Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maître Guy

Héry ou Cattanéo ? La reine des réseaux ou le roi de la com? Qui sera le prochain maire? Les partisans d'Anne n'imaginent pas ne pas retrouver leur siège. Ceux de Sébastien se disent confiants après leurs retours du terrain. Chacun s'y voit et ne se voit pas ailleurs.

Ah, s'il y avait eu une troisième liste, on aurait eu un tour de chauffe avant la lutte finale. Mais là rien! C'est le pénalty direct qui ouvre la victoire. Poteau rond ou carré, on le saura après!
On pourrait aussi, comme le suggérait le stagiaire en 2014,  lire dans les entrailles d'un petit chien mais ma femme ne veut pas. Flou, brouillard, opacité... quand ce n'est pas clair, il faut demander l'aide de Monsieur le Maire qu'il nous éclaire un peu...

Entretien avec Guy Bruandet, Maire Adjoint Honoraire de Chevreuse

bruandet,guy,denise,coeur,danse,sport,conservatoire,municipalAussitôt dit, aussitôt fait, Guy Bruandet, maire adjoint honoraire nous reçoit dans sa maison de Chevreuse. Maire adjoint honoraire et fier de l'être!  Et il y a de quoi, plus de 30 années passées sur les bancs de l'assemblée municipale, 6 mandats dont 3 comme maire adjoint. En 2014, il n'y retourne pas mais aurait aimé avec son titre honorifique continuer à aider la municipalité par son expérience et ses conseils, et pourquoi pas organiser de temps en temps les célébrations comme le 8 mai ou le 11 novembre, célébrations qu'il aimait animer et ça se voyait.

Guy se livre sur sa vie. Il a commencé par trois années à courir le monde sur la Jeanne d'Arc. "Je suis parti sans formation, j'ai tout appris au fil de l'eau" aime t-il expliquer. A son retour à Paris, ce sera les cabarets, les casinos, les fêtes parisiennes, une vie à 100 à l'heure où il trouvait encore le temps d'organiser et de jouer les tournois de foot avec son équipe 'Lido et Cabarets'. Un self made man comme dirait Denise, sa compagne d'origine anglaise rencontrée au travail. En 1970, le couple s'établit à Chevreuse où ils se marient en 1972. Il n'auront de cesse de s'investir tout les deux dans la vie chevrotine.  Pour les Bruandet, c'était une affaire de famille et les projets s'enchainent. D'abord la création en 1983 d'une école de danse moderne, claquettes et comédies musicales, puis dix ans plus tard la création du conservatoire municipal de Chevreuse que Guy préside avec Félix Gonzalez et Philippe Dugué.
bruandet,guy,denise,coeur,danse,sport,conservatoire,municipalPuis, intarissable, il détaille le projet de sa vie municipale : la plaine des sports prise sur les bords marécageux de l'Yvette. Un projet long et difficile à mener, où même le RPR local de l'époque ne le soutenait pas. Pour le concrétiser, il a bien sûr pu compter à Chevreuse sur ses colistiers Gonzalez, Dugué et Roland Bracon mais il a aussi été bien épaulé par les communistes du conseil municipal Marius Chasles et Georges Marck. Des années de préparation, des dossiers entiers de documents d'une écriture soignée qui rappellent qu'avant l'ordinateur, la vie administrative existait aussi.

Des archives qu'il aimerait bien céder à celui qui aurait envie d'en faire une expo ou un livre. Et pourquoi pas un numéro de la mémoire de Chevreuse sur la création du Parc des Sports?bruandet,guy,denise,coeur,danse,sport,conservatoire,municipal

Les heures passent, les photos défilent, la nuit arrive. On termine autour d'une bière à la cuisine, je tente un petit avis sur la campagne municipale.

"Joker! Je ne dirai rien sur la campagne. Anne, c'est comme ma filleule, je la connais depuis plus de 30 ans, c'est moi qui l'ai mariée et qui l'ai amenée en politique. Quant à Sébastien, lors de son premier mandat avec Philippe Dugué, il était dans la commission Sports que je présidais, c'est avec moi qu'il s'est formé"
Après un petit soupir, Maître Guy explique qu'il aurait bien vu les deux candidats 'flirter' dans une même liste. Et on le croit volontiers, car Guy Bruandet, contrairement à d'autres qui aimaient diviser, a toujours essayé de rassembler toutes les brebis vers l’intérêt commun et la maison commune. Une seule liste de bonnes volontés l'aurait comblé.

 

Le Blog de Chevreuse - Saint Jean de Dieu
Dimanche prochain, le maire ce sera Madame ou Monsieur

 

 

 

 

Commentaires

  • Moi, Adèle H, en ce 8 mars 2020, journée mondiale des Droits des Femmes, m'insurge contre cette "violence inouïe" (expression favorite de Cécile Duflot (Mme "Loi SRU"), violence faite aux chevrotines, Quoi ? Faire le panégyrique de Guy Bruandet le 8 mars ? Ce jour sacré consacré aux femmes !

    Le Blog consacre un article dithyrambique à un vieux (donc pas jeune), blanc (donc pas issu "de la diversité") et mâle (donc ce n'est pas une femme mise à l'honneur en ce jour, je le répète, sacré). Le Blog n'est pas seulement ringard, il doit être cloué au piloris du politiquement correct.

    Je propose donc, MOI, Adèle H, à toutes les chevrotines une pétition pour interdire le Blog de Chevreuse. Premières signataires: MOI, Adèle H (jeune actrice en mal de promotion, j'ai besoin de publicité et fait un scandale bien programmé aux Césars du cinéma français vendredi dernier); mon amie, Virginie D, écrivain célèbre et productrice de film en fin de carrière, qui cherche à financer sa déjà très riche retraite grâce au quotidien Libération. Et donc tous les "soeurs en sororité" qui voudront se joindre à nous. Toutes ensemble contre les mâles, surtout s'ils sont blancs et vieux !

    Euh, soeur Adèle,..

    Oui...

    Tu oublies Denise ?

    Quoi Denise ? C'est qui Denise ?

    Denise est la femme de Guy. Même si cela t'apparaît insultant (et sexiste) d'être "la femme de", c'est une réalité qui, en mathématiques élémentaires, s'appelle la transitivité: on est "la femme de son mari", on est aussi "le mari de sa femme". C'est "transitif".

    Et alors ?

    Eh bien Guy ne serait rien sans Denise, (il était un peu "chien fou" dans sa jeunesse) et Denise, qui, dans sa jeunesse à elle, était la reine du couple. Couple qui n'aurait pas perduré dans la durée sans Guy et ses qualités de politique persévérant, qu'elle a conseillé et accompagné dans la construction d'un riche tissu sportif et culturel à Chevreuse. Depuis... 47 ans c'est cela ?

  • Chère Adèle H, vous avez parfaitement su lire entre les lignes ce bel hommage à Denise en ce 8 mars.

    Pour les fans comme moi, rendez vous samedi 28 mars 2020 à la salle Jean Racine à Saint Rémy les Chevreuse pour y voir NOTRE DAME DE PARIS la comédie musicale interprétée par l'association AU COEUR DE CHEVREUSE .

    Spectacle joué au profit de l'association SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE CHOMAGE

    Le Blog

  • Toujours utile de préciser les choses, le blog qui aime la vérité ne manquera pas, je l’imagine, de souligner l’incohérence des propos de Chevreuse 2020.
    Question de Campagne
    - SQY Kesako ?
    Saint Quentin en Yvelines (SQY pour les intimes) est une intercommunalité qui regroupe 12 communes au nord de la Vallée de Chevreuse depuis 2015. De 2012 à 2014, la modification des périmètres des intercos a fait couler beaucoup d’encre.
    Nous sommes entrés dans l’ère de la stabilité. Le Président de la République s’est engagé dans ce sens lors de la première Conférence nationale des Territoires, réunie en juillet 2017 au Sénat. La Loi « Engagement et Proximité » du 27/12/2019 le confirme. Les travaux parlementaires portent maintenant sur … la retraite … mais aussi sur la future loi « 3D » consacrée à la décentralisation, la déconcentration et la différenciation. Une sorte de machine arrière après une période de regroupement des intercommunalités.
    Alors pourquoi faire rejaillir un débat d’un autre temps, un débat clos il y a 6 ans ?
    L’heure n’est plus à la modification des périmètres intercommunaux à marche forcée. Et même si notre petite Communauté de Commune de la Haute Vallée de Chevreuse exerce pour l’heure peu de compétences, elle a le mérite, et c’est pour moi la chose la plus importante, d’être très économe fiscalement.
    Une intercommunalité est un outil au service des communes qui a pour principale mission de nous permettre de faire mieux ou moins cher qu’en restant isolés. Et si en plus on parvient à faire mieux ET moins cher, tout ira pour le mieux.

