Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je sais, Je sais

 

Quand j´étais jeune élu, haut comme trois pommes
J´parlais bien fort pour être un homme
J´disais : je sais, je sais, je sais, je sais

C´était l´début, je m'occupais de la circulation
Mais quand j´ai eu mes dix ans de conseiller
J´ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais

Et aujourd´hui que je suis le maire, les jours où je m´retourne
J´regarde la ville, la tribune, le Prieuré, les trottoirs pavés
Je m'étonne qu il y ait toujours des mécontents!

A mi mandat, j´savais tout : jouer avec l´information, la concertation,
museler les associations, empêcher en fin de conseil les discussions,

Tiens oui la démocratie! J´en avais fait tout l´tour!

Mais heureusement, comme les copains, j´avais pas mangé tout mon pain:
En fin de mandat, j´ai encore appris.
C´que j´ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

Le jour où quelqu´un vote pour vous
J´peux pas mieux dire : il fait très beau!

C´est encore ce qui m´étonne dans la vie
Moi qui suis à l´automne de ma vie
On oublie tant de soirs de préparation
Mais jamais un matin d'élection!

Tout mon mandat, j´ai voulu dire "je sais"
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j´savais

Il y a soixante et quelques coups qui ont sonné à l´horloge
J´suis encore sur mon siège que je dois bientôt refaire, je regarde, et j´m´interroge :

Maintenant je sais, je sais qu´on n´sait jamais!

La politique, l´amour, l´argent, les amis, l'investiture
On n´sait jamais le chevrotin quel bulletin il va mettre dans l'urne

C´est tout c´que j´sais! Mais ça, j´le sais!

 

Le Blog de Chevreuse - Saint Gabin

 

 

Commentaires

  • Dites-moi Monsieur le Blog, ce Gabin, là, ce mec louche pas d'chez nous, pas un chevrotin de souche, il n'a pas fait acteur dans des temps lointains ? Avant même ce film de politique-fiction qui colle bien aux temps présents... Attendez... je le savais... Je le sais..... Ah oui, "les Tontons flingueurs". A l'affiche à Chevreuse les 23 et 30 mars prochain ! A quand un ciné à Chevreuse ?

  • Bon ça suffit.
    Arrêtez de m'interpeller sur ce sujet.
    Il n'y a pas de contrepèterie dans la septième strophe.
    Ou alors, ce n'était pas voulu.

Les commentaires sont fermés.