Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu Jeanne

Vous les avez peut être aperçues le 23 décembre mais non, ce n'étaient pas les satellites Starlink d'Elon MusK, mais les 99 bougies de Jeanne qui ont quitté notre vallée de Chevreuse l'avant-veille de Noël.

Juste avant de s'envoler pour retrouver Daniel et Michèle -ses acolytes chevrotins avec qui elle avait créé l'association "La Mémoire de Chevreuse"- elles ont sûrement fait une petite virée vers la bourgade de Bugeat en Corrèze sur le plateau de Millevaches, où Jeanne avait Maison.

Et oui, Jeanne avait deux amours et elle restait intarissable sur tout ce qui s'y rapportait pourvu qu'il reste un peu de flognarde à partager.

Présidente de "La Mémoire de Chevreuse" depuis sa création, elle avait connu le Chevreuse d'antan, où l'on se déplaçait à pied et elle racontait volontiers quand, jeune fille elle allait à Dampierre ou à Choisel en suivant la rivière, interrompant sa marche pour bavarder avec les lavandières.

Jeanne Maison a toujours su être présente pour les manifestations de l'association, toujours souriante et toujours de bonne humeur.

jaenne,maison,amdc,memoire,chevreuse

Adieu Jeanne...

              Laurent, pour Le Blog - Jour des innocents
   Quatre vingt dix neuf, c'est super, c'est tout comme cent

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel