Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2008

P.L.U..... Et pourquoi pas le VELO à Chevreuse?

Il y a sur Chevreuse (village étiré dans une vallée) un vrai potentiel pour développer le vélo: quartiers éloignés du centre ville, ville plate, difficulté de stationnement, collège, énorme consommation d'une voiture sur les premiers
kms..., il me semble que ce sujet pourrait sensibiliser bien des consciences :

-à moindre frais pour commencer, il suffirait de sécuriser le centre ville en créant une zone 30 sur l'ensemble de la ville et de créer des zones d'accueil et de stationnement pour les deux roues. Cela peut être fait en annexant  quelques places de parking dans le centre ville à des endroits stratégiques: mairie ou devant l'office de Tourisme, place de l'église devant la bibliothèque, place de halles devant l'électricien, place du marché au blé, château, piscine, terrain de rugby et parc des sports en général )

-à plus de frais en participant avec le Parc à la mise en place de liaisons douces pour désenclaver les quartiers excentrés, en sécurisant les chemins existant (éclairage entre la ville et le collège), en limitant la vitesse par des aménagements sur la chaussée  (ronds points aux entrées des villes) