Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2017

Adieu Agathe....

saint remy,municipale,bavoil,binic,macron,becker

 

Commentaires

Qu'est ce qu'on est serré....chante Patrick Sébastien.

C'est chaud devant!!!

Mais attention de ne pas dire ADIEU trop vite à l'Agathe. Comme prévu, elle pourrait bien jouer les troubles fêtes au deuxième tour en fusionnant sa liste avec.....

... la promesse d'un poste d'adjointe, la sauvegarde de son DGS actuel. Les enchères montent. QUOI, elle veut la première place!

Ouh la la, ca va peut etre coincer.

A suivre

Écrit par : Coin Coin | 04/12/2017

Est ce que quelqu un a le chiffre la participation à ce premier tour?

Merci

Écrit par : Miche | 04/12/2017

Toujours aucune information, sur la participation.

Ce doit vraiment être catastrophique.

Miche

Écrit par : Miche | 04/12/2017

Inscrits : 6093
Votants : 2782
(participation de 45,66 %)

Blancs : 29
Nuls : 13
Exprimés : 2740

Saint Rémy Toujours / Binick : 785 soit 28,65 %
SR pour qualité / Becker : 347 soit 12,66 %
SR En Marche / Dufrasnes : 765 soit 27,92 %
Lila / Bavoil : 843 soit 30,76 %

Écrit par : André | 04/12/2017

C'est un peu dommage que le blog publie ainsi une capture d'écran et un lien vers un site "http://www.conseilmunicipal78470.fr/" (blog personnel de Corentin Aubry qui a avouons-le le mérite de ne pas être anonyme) qui concentre ses attaques contre la maire sortante et la liste En Marche, faisant ainsi le jeu de la droite saint-rémoise (Bavoil / Binick)...

C'est le même site qui avait dénoncé à raison la photo retouchée du conseil municipal jeunesse mais en jouant quand même sur l'ambiguïté de ne pas préciser que c'était les jeunes... Je n'ai pas lu tous les articles en détail mais les titres me laissent une impression désagréable de blog très engagé et à charge... après c'est le jeu de la libre expression et de la démocratie, à condition bien sûr de respecter la loi ;-)

Écrit par : André | 04/12/2017

Merci André pour les résultats AVEC la participation qui n'était même pas sur le site de la mairie.

Écrit par : Laurent | 04/12/2017

Euh André, j'ai du mal à suivre ton raisonnement . En Marche ne ferait pas partie de la droite? Et Agathe Becker serait à gauche...

Laisse une chance aux listes sans étiquette et sans macronnerie.

Laurent

Écrit par : Laurent | 04/12/2017

You're welcome !

Techniquement on peut rappeler que toutes les listes font plus de 10% et peuvent se maintenir au second tour mais elles peuvent aussi se "recomposer" (les fameuses fusions).

Les 3 premiers ne sont pas loin du mouchoir (78 voix d'écart c'est 1,3 % des électeurs) et la campagne du second tour (très courte !!!) va être décisive. N'oublions pas les règles du scrutin ; la liste qui arrive en tête obtient la moitié des sièges, l'autre moitié est partagée selon les pourcentages. En cas de triangulaire (probable), il est possible d'emporter la mairie avec 34% des voix...

Prochaine étape ; le dépôt des listes officielles ! Avant demain soir il me semble...

Écrit par : André | 04/12/2017

Je constate juste que le site tape plus sur certaines listes que sur d'autres...

Les saint-rémois connaissent bien Bavoil, en 2014 sa liste s'appelait "LISTE UNION DE LA DROITE" et Binick - que je suis sur Twitter - je l'ai vu soutenir tous les gars de LR, Thévenot, Fillon...
Alors bon, liste sans étiquette peut être mais tête de liste bien à droite quand même hein !!!

Un petit cadeau sur le thème "internet se souvient !!!" :
http://leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?id=58

Écrit par : André | 04/12/2017

Je partage le ressenti d’Andre. Les deux listes en tête actuellement cachent soigneusement leur appartenance politique (pourtant très clairement affichee il y a peu : Mr Binick soutenait encore Mr Fillon en juin 2017 !! Voir #jevotefillon - Mr Bavoil a candidate sous bannière clairement affichée il y a trois ans), considérant que ce n’est n’est pas vendeur, la droite, en ce moment.....et pour cause.....Les leaders de ces listes cassent du sucre sur la liste En Marche, dynamique et porteuse d’espoir d’un renouveau comportemental, et qui dispose de réels appuis au niveau departement, région, appuis qui seront bien utiles sur des dossiers qui depassent la commune....(transports, impacts développement Paris Saclay, intercommunalites..).

