Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liste Héry

hery,liste,programme,annechlp,chevreuse,municipales,2020

ClicClic pour voir la liste

 

 

Commentaires

  • Prix du premier programme diffusé : Anne Héry.

    Il n'y a plus qu'à attendre celui de Sébastien. Normalement, on devrait le recevoir avant le ... 15 mars . Ça serait bien un peu avant quand même parce que il y a le stagiaire qui revient bosser. Il pourrait nous faire le debriefing. et le comparatif des programmes, ce serait très bien.

    Que de boulot, que de boulot!
    Et trop de boulot, ça me donne la migraine....et ce Docteur Thibault qui ne répond pas. Toujours en vacances celui là!
    Faudrait qu' il revienne s'occuper un peu de nous!



    .

  • Disons tout simplement que Sébastien Cattanéo a un petit problème de communication: il s'agite depuis des semaines en répétant: "la maire n'arrive pas à boucler sa liste" et "elle n'a pas de programme". Sauf que: primo, la maire sort, hier en réunion publique, une liste complète et fort honorable quand Sébastien nous sort un teasing quotidien intitulé "un jour un colistier". A ce rythme là, à 29 Canotiers, on aura la liste complète le 29 mars. Secundo: quand on voit le vide sidéral du site Chevreuse 2020, le programme sera téléchargeable... plus tard ! Si Anne Héry a du flair, elle dégaine son programme tout de suite et il n'y aura pas photo! C'est bien la comm' c'est nécessaire même. Mais bien maîtrisée, et surtout avec le bon planning. Mais bon, Sébastien est le roi de la comm' ! Pas du planning apparemment.

  • Dis-moi, le Blog,
    Oui Maître fabuliste (ndlr: qui écrit des fables),
    Tu as cité, il y a quelques semaines, ma Fable concernant un lièvre et un tortue, n'est-ce pas ?
    Oui Maître fabuliste,
    Dans mon souvenir, la tortue part très longtemps à l'avance, elle est lente, mais elle gagne à la fin non ?
    Euh oui, mais pourquoi cette question ?
    Imbécile ! Enfin, pas toi, le Canotier ! Parce qu'avec son planning à la con (cela fait deux ans qu'il est en campagne électorale), c'est le lièvre, ou plutôt la hase (ndrl: femelle du lièvre), qui va arriver en tête ! Et je vais avoir l'air d'un vieux con. Face de Bouc va prendre ma place dans l'Encyclopédie.
    Ne vous énervez pas, Maître fabuliste. Allons plutôt prendre un verre à la taverne de Jean Racine pour que vous m'expliquiez mon erreur.
    Chez Jean Racine, cet alcolo, rue Delalande ? Il n'y a désormais que des petits dessins. Et un siropier sans alcool en bas. T'as pas une bonne taverne ou on peut boire ? Boire en vrai quoi ?
    Euh, Maître fabuliste, il faut que je vous explique: désormais, nous sommes des hommes libres: nous devons porter des mentions "fumer tue, boire tue, aimer tue, sourire est interdit sur la photo du passeport etc". C'est la loi.
    Et alors, je suis déjà mort non ? Alors sers-moi à boire, je t'expliquerai ensuite. Et tu m'expliqueras ta notion de liberté...

    Fin de l'entretien exclusif avec Jean de La Fontaine (1621-1695).

    NDLR: Note De la Rédaction: Jean Racine, c'est 1639-1699. Ils ont pu se rencontrer mais l'Encyclopédie est une farce de l'auteur de ce commentaire: commencée en 1751, par Diderot et D'Alembert, elle est donc postérieure à la mort de Jean de La Fontaine, qui reste donc présent dans notre ami Google !

    Nota bene: les "canotiers" sont le surnom donné à l'équipe de Sébastien Cattanéo en 2014, par "le stagiaire" de l'époque. S'il revient, il nous collera un procès pour plagiat et le Blog devra faire une collecte, ou plutôt une cagnotte sur Internet. Donc, à utiliser avec modération. Patron ! Tournée générale, hips !

  • Oui... J'ai moi aussi depuis quelques jours cette image de la tortue qui gagne mais dans mes souvenirs elle n'avait même pas besoin de sprinter à la fin!

  • une nouvelle petite précision sur le parking de la mare aux canards voté à l’unanimité en commission des travaux mais critiqué comme il se doit par la liste Chevreuse 2020 après coup. On vote oui mais on est contre ... cherchez l’erreur ....

    Un grand parking à la Mare aux canards, quelle idée?

