Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dendrophile

    Remercions le Médiéval, journal de la majorité chevrotine en campagne, pour nous apprendre de nouveaux mots. Ce n'est pas tous les jours que l'on se cultive. Et la culture, à Chevreuse, on sait de quoi on parle et on aime la transmettre.dendrophile,médiéval,génot,sexuel,amour,arbre,lilas

    Belle opération en tous cas que le sauvetage de cet arbre qui se morfondait dans son cercueil de pierre. Un lilas des Indes peut apprendre l'ignorant qui voit un arbre à la place du frêne, du chêne ou du châtaigner. Espérons qu'il prospère maintenant dans le milieu humide du parc Jean Moulin si le replantage en plein été a réussi.

    Certain aurait bien voulu voir le même sort pour leur tilleul, mais bon! 

    Claude Génot multiplie les bonnes actions et accumule les bons points pour la prochaine échéance électorale:

    - Un très beau retournement de situation avec le déplacement de cet arbre devenu gênant à l'entrée de la rue Lalande et qui devient un argument de communication,  une bonne opération de greenwashing. "Qui aime les arbres, aime les gens", le subconscient de l'électeur chevrotin devrait s'en rappeler en 2014!

    - Un maire qui tient compte de l'avis des riverains qui ont pétitionné pour sauver leur arbre est un bon maire assurément.

    Tout cela est trop beau, mais ne passez pas à côté de l'occasion de vous cultiver et découvrez la définition de ce drôle de mot dans wikipedia.  Clic, clic sur

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dendrophilie

    Bonne lecture

    .                      Le Blog de Chevreuse  - 7 septembre 2013

    .         A la sainte Reine, si de princesse tu n'as, va te frotter sur le lilas

  • La rose et le glaive

    rugby,gif,starlette,match,cac,chevreuseLe rugby, un sport de gonzesses? Un sujet à éviter les dimanches de match à Chevreuse.

    rugby,gif,starlette,match,cac,chevreusePourtant, il existe un petit village en vallée de Chevreuse, un village avec un pied dans le Parc Naturel Régional où les belles n'hésitent pas à chausser les crampons pour se passer le ballon jusqu'à la ligne d'en but. 

    Elles ont de 20 à 50 ans, s'entrainent à Gif le mercredi et le vendredi soir, se font appeler les Starlettes et sont prêtes à tout. Même à venir recruter les chevrotines qui viennent supporter leurs jules ou leurs enfants afin de conforter leurs rangs.

    Et d'abord, pourquoi la chevrotine se contenterait des durs bancs de la tribune alors que la giffoise a le droit de brouter et plonger dansrugby,gif,starlette,match,cac,chevreuse l'herbe tendre ? Parce qu'au rugby, pas de synthétique, que du naturel!

    Envie de rencontrer les starlettes en vrai et en couleur? Venez assister au derby local de Fédérale 3: Les chevrotins du CAC contre les giffois du ROC. Ça va chauffer! (rencontre prévue fin septembre à confirmer). Les starlettes ont promis de venir si elles n'ont pas match et envisagent, pourquoi pas, de partager la troisième mi temps avec les garçons. Prêtes à tout disions nous!

    Starlettes, au plaisir de vous voir jouer.

     

    .              Le Blog de Chevreuse - Rentrée des classes 2013

    .                      Première journée du pédibus chevrotin

    ______________________________________________________________________

    En savoir plus:

    Le site du ROC  http://www.roc-giffois.org/l_actu_des_equipes/feminines_18_les_starlettes_.html

    Contact: la belle Alice  alicetpm@yahoo.fr

    ______________________________________________________________________