Écrit par : Marie B. | 05/12/2017

Les têtes de liste ont peut-être une couleur politique mais est-ce que l'ensemble des personnes composant ces différentes listes? Je ne pense pas de toute façon que d'afficher son appartenance à un parti de droite soit un véritable handicap à St Rémy. Ce que recherchent les saint-rémois n'est pas forcément une liste politique mais une liste avec des femmes et des hommes qui permettent de remettre la ville sur de bons rails.
Après une liste En Marche pourquoi pas. Maintenant est-ce vraiment une chance pour Saint Rémy? Est-ce que cette liste si elle était élue s'opposerait à des mesures venant du dessus qui seraient néfastes pour Saint Rémy?

Pour l'idée d'une fusion entre la liste de Mme Becker avec une autre liste, cela serait à double tranchant. Comptablement, on pourrait croire à une bonne affaire mais le vote de dimanche a été pour un certain nombre de saint rémois un votre contre la politique actuelle. Une fusion pourrait conduire à faire fuir les électeurs du premier tour vers une autre liste. Reste à en estimer ce nombre...

Écrit par : Rémy libéré | 05/12/2017

On disserte sur les "révélations" du site visiblement très partialement informé et informant: merci à qui ? la team Binick (ou Bavoil) qui se retrouvent bizarrement peu comptables de leurs responsabilités passées ?

Mais on ne parle pas de ce que Saint-Rémy, comme Chevreuse- vient hier d'être déclarée officiellement carencée en logements sociaux. 0 logement construit sur les 16 minimum à construire en 2014-2016 pour les plus bas revenus, belle réussite de la team Agathe Becker. La commune devra subir une majoration de 300% sur les pénalités pour les 3 prochaines années - seule une commune des Yvelines semble faire pire avec 400%. Elle perd ses droits de réservation.

Faisons le tour -exhaustif- des programmes des listes restantes sur ce point qui aurait pu sembler crucial à un électeur naïf:
1) LILA: "Nous allons renouer le dialogue avec les instances de l’État de manière à aborder le problème sans effets néfastes pour notre environnement, en recréant le parc social de façon diffuse, et en l’étalant dans le temps".
2) StRémy Toujours: rien, sinon "Communiquer en toute transparence les critères d'attribution des places dans les crèches et les logements sociaux." Manqué pour les logements sociaux, ce n'est plus du ressort de la commune depuis hier.
3) St Rémy En Marche: un enthousiaste "Oui au développement harmonieux des nouveaux logements ! En face de la gare, nous prévoyons de créer des logements sur les terrains occupés par les services techniques de la mairie et par la Caisse d’Epargne. La construction de logements sociaux sera disséminée sur l’ensemble de la commune."

A consulter également les réponses des candidats au questionnaire de l'EPAC sur le sujet... Edifiant !
Bav.: renouer le contact avec la Préfecture / étaler dans le temps et dans l’espace les logements sociaux; faire des structures de petite taille; équilibrage social à assurer / montrer notre bonne
volonté et notre réalisme; discuter avec les bailleurs sociaux / faire une programmation triennale / évolution de la loi SRU: n’y croient guère; éviter la tutelle du Préfet
Bin.: il est clair qu’on ne peut envisager de construire autant de logements dans les prochaines années / les logements sociaux doivent être répartis dans des programmes en prévoyant mixité
sociale et intergénérationnelle sur l’ensemble du territoire de la commune / «se faire expliquer par un expert comment appliquer la loi SRU à St-Rémy»
Duf.: pas question de construire autant de logements et de logements sociaux / le gouvernement examine la possibilité de non application de la loi ALUR dans certaines de ses dispositions pour des communes semi rurales comme St Rémy (aspect «village», centre ville inondable, ...) / Il est donc urgent d’attendre

Nul doute que tant de volonté unanimement partagée de respecter la loi et la prochaine programmation triennale saura convaincre le préfet non seulement de ne pas aller plus loin -tutelle de la commune- mais également de retirer pour 2021 les pénalités financières qui vont gréver les prochains budgets.

Va-t'on chèrement payer le "Pas de pauvres chez nous" qui semble partagé par ces listes ? Ou alors, peut-on espérer, dès la campagne terminée, que ce sujet qui semble tabou sera enfin abordé par la nouvelle équipe municipale - mais avec les retours de bâton dans la population que cela pourra provoquer ?

