Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Bête de Chevreuse

Cela fait quelques jours que plusieurs d'entre vous prétendent avoir vu ou entendu une bête, 'la Bête' dans Chevreuse. La Bête serait énorme, traverserait Chevreuse la nuit dans un boucan d'enfer, faisant même trembler les vieilles maisons du bourg.

La mairie de Chevreuse prend la chose tellement au sérieux qu'elle instaure un couvre feu la nuit de 20 heures à 7 heures sur l'axe principal de la ville. Interdiction de sortir de chez soi.

Il n'en fallait pas plus pour motiver le Blog a enquêter. Installation le 8 octobre d'un affût sur une terrasse de la rue de la porte de Paris. La cache est faite de branchage, protégée par un filet de camouflage. Elle est toute équipée avec thermos de café, plusieurs appareils photos, couverture de survie, ration de survie, et c'est parti pour une nuit d'attente. Zut, j'ai oublié mon flash....

19 heures: Rien à signaler. Quelques rares chevrotins se dépêchent de rentrer chez eux.

20 Heures: Deux policiers municipaux arpentent la rue et s'assurent du respect du couvre feu.

21 heures: Plus de voiture, seuls de gros camions circulent en marche arrière depuis Saint Rémy Bip, Bip, Bip Bip Bip, Bip 

bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

22 heures :  La route n'est plus qu'un nuage de poussière. Une balayeuse semble perdue à tenter de tout nettoyer. Un bruit se fait entendre provenant du centre ville. C'est la Bête, elle arrive

23 heures : Une lumière intense provient de la zone de la Madeleine. La Bête doit cracher du feu. C'est sûr. Elle est immobilisée à cet endroit. J'en profite pour m'assoupir un peu.

2 heures :  Réveil en sursaut. AHHHHH, la Bête est là, juste devant le poste d'affut.bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

Comment ne pas l'avoir entendu arriver. Est ce le diable à voir comme la route fume à son passage. Non, c'est bien une VOLVO comme décrit par Yves le matin même. Surprise, il y en a deux qui se déplacent ensemble, côte à côte.. Un couple assurément. Clic, clic les belles photos. N'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir.

bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

Quel boucan une fois les Bêtes passées. Et ce ne sont pas les Bêtes qui font ce bruit mais les deux danseurs qui les suivent et paradent dans un incessant mouvement de va et vient, tantôt se rapprochant des Bêtes, tantôt s'en éloignant comme pour montrer leur allégeance.

bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

Le lendemain matin, la route est calme. La route semble revêtue d'un nouveau manteau d'un noir brillant et tout propre.

 bete,goudron,goudronneuses,balayeuse

.       Le Blog de Chevreuse - deuxième nuit de traque
.    La Bête ne s'est pas encore montrée cette nuit mais,
.    elle n'a pas achevé sa besogne. Aussi, elle reviendra...

 

 

Commentaires

  • Un piéton affolé, l’œil hagard du Nord, m'apprend que la Bête est sur Saint Lubin. Pas le temps de déplacer mon campement. C'est raté pour ce soir.

  • Quel poète
    merçi pour les photos(super) j'espère que tu as pu récupérer ta nuit au boulot !

  • Beau reportage et merci pour ceux qui préfèrent rester sous la couette.

  • ATTENTION ATTENTION

    les Grosses BEBETEs arrivent en centre ville

    Rentrez chez vous

Les commentaires sont fermés.