Le Blog vous annonçait une soirée intercommunalité à Saint Rémy avec un titre qui en disait long.
C'est vrai, qu' Agathe Becker ne jurant que par la CCHVC, on la pensait vouloir booster son fonctionnement en proposant des sujets de mutualisation à tout va: mutualiser la cantine, mutualiser la videosurveillance, faire faire des tours dans sa zoé...
Ouh la la, terrible méprise. Point de quart d'heure américain! Juste une soirée à l'attention des Saint Rémois pour les informer des études de 'veille' que paie la mairie pour 'préparer l'avenir' quand le moment sera venu! En 2017. Demain quoi!
On se serait cru à Chevreuse. Ce n'était pas le cabinet Mazars mais FCL et le fond de dossier était le même. Ils ont un bon filon ces consultants, ils arrivent à vendre la même soupe à toutes les petites communes qui se demandent à quelle sauce elles vont se faire croquer par les grosses communautés d'agglomérations les entourant.
Quatre scénarios ont été étudiés:
- Rester dans la CCHVC,
- Rejoindre Saint Quentin,
- Rejoindre la CAPS
- Rejoindre Rambouillet.
Diaporama, taux d'autofinancement de chaque entité, taux d'endettement, compétence de chacun, un ban pour la médiathèque, capacité de se développer. Il ne manquait juste que le nombre de vice présidents par commune et l'indemnité mensuelle qui va bien pour ceux ci. Et pour ceux qui ne comprennent pas vite quand Agathe Becker et Michel Déchelotte jurent que, grand dieux: "Pas question de quitter la CCHVC. C'est uniquement pour informer les Saint Rémois que cette étude a été commandée, gouverner c'est prévoir, etc, etc...", le conseiller Robin affirme qu'il faut être aveugle si l'on ne comprend pas que la CASQY offre la meilleure opportunité de développement économique. Là au moins, c'est très clair.
S'en suit un échange avec le public. Des tirs de chevrotins engagés, des scuds de l'opposition saint rémoise. Mais, quand un Saint Rémois s'inquiétant de son environnement demande à Agathe Becker si les Saint Rémois seront consultés par référendum pour décider de ce choix. Agathe joue l'embobineuse et arrive à esquiver le question. Peut être n'avait elle jamais entendu ce mot de référendum. A plusieurs reprises, on entendra dans les échanges les élus de Saint Rémy employer l'expression "langue de bois". Cela a du remotiver notre Saint Rémois qui a reposé sa question en fin de soirée.
Le réponse d'Agathe Becker est alors sans surprise: "Les Saint Rémois en votant pour nous, nous ont accordés leur confiance pour prendre les décisions pour la ville".
Home, sweet Home. On se serait vraiment cru à Chevreuse...
. Le Blog de Chevreuse - 5 février 2015
. A Sainte Agathe, la CASQY, elle est vraiment trop bath
Commentaires
Les montants des indemnités des élus communautaires de la CaSQY ont été revalorisés en janvier 2016.
Pour les vice-présidents, l'indemnité mensuelle brute est de 58.38 % de l'indice IB 1015 (3 801,47), soit 2219,02 euros.
Pour les conseillers avec une délégation, l'indemnité mensuelle brute est de 28,94 % de l'indice IB 1015 (3 801,47), soit 1100,15 euros.
De quoi faire tourner la tête d'IndiChelotte et de la belle Agathe...
Ah flute, j'ai manqué cette réunion de toute la bien-pensance locale ! J'espère cependant que le Maire de Dampierre, qui trouche près de 8000euros d'indemnités par an pour présider un syndicat fantôme (3 ou 4 réunions depuis 2014) était présent. Il pourrait donner un avis éclairé sur le sujet.
Bon!
Règlement de compte local ou billard à 3 bandes pour que l'affaire revienne sur Chevreuse ou Saint Rémy?
Merci de nous en dire un peu plus que nous nous fassions une opinion sur ce 'cartel' de Dampierre. Les habitants de Dampierre ne seraient ils pas aussi paisibles qu ils en ont l'air?
Pouvez vous nous préciser par exemple le syndicat? En voici la liste:
http://www.mairie-dampierre-yvelines.fr/representations.aspx
Le Blog
Vu la liste, pas besoin d'être Simon Templar pour se faire une idée précise...