Écrit par : Rémy enchainé | 05/12/2017

Excellent

Bav , Bin et DUf sont sur un bateau.

Aga tombe à l'eau....

Écrit par : LoL | 05/12/2017

Un mail aux colistiers de Agathe Becker semble indiqué qu'elle se reprocherait de plus en plus de la liste Saint Rémy en Marche.

Attendons de voir les listes officielles déposées en Préfecture.

Lulu

Écrit par : Lulu | 06/12/2017

C'est officiel : http://www.yvelines.gouv.fr/content/download/14247/90710/file/Liste%20candidatures%20St%20Remy%202nd%20tour.pdf

Le 2ème tour des élections municipales de Saint Rémy le dimanche 10/12/2017 se déroulera entre les 3 listes : Lila, St Remy en Marche et St Rémy toujours.

La liste d'Agathe s'est retirée. AB est d'ailleurs absente de la liste officielle En Marche déposée en Préfecture.

Luc

Écrit par : Luc | 06/12/2017

Elle ne va pas appeler à voter "En Marche" ou les rejoindre, une partie de l'électorat "EM" n aimerait pas ça...

L'électorat de Becker est anti Bavoil et considère Binick comme un traitre. Les choses vont se faire naturellement.

Bien sur, tout ceci était prévisible et bien orchestré pour rendre l'impossible possible.

On peut aussi supposer que Becker ne fait pas tout ceci "gratos" mais aura une récompense (maintien de son DGS très proche d'elle ou encore un poste en "consulting" en mairie d'ici un an quand tout ceci sera apaisé...)

La seule solution reste la capacité de l'électorat de Binick à voter LILA (en tête au premier tour) pour empêcher cette aberration....

Sinon on finira avec LILA autour de 31, Binick autour de 28 et "En Marche" autour de 41%....

Écrit par : St Rémois déçu | 06/12/2017

Elle ne va pas appeler à voter "En Marche" ou les rejoindre, une partie de l'électorat "EM" n aimerait pas ça...

L'électorat de Becker est anti Bavoil (LILA) et considère Binick (TOUJOURS) comme un traitre. Les choses vont se faire naturellement.

Bien sur, tout ceci était prévisible et bien orchestré pour rendre l'impossible possible.

On peut aussi supposer que Becker ne fait pas tout ceci "gratuitement" mais aura surement une récompense (maintien de son très proche DGS ou encore un poste en "consulting" en mairie d'ici un an quand tout ceci sera apaisé...).

Seul la capacité de l'électorat de Binick (TOUJOURS) à voter Bavoil (LILA qui a fini en tête au premier tour) permettrait d'éviter cette aberration.

Sinon on aura Binick (TOUJOURS) autour de 28%, Bavoil (LILA) autour de 31% et "les Beckers" d'en Marche (Odier, Robic, Manoussi...) autour de 41%

Réponse dimanche

Écrit par : Jean | 06/12/2017

Je suis à Saint-Remy depuis 2 ans, donc je ne comprends pas le desamour entre M.Binick et Mme Becker : https://ibb.co/eoKKAG

Quelqu'un saurait m'éclairer sur le lien entre Mme Becker et le DGS ? Merci !

Écrit par : Francois | 06/12/2017

Si la tête de liste de LILA est de droite, cette liste comporte aussi en bonne place un certain nombre de colistiers de gauche (anciens de la liste ELAN et nouveaux conseillers) et s'affiche donc sans étiquette. Ce n'est pas le cas de la liste Dufrasnes outil au service de LREM, qui fait appel au soutien de politiciens nationaux et à des militants LREM extérieurs à la commune.

Écrit par : St rémois perplexe | 06/12/2017

Agathe Becker "se sacrifie" et appelle à voter pour la liste LREM Dufrasnes.


http://www.lechorepublicain.fr/rambouillet/politique/2017/12/06/a-saint-remy-les-chevreuse-agathe-becker-jette-l-eponge-et-appelle-a-voter-dufrasne_12658928.html

On n'imaginait pas Mme Becker masochiste, se représenter juste pour prendre une claque, et pour ensuite "se sacrifier" en faveur d'une autre liste. Tout cela est bien orchestré et on en a sûrement pas fini avec elle.

Écrit par : St rémois perplexe | 07/12/2017

Ce qui est certain c'est que le frondeur Jean Louis Binick apparaît comme le grand perdant dans cette élection car perçu comme un traitre.