    A chaque campagne électorale, son sujet bouillant. Pour ceux qui se souviennent de 2014, la Maison des Associations en zone inondable (tout comme la moitié du centre-ville de Chevreuse) a défrayé la chronique durant la campagne électorale. Pour le cru 2020, après le hors d’œuvre « Chevreuse sera avalé par SQY », le plat de résistance est donc le parking.

    Voilà un petit retour sur l’année écoulée…

    Au printemps 2019, lors du débat d’orientation budgétaire devant le conseil municipal, le projet et l’enveloppe budgétaire estimative sont annoncés, sans remarque ni question. En mars, lors du vote du budget, toujours devant le conseil municipal, une enveloppe de 600 000 euros est fléchée sur ce projet. Un assistant à maîtrise d’ouvrage est désigné pour établir les plans, avec les objectifs suivants
    - Optimiser le nombre de places de stationnement disponible
    - Ménager du stationnement handicapé aux entrées
    - Traiter les écoulements d’eau potentiellement pollués par les voitures avant rejet vers la rivière
    - Améliorer les performances énergétiques et environnementales de l’éclairage public

    2 projets sont soumis à la commission municipale des travaux, qui retient une organisation du stationnement. La nature du revêtement fait l’objet d’un échange à la suite duquel la commission a retenu à l’unanimité l’enrobé (bitume) pour plusieurs raisons dont les principales sont :
    - Possibilité de marquage des places pour un stationnement mieux organisé et donc optimisé
    - Récupération des eaux de pluie dans une cuve enterrée de 400m3 permettant filtration et rejet différé sur la rivière

    Afin de casser la couleur uniforme du parking, il est proposé qu’une partie de l’enrobé subisse sur certaines zones un traitement lui permettant d’être plus clair.

    Fin juin, les travaux débutent. Objectif : ouvrir pour la rentrée de septembre. Objectif tenu, ou presque… Le traitement « 2 tons » aurait nécessité une nouvelle fermeture du parking début octobre. Nous avons fait le choix de différer cette intervention à l’été 2020 pour le confort de tous les utilisateurs.

    Et les arbres dans tout ça ????? Les arbres, que certains qualifiaient de centenaires, ont été plantés dans les années 1990, lors de la création du parking. Avant cette date, pas un arbre à l’horizon dans cette zone marécageuse, de l’herbe, c’est tout. 24 arbres trentenaires ont été coupés. 28 ont été replantés. Certes, ils ne sont pas trentenaires et sont pour l’instant bien discrets dans le paysage. Laissons la nature faire son œuvre.

    Alors oui, un parking n’est pas une œuvre d’art. Ce n’est d’ailleurs pas ce que nous avons cherché à en faire. Mais nous avons fait le choix assumé d’offrir ce confort de stationnement aux habitants du centre-ville, aux usagers de la Maison des Associations ainsi qu’aux clients des commerces Chevrotins en densifiant l’existant plutôt qu’en transformant des espaces aujourd’hui naturels en parking.

    Contrairement à ce que l’on entend parfois, toutes les idées, d’où qu’elles viennent, sont les bienvenues. Si elles profitent à tous, nous en sortons tous grandis. Mais quand elles arrivent après la bataille, quand elles sortent du chapeau alors que les projets sont validés et qu’elles ne servent qu’à alimenter la polémique. Facéties électoralistes.

  • Cher Bruno, puisque vous copiez-collez les messages de votre tête de liste, permettez moi de faire la même chose avec la réponse de Chevreuse 2020 à propos du parking.
    Je suppose que vous êtes confiants pour votre réélection, j'espère au moins que vous provisionnerez les amendes que la ville risque de recevoir pour vos manquements à la légalité... Ah et il faudra aussi expliquer ça à vos électeurs, mais je ne suis pas inquiète, vous trouverez!

    Suite aux explications évasives de la candidate sortante Anne Héry Le Pallec concernant le parking, voici notre réponse factuelle :

    Nous maintenons nos propos.

    La commune de Chevreuse est actuellement sous le coup d’une enquête diligentée par le service Juridique et Contentieux de la Direction Départementale des Territoires saisie par la Préfecture de Versailles. Elle pourrait être sévèrement sanctionnée et la maire de Chevreuse mise en cause pour absence de demande de permis d’aménager.

    Nous invitons les internautes à prendre connaissance du projet alternatif, que nous aurions proposé si nous avions été consultés en conseil municipal, avec + de places (307 places), des emplacements plus grands (240cm au lieu de 220cm), tous les arbres conservés et surtout une économie de 500 000 euros (100 000€ à la place de 600 000€). Cliquez sur le lien suivant : http://www.chevreuse2014.com/media/00/02/3306073809.pdf

    Votre ville a besoin de changement !

