Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nanard

annechlp,hery,annehery,texier,bernard,municipales
__________________________________________________

Entendu devant la mairie un jour de douceur de janvier.
Les fenêtres du bureau de la maire étaient ouvertes.
Le vent a pu déformer quelques propos.

___________________________________________________

 

Anne Héry dite annechlp: Faut que je finalise et consolide ma liste. Il y a tous les vieux qui veulent se barrer. Après tout ce qu'ils ont touché depuis tant d'années.... c'est dégueulasse ! Pfff... On ne peut plus compter sur personne. Appelez moi Bernard.

Secrétariat : Mais il est vacances, Madame la maire.

Annechlp: Encore! J'espère qu'il n'est pas dans les îles et qu'il ne va pas revenir tout bronzé. Je vais encore paraître blanche et malade à côté. Appelez-le quand même.

Secrétariat : Tuuuuut ....... tuuuuut..... tuuuuut..... Clic... Mr Texier, je vous passe Madame la maire.

 

Annechlp : Allo Bernard, tout va bien? Encore en vacances? On a quand même la vie belle à la mairie de Chevreuse, pas vrai? Ça y est, tu t'es décidé?

Bernard : Euh....pas tout à fait... enfin presque, j'aimerais bien réfléchir encore un peu. Didier Lebrun a peut-être raison, il faudrait laisser la place aux jeunes.

Annechlp : Tu parles... Lebrun, c'est parce que la République en Marche n'a pas osé m'affronter qu'il se retire, le coco. 

Bernard : Oui, mais quand même, ça fait au moins 4 mandats, les gens me le disent quand je les croise dans la rue: 'Ça fait beaucoup Bernard, Faut savoir s’arrêter et patati et patata'.  Ils n'ont pas tort, les gens. L'âge se fait sentir : 'Quand je fais ça , et ben , je peux pas le faire' disait Coluche à son médecin.

Annechlp : Balivernes, je sais que tu te fais encore tes 100 bornes à vélo les doigts dans le nez comme qui dirait. Et puis, depuis quand on écoute ce que disent les gens dans la rue ? On est jeune dans la tête ou on ne l'est pas. Qui c'est qui a fait le premier mariage de pé... d'un couple LGBT à Chevreuse, hein c'est qui? C'est mon Nanard. J'ai besoin de toi, de ton peps, de ta moustache à la Freddy Mercury, de ton ouverture et de ta jeunesse d'esprit.

Bernard : Quand même. Je ne fais plus 20 ans depuis longtemps, sur les photos ça va se voir...

Annechlp : On va garder les mêmes qu'en 2014.

Bernard :  Et puis, ... on a même pas de programme.

Annechlp : Pas de programme! Taratata, on fait comme on a appris. On attend que Sébastien sorte le sien et HOP, on le dépouille. J'ai déjà commencé sur les réseaux sociaux avec la cantine scolaire, j'aurais bien aimé voir sa tête. On rajoute ensuite 2 ou 3 projets ville nouvelle et on imprime à fond sur un joli papier glacé avec les moyens des Républicains, on fait venir Valérie quelques jours avant le scrutin et c'est gagné. 
Quel lapin de 6 semaines ce Sébastien! On va lui faire réciter le lièvre et la tortue.

Bernard :  Bon allez, ils m'attendent à la piscine. je te dis quand je rentre.

Annechlp : C'est ça, prends la BONNE décision.

Le téléphone une fois raccroché, Madame la maire se met à soliloquer: Bon, faut que j'appelle Caroline maintenant et puis Pierre après. Qu'est ce qu'ils me font ch...r ces vieux, il n'y en a que pour eux.

Quand tout à coup, un ENORME bruit dans Chevreuse: Cling DLINg blink  AIiiiiiiEEEE

annechlp,hery,annehery,texier,bernard,municipales

Secrétariat : Madame la maire, il y a encore un cycliste qui s'est pris le nid de poule dans le tournant rue du Moulin.

Annechlp : Rappelez Bernard et dites-lui de rentrer ILLICO. Après vous m'appelez Caroline.

C'est vrai quoi, ça suffit maintenant. On va finir par avoir un mort en vélo rue du Moulin. Ce n'est pas bon un mort en pleine campagne. Déjà qu'il y a ce Paris-Nice qui va tout bloquer. Ils vont finir par me faire tomber ces fous de la pédale.

 

Famille LBGT pour le Blog de Chevreuse      J- 64
64? L'âge pivot de la liste? Va falloir trouver des jeunes!

 

Commentaires

  • Ca y est , le trou est rebouché.
    Nanard est rentré aussi sec et a travaillé toute la nuit. On ne fait pas attendre Eagle Four.
    Maintenant, il se repose un peu avant de prendre la BONNE décision...

Les commentaires sont fermés.