Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OUI au Cœur de Parc

 

Nous entendons parfois que nous serons avalés par une entité urbaine plus grande un jour, plus tard. La chose serait inéluctable, il faudrait avancer cette absorption future.

Notre vision est que la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse ( CCHVC) constitue un ensemble rural fort et dopé par le Parc Naturel Régional (PNR).

Si, dans le futur, les ensembles ruraux doivent rejoindre une Communauté d’Agglomération, nous pourrions y aller tous ensemble et établir, négocier, choisir un partenariat tenant pleinement compte de notre spécificité rurale. Notre force serait décuplée par rapport à une absorption commune par commune.

gaisne,michel,coeur,parc,cchvc,urbanisation,cadre de vie,projet,territoire

Aller dans une Communauté d’Agglo de l’unité urbaine c’est, en ce moment, choisir d’être broyé par des indicateurs de convergence qui ont été créés pour homogénéiser un ensemble urbain. Une commune seule n’y a pas de poids, même si elle s’appelle Chevreuse ou Saint-Rémy-lès-Chevreuse. L’exemple de Magny-les-Hameaux soumise au rouleau compresseur d’urbanisation de ville nouvelle doit nous interpeller.

Notre cadre de vie unique mérite une action résolue et volontaire de chaque commune pour adhérer à un projet vivant. Nous avons un atout majeur avec un développement raisonné du tourisme dans l’écrin de nos paysages.

 

      QUE LE CŒUR DU PARC SE RASSEMBLE, SE FORTIFIE, SE RENFORCE !

  ACTIVONS LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA HAUTE VALLÉE DE CHEVREUSE

 

Michel GAISNE

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Je pense que la CCHVC doit se renforcer pour mieux trouver sa place face à la Communauté d’Agglo de l’unité urbaine. De plus les développements de services communs dans la vallée vont renforcer l'utilité de la CCHVC. Actuellement j'utilise les services de la CAPS, conservatoire de musique et les bibliothèques, et j'ai hâte de voir ces services arrivés dans la vallée.

    CJT.

Les commentaires sont fermés.