Le report de voix de Mme Becker semble donc se concentrer naturellement soit sur Saint Rémy en Marche soit sur Lila mais c'est plus incertain. C'est la grande inconnue de ce 2ème tour.

Nini

Écrit par : Nini | 07/12/2017

Je rappelle à tous les saint-rémois l'existence du site de l'EPAC :
https://www.epac-saint-remy78470.fr/

Ensemble Pour un Autre Cœur de Ville

On y trouve plein de choses et en particulier le détail des votes par bureau de vote qui révèle à mon avis la clé du scrutin de dimanche :
Beauplan ne vote pas du tout comme en bas !!!
Dufrasne y fait 41% quand Bavoil n'est qu'à 21%...
De plus, avec 36% de participation seulement (15 points de moins que le reste de la ville) le réservoir de voix pour le second tour est bien plus important. Comme ça risque de se jouer à peu de choses, je crois que c'est vraiment là haut que va se jouer l'élection et la future majorité !!!

Sinon, que dire, je ne connais pas assez les personnalités des différentes listes mais de manière générale j'ai toujours préféré les candidats qui proposent, qui ont des idées et un projet à ceux qui ne savent que critiquer et dénigrer les autres.

Qui est gentil, qui est méchant, qui de Binick ou de Robic mérite le plus l'étiquette de traître, je n'en sais rien et je m'en fous...
C'est au saint-rémois de faire l'effort de s'informer et de dépasser les rumeurs pour faire le bon choix dimanche mais en tant que voisin, habitant une ville de la CCHVC, du PNR, du SIVOM... j'espère que le résultat donnera une impulsion positive à toutes ces structures et à la ville de Saint-Rémy, ô combien centrale et importante pour toute la région !!!

Écrit par : André | 07/12/2017

En total désaccord avec le dernier commentaire d'André.

Personnellement je juge les politiques sur leurs actes et non sur leurs belles paroles.

Il est facile de faire de belles promesses et d'afficher un beau programme (d'ailleurs les 4 programmes sont presque identiques).

Par contre Mme Robic a clairement participé depuis 2001 à la déliquescence actuelle de notre commune et M. Binick a bel et bien voté tout ce que rejette aujourd'hui les St-Rémois.

Après on peut faire comme si de rien était et revoter pour eux comme le ferait un poisson rouge en se disant comme André : OHHHH regarde ils ont un beau programme !!!!!!

D'ailleurs la dernière que l'on a élu ainsi c'était Mme Becker : voilà le résultat !
Ah c'est sur, elle proposait pleins de choses, pleine d'idée...

Je pense que les St-Rémois sont moins naïf qu'André (qui n'est pas St Rémois d'ailleurs) et que cela se verra dimanche.

Écrit par : Stéphane | 07/12/2017

Soyez gentil de penser ce que vous voulez mais de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'opposais la proposition à la critique (vous savez ces gens qui agressent, qui viennent vous provoquer en vous taxant de "naïf" ou de "poisson rouge" ? Ce genre de gens quoi !) mais je n'ai jamais prétendu oublier les actes ou quoi que ce soit...

Après, la vie politique est aussi faite de nouvelles têtes et, comme pour la vie professionnelle, il faut bien un premier emploi pour avoir une expérience !!! Alors pour ce qui est du bilan des candidats (et de la subtile pondération entre tête de liste et colistiers) les Saint-Rémois savent mieux que moi.

Et le bilan de Bavoil vous voulez en parler peut-être ?

Écrit par : André | 07/12/2017

Allez y !

Au lieu de critiquer les autres, faites lui son bilan. (et pas la vieille boule puante de cour de récréation sur la dénonciation d'une personne entre deux tours dont tout le monde se fout)
Au boulot !

Avec la même bienveillance qui est la votre, nous critiquerons avec plaisir votre travail.

Écrit par : Stéphane | 07/12/2017

Ce qui s'est passé à St Rémy est quand même heureusement exceptionnel. Ce n'est pas tous les jours qu'un maire se met à dos une majorité de ses propres partisans, et se fait virer à mi-mandat.

On se souvient des "nouvelles têtes" de 2014 qui se trémoussaient dans leur clip de campagne sur l'air de "happy", avant de se déchirer comme on l'a vu.

On voit maintenant d'autres "nouvelles têtes" - mais sous logo - qui expliquent sans complexe "faire les cobayes" pour leur parti. Et qui louvoient dès qu'on pose des questions précises sur l'après-élection.

Alors nouvelles têtes, vieilles têtes, il faut un mélange des 2, et je ne crois pas que la question se pose vraiment en ces termes.

Écrit par : st rémois perplexe | 07/12/2017

Je découvre cette photo sur le fil Twitter de M. Dufrasnes (@d_dufrasnes) et j'ai juste envie d'exprimer tout mon mépris aux responsables de ces agissements.
La démocratie c'est un trésor, un bien sacré et tout le monde devrait condamner ça : http://leforumdechevreuse.net/img/dufrasne.jpg


L'expérience Agathe Becker est en effet un cas d'école... je me souviens aussi de ces élections où j'étais plutôt amusé que la dissidente vienne ainsi piquer la mairie à la droite locale et de la vidéo Happy... et je suis d'accord avec vous pour dire que la question n'est pas de choisir entre nouvelles ou vieilles têtes...

Je déplore quand même la tournure de ces échanges et la difficulté à parler des sujets de fond. Le commentaire sur le logement social et l'application de la loi SRU dans nos villes de fond de vallée soulève pourtant une problématique majeure (de très mauvaises nouvelles en vue pour Chevreuse aussi sur ce sujet...) qui gagnerait à être développée parmi d'autres sujets (parkings, sport, culture, loisirs, transports, travaux...) !


Pour finir, un coup de gueule ; une gare est pour moi un espace évident d'intermodalité, les bus, les piétons, les vélos mais aussi des voitures qui viennent déposer ou chercher les gens du RER et je voudrais bien savoir QUI est le crétin qui a décider d'interdire l'esplanade devant la gare RER aux voitures ?!? Qu'on ne stationne pas et qu'on laisse évidemment passer les bus mais je trouve ces sens interdits d'une débilité absolue et j'aimerais beaucoup savoir d'où ça vient !!! :D

Écrit par : André | 08/12/2017

Pour la circulation sur l'esplanade de la gare, j'imagine que c'est à cause des véhicules garés de façon anarchique qui bloquaient très régulièrement les bus. Comme on ne peut pas laisser en permanence un policier municipal ou un gendarme à la gare juste pour s'occuper de ce problème, on a posé un sens interdit. Mais ceci n'est qu'une hypothèse.
En fait on est dans une situation provisoire en attendant les prochains aménagements du pôle gare.

Écrit par : st rémois perplexe | 08/12/2017

Quand André dit "de très mauvaises nouvelles en vue pour Chevreuse aussi sur ce sujet..." cela signifirait qu'il a un fil direct d'informations avec la mairie de Chevreuse ? On parle alors d'un visiteur du soir.

Si c'est le cas on comprend mieux maintenant, à la lumière de cet écrit, certains commentaires orientés qui font la promotion régulière de la municipalité très droitière de Chevreuse.

Écrit par : visiteur du soir | 08/12/2017

Je ne connais pas personnellemnt ce monsieur, mais parler de logements sociaux alors que l'on est président d'une coquette et proprette résidence pavillonnaire de Chevreuse, cela paraît incongru. C'est la gauche caviar...

Si son voisin devait vendre son terrain pour réaliser des logements sociaux, j'imagine qu'il serait le premier à faire un recours.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. De la politique partisane.

Jacques

Écrit par : Jacques | 08/12/2017

C'est beau internet, cet espace d'échange où les idées et le débat de fond cèdent sans cesse la place à des attaques personnelles...
"André" n'est pas le sujet, on parle ici des élections de Saint-Rémy !
Et au passage, je vous conchie, je vous méprise, je vous crache à la gueule, vous tous, petits corbeaux anonymes, vils et lâches ;-)

Écrit par : André | 08/12/2017

"Ce que vous pensez vraiment n'est pas la question. Seul compte ce que vous devez être déterminé à penser en vertu de l'essence qu'on vous accole."

Pour ceux qui ont envie de réfléchir un peu sur l'idée même du débat et de ce que nous offre internet, je vous donne deux liens intéressants, un article de Raphael Enthoven sur le Parti Unanime :
http://www.huffingtonpost.fr/raphael-enthoven/le-parti-unanime-regne-en-maitre-sur-twitter-et-il-tue-le-debat_a_23251510/

Et un texte que j'affectionne beaucoup sur les "moisissures argumentatives " :
https://cortecs.org/materiel/moisissures-argumentatives/

Écrit par : André | 08/12/2017

Et au passage, je vous conchie, je vous méprise, je vous crache à la gueule, vous tous, petits corbeaux anonymes, vils et lâches ;-)

--> Il semblerait qu'une faille ai été mise au jour pour étaler tant de propos haineux. Cela réduit l'impact des arguments précédents.

