagogie" dixit le Chef avant de tomber sur les contrevenants à bras raccourcix.

    Stationnement payant  Mais alors pourquoi le titre de cet article?  La municipalité pourrait certes s'enrichir par le retour des contraventions mais on connaît le chevrotin: citoyen, toujours prêt à laisser sa place de stationnement au client suivant et ne voulant surtout pas abuser de privilège.

    Alors OUI le stationnement sera payant, mais uniquement pour Claude Génot. Si il réussit cette nouvelle politique de stationnement, il devrait faire oublier aux commerçants les 5 mois annoncés de travaux et redonner une dynamique au commerce local. Pour plaire aux chevrotins, il ne lui reste plus qu'a leur faire redécouvrir le commerce de proximité en leur offrant pourquoi pas avec le prochain médiéval le disque de stationnement européen aux couleurs de la ville...ou des commerçants de la ville.

    Bon été à tous

    .                        Le Blog de Chevreuse -  6 juillet 2013

    .    Saint Mariette - Patron des commerçants de la rue de la div. Leclerc

  • Il n'est pas trottoir

    L'été est à l'élargissement des trottoirs, profitez en..

    Si les voitures envahissent votre espace vital,

    Si vous souhaitez pouvoir sortir table et chaises pour profiter du soleil,

    Lancez vous, l'offre ne dure que l'été.

    trottoir,stationnement,centre ville,rue,paris,élargissement

    Le Blog de Chevreuse - 5 juillet

    Saint Antoine, pas de Padoue, l'heureux bachelier du jour

     

  • Interlude

    Je vous ai apporté des crayons....

    urbanisme,facade,bdf,architecte,crayon,lalande,piétonne

    ... parce que les fleurs c'est périssable

    Le Blog de Chevreuse - 4 juillet 2013

    Fête de l'indépendance des grandes oreilles de Goofy

  • Dernière infusion place de Luynes

    Dépéchez vous, dépéchez vous... il sera bientôt trop tard pour admirer le dernier tilleul visible de la mairie

    tilleul,luynes,mairie,soleil,réaménagement

     

     Etait il malade comme les autres?

    Faisait il trop d'ombre en cette année sans soleil?

    N'était il pas d'un vert compatible à la couleur du nouveau green des footeux?

    Non, son seul tort est de ne pas avoir été intégré dans le réaménagement du centre ville

    Vous pourrez lui rendre un dernier hommage ce mercredi 3 juillet place de Luynes.

    N'hésitez pas à signer le registre de condoléances mis en place par l'APESC à partir de 16 H 30

    .                        Le Blog de Chevreuse -  Saint Martinien