Un programme d’animation pour se réapproprier le monde de la nuit et l’impact de l’éclairage nocturne. Nous les hommes, mais aussi la faune et la flore avons besoin de la nuit noire, elle est essentielle au cycle de la vie. Levons les yeux au ciel … La nuit est un lieu de vie, de voyages dans l’espace et le temps, d’études, de rencontres, d’économies …
Tout le programme des activités proposées samedi 10 octobre par le Parc sur http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/le-jour-de-la-nuit
Commentaires
A plusieurs reprises l'an passé, les quartiers de Chevreuse ont été plongés dans le noir quelques nuit. Une surprise pour les riverains non prévenus et non préparés. Cobayes malgré eux, sûr que certain sont plaints de ce dysfonctionnement... d'autres ont savouré ces moments de bonheur dans le noir. Cerise sur le gâteau, les usagers de la route se révèlent beaucoup plus prudents quand l'éclairage urbain fait défaut et cela diminue grandement les nuisances sonores de la nuit.
Recommencez quand vous voulez. Enlevez un lampadaire sur deux, mettez des ampoules beaucoup moins fortes. Vous êtes sur la bonne voie.
Même pas peur.
On va leur faire manger l'herbe aux Blacks samedi
Haka