Jac a dit

Écrit par : Jacques | 08/12/2017

Cet article du Monde d'hier: des normes allégées pour certains grands projets d'urbanisme. L'état et trois gros aménageurs publics vont expérimenter le "permis d'innover" qui doit permettre à de grandes opérations immmobilières de déroger aux codes de la construction, de l'urbanisme ou de l'environnement.

A rapprocher de la conception de la démocratie selon LREM: verticalité et ruissellement.j'ai perdu la référence exacte mais j'ai entendu un haut responsable LREM dire que le rôle des élus était d'expliquer la politique gouvernementale aux admninistrés. Naîvement je pensais que c'était le contraire: les élus locaux ont a porter la parole de leurs administrés aux pouvoirs publics.
Cette conception de la démocratie me paraît vraiment plus inquiétante que les guéguerres de colleurs d'affiche.

Si on rapproche les 2 infos, on comprend ce qui nous attend et de quelle façon vont se régler les questions de logement dans la vallée et du pôle gare
"avec de réels appuis au niveau département, région, appuis qui seront bien utiles sur des dossiers qui depassent la commune"comme dirait Marie B.

A la hussarde, comme à l'AN.

Écrit par : St Rémois perplexe | 08/12/2017

Au vu du taux d'abstention à St Rémy , je pense que nous pourrions tous tomber d'accord sur la nécessité de revitaliser la démocratie locale. Pour moi cela passe par

- des sites et des bulletins municipaux qui ne soient pas la Pravda du maire où il/elle exhibe sa bobine à tous les paragraphes.

- le respect de l'opposition et des personnes.

- le respect des citoyens.
- Une communication honnête et un droit de réponse en cas d'intoxication avérée
- La transparence des conflits d'intérêt. Sans tomber dans des attaques personnelles quand on connaît un peu le terrain, on s'étrangle devant certaines candidatures. Ma remarque ne cible aucune liste en particulier, l'opportunisme est une chose bien partagée.
- la transparence des comptes de campagne et peut-être une limitation des dépenses ou un système de péréquation. Comment des listes d'intérêt local peuvent elles exister face au rouleau compresseur des listes partisanes ?
- des règles en matière de pantouflage et d'allers/retours entre mairie et organismes potentiellement prestataires de la mairie.

- Transparence des débats et des décisions.

- la possibilité pour chaque citoyen de faire des suggestions et des propositions sans passer par le filtre de représentants de quartier.

Ce n'est pas très agréable de voir sa ville squatter la rubrique des faits-divers politiciens, et susciter la compassion de nos amis chevrotins. Une façon de s'en sortir par le haut serait de faire un retour d'expérience approfondi et de devenir exemplaire en matière de démocratie locale.

Écrit par : St rémois perplexe | 08/12/2017

- Respect du personnel communal

Écrit par : Jean | 08/12/2017

À priori LILA ?
Journaliste France 3 IDF : https://twitter.com/williamvanqui/status/939926467542159364

Écrit par : Francois | 10/12/2017

Bonjour à tous,

En réponse à Mr Jacques, j'habite cette coquette résidence de Valchevreuse.
Elle n'est coquette que parce que les propriétaires entretiennent leurs maisons et jardins.
Elle n'est coquette que parce que nous dépensons volontiers pour l'entretien de nos berges afin que tout le monde (chevrotins ou autres) puissent en profiter.
Je suis apolitique mais démocrate. André a été élu democratiquement comme touts les autres membres de l'ASL. Pour le connaître un petit peu il est tout sauf la gauche caviar.
Ce n'est pas en insultant les gens qu'on grandit.
Pour information, venez voir la résidence, nous avons très proche de cette "résidence coquette" genre fermée au monde qui nous entoure des logements sociaux notamment des récents (ancienne gendarmerie) mais des anciens également.
Je ne me rappelle aucun problème mais plutôt que de bons souvenirs avec mes enfants ("favorisés" c'est ça?) et les enfants de ce que vous décrivez dans la même école.
Franchement, quand on ne connaît pas on ferme sa G

Écrit par : stephane | 13/12/2017

Écrire un commentaire