  • Rassurez-vous, cher Yves, cher Blog, cher Bruno et tous les autres. La rumeur populaire qui flotte le long des petits ponts laisse entendre que Frère Guy aurait donné une procuration pour voter dimanche. Je compte sur votre prespicacité, fins limiers, pour enquéter et découvrir qui en est l'heureux.se bénéficiaire. Les Français veulent savoir.

  • Franchement , on s'en fout .
    Guy a bien fait de faire une procuration pour ne pas sortir de chez lui dimanche et ne pas participer à cette hystérie du vivre ensemble mais à bonne distance les uns des autres.
    Certes, il a un bon docteur mais faut quand même pas prendre de risque...
    A bon entendeur.

  • Pour ce dernier jour de campagne, j'ai envoyé le Forum de Chevreuse en réanimation !!!
    Sans doute mon dernier message....

    http://www.leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?pid=179#p179

  • ANDRE, NON, PAS TOI ?!!! tu nous manques déjà ! Ton acuité, ton abnégation quand tu te portes candidat tout seul (bon, t'avais 28 copains qui t'ont laissé tombé mais tu vois où en sont Sarko ou Balkany, quand on est au fond du trou, ce qui n'est pas ton cas, tu es encore jeune et dynamique - et honnête -). Ton sens de la légèreté (GROS CULS BOUGEZ-VOUS", souviens-toi, çà, ça motive l'électeur qui va accomplir son devoir civique ). Ton imagination en faveur de Dame Nature (les éoliennes sur la colline Sud), la photo de Sébastien Cattanéo tractant pour l'anglaise, là, ah oui, Pénélope, C'est quoi son nom de femme mariée dèjà, ah merde, j'ai le virus, je m'égare, je délire, ah oui, Pénélope Fillon (tu sais, l'ancien Premier Ministre de Sarkozy)... André, fais pas l'con ! REVIENS ! Je suis certain que le stagiaire ne va pas nous laisser tomber.

    Allez, un article du stagiaire, ton commentaire, et on repart comme en 14 ! En 2014 j'entends... Sans bières ni tête de veau...

  • Comment çà, sans bières ni tête de veau ? Et sans André ? On m'aurait vendu du vent ? Comme le "travail" de Pénélope Fillon ? Comme la "démocratie participative" de Sébastien Cattanéo, ce cache-misère ? Chevreuse n'est pas un village Potemkine, Chevreuse mérite un vrai programme, pas vrai André ?

    Bon, je vais faire mon travail sinon le chef va m'engueuler, et je n'aurais pas de tête de veau. Et j'ai pris l'engagement d'être objectif. Quoi ?

    "Disciple, il n'y a pas de tête de veau ! Et sois objectif: compare les programmes. Avec objectivité, compris ?"

    Oui chef, je remonte 3 bières ?

    "Pourquoi 3 ?"

    Ben y'a André, C'est le seul qui a participé activement au Blog dans cette campagne pourrie. Dans son forum il dit voter pour Anne Héry, vous votez Cattanéo, Moi, je veux simplement faire mon humble job de journaliste,...

    "Alors fais-le, andouille, avec OBJECTIVITE !"

    Oui Chef, ce sera en ligne cette nuit.

  • Tu as prévu de bloquer les commentaires au terme de la campagne électorale, c'est à dire ce soir minuit, toi ?

  • Tu as remarqué que les liens ne marchaient pas dans les commentaires ? C'est pénible hein ?!?
    https://www.village-justice.com/articles/municipales-2020-campagne-electorale-utilisation-internet,32400.html

Écrire un commentaire

Optionnel