Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2017

Chat Pont

 

Pas d'idée pour vos repas de fin d'années...

Et pourquoi pas une volaille locale et bien élevée.

La ferme de Champgarnier  vous propose oies, chapons, mais aussi poulets et pintades

Penser à réserver rapidement

Les Chapons proviennent d'un élevage d'Auffargis soucieux du bien être animal, le cheval de bataille du CIWF

DE BONNES FETES DE FIN D’ANNÉE A TOUS

Didier et Florence
Ferme de Champgarnier
78320 LE MESNIL SAINT DENIS
Tél. : 01 34 61 86 30
Port. 06 12 31 20 09

 

 

 

Commentaires

Il y a sans doute des éleveurs plus respectueux du bétail et de la volaille que d'autres mais ça reste des éleveurs.
Quand je vois des étiquettes "Élevés en liberté" ou quand je lis "un élevage soucieux du bien être animal", franchement je ris jaune d’œuf !

Malgré tout je ne suis pas vegan, j'ai fortement réduit ma consommation de viande (c'est une tendance générale) et il vaut évidemment mieux manger ce type de produits que des poulets industriels de 35 jours (l'espérance de vie très théorique du poulet c'est 8 ans !!!).

N'oubliez pas non plus que derrière chaque bouchée de foie gras se trouve un canard ou une oie gavés de force ;-) Bon appétit !

Une autre association : https://www.l214.com/

Écrit par : André | 14/12/2017

Et pensez aussi à la pêche électrique que l'Europe est le seul continent a autoriser (en fait interdit mais avec des dérogations)
La Chine, qui l'a testée dans les années 90, l'a interdite depuis 2000 en raison des effets néfastes graves qu’elle avait provoqués sur la biodiversité.
http://www.bloomassociation.org/

Et oh, surprise, sur le site du Siahvy voilà qu'on apprend que ce Siahvy a organisé avec la fédération de pêche des animations familiales autour d'une pêche électrique dans l'Yvette dont le but était de recenser les poissons.

http://siahvy.org/liste-actualites/item/227-actu-peche-electrique

Outre qu'elle peut être utilisée pour braconner (bien les démonstrations publiques !), la pêche électrique produit en effet diverses séquelles chez certains poissons, et des techniques alternatives moins traumatiques et moins obsolètes existent.

Expliquer que les décharges électriques "endorment" les poissons c'est vraiment se foutre du monde. Pour en savoir plus, voir wikipedia et pêche électrique sur votre moteur de recherche préféré (par ex Qwant, celui qui ne piste pas ses utilisateurs)

https://fr.wikipedia.org/wiki/peche_electrique

Écrit par : St Rémois électrocuté | 16/12/2017

Écrire un commentaire