  • Merci Catherine !!!
    Je suis sûr que tous les chevrotins seront convaincus par la prouesse de Sébastien le magicien qui peut faire plus de places, plus grandes, sur un espace restreint, avec des arbres et des oiseaux en plus et tout ça pour 5 fois moins cher !!!
    Non, notre ville n'a pas besoin de promesses démagogiques mais que Sébastien continue ses activités de coloriage c'est une bonne idée en revanche ;-)

  • Chère Catherine
    Projet Chevreuse 2020
    Aucune place pour les personnes en situation de Handicap,
    Pas de filtrage des eaux,
    Des places le long de la rive, sans chiffrage du coût du renforcement des abords !
    A la commission des travaux, il dormait le colistier chevreuse 2014 ou le projet était bien juste avant les élections mais pas après ?

  • Cher Bruno, oui ou non la ville a-t-elle déposé un permis d'aménager pour ce parking?
    A vous lire!

  • Chère Catherine,
    Aucune place pour les personnes en situation de Handicap ?
    Pas de filtrage des eaux ?
    Des places le long de la rive, sans chiffrage du
    coût du renforcement des abords ?
    A la commission des travaux, il dormait le colistier ou le projet était bien juste avant les élections mais pas après ?
    Question subsidiaire : Catherine nommée Adjointe aux solidarités et à la Culture, sur les bulletin de vote Chevreuse 2020 usurpation de titre ou ignorance du fonctionnement d’un Conseil Municipal ? A vous lire

  • Cher Bruno
    Vous souffrez visiblement d'un intéressant syndrome: le bégaiement du clavier, vous pratiquez trop le copier-coller, attention à l'overdose! Et désolée de vous décevoir je ne suis pas la co-listière de Cattaneo, Quant à l'usurpation de titres, sur un bulletin de vote, vous voulez sûrement plaisanter, je vous renvoie aux dispositions du Code électoral, articles L. 66, LO 247-1, L. 268, L. 269, R. 66-2 et R. 117-4., cherchez bien si vous trouvez cet intéressante digression!
    En revanche je constate que vous êtes en train de sévèrement maltraiter ce poisson que vous tentez maladroitement de dissimuler, donc je repose ma question et j'attends vraiment une réponse, je vais écrire plus gros puisque vous avez visiblement des problèmes de vue:
    OUI OU NON LA VILLE A T ELLE DÉPOSÉ UN PERMIS D AMENAGER POUR CE PARKING?:
    A vous lire!

  • Je n’ai pas vu de réponses à mes questions curieux ?
    Je note que l’on peut indiquer adjoint au Maire sous son nom même si on ne l’est pas ! Donc on peut mentir sur un bulletin de vote ! vous me faîtes peur Catherine !

  • Vous avez des problèmes de vue, décidément, j'ai répondu à vos deux insinuations.
    Vous seriez venu à la réunion publique de Chevreuse 2020, vous auriez vu celle que vous pensez que je suis, et vous n'auriez pas imaginé une seule seconde qu'elle pourrait vous parler ainsi. Quant aux mentions sur les bulletins de vote, le code électoral ne prévoit rien à ce sujet, mais n'étant pas sur la liste ni chargée de leur communication, je m'en tiendrai là.
    En revanche si ce que vous qualifiez de mensonge sur les bulletins de vote vous effraie, votre âme sensible pense quoi d'une équipe sortante qui s'assoit sur les règlements en vigueur et d'un encore adjoint qui n'est pas fichu de répondre par oui ou par non à la simple question de savoir si vous avez respecté la loi?

  • Oui, nous avons respecté la loi, à tel point que le colistier de Chevreuse 2014 à voté favorablement à notre projet. Je pense qu’il n’aurait pas manqué de nous le faire remarquer. Par contre le projet mensonger de la liste Chevreuse 2020 ne vous gène pas ? Voir le commentaire d’André. Vous avez esquivé allègrement mes questions de places pour les personnes en situation de handicap et le filtrage ? Pour de futurs bons gestionnaires affichés, c’est un peu léger. le code électoral ne prévoit rien ? Je peux mettre que je suis Président de la République alors ?

  • Vous êtes décidément très non comprenant: je ne suis pas membre de la liste Chevreuse 2020 et vous ne répondez pas à ma question! Ce n'est pas la peine de me renvoyer trois fois votre non réponse. Il est dommage que les chevrotins dans leur grande majorité ne voient pas comment vous vous comportez, c'est assez pitoyable, et dangereux!Bonne nuit!

Écrire un commentaire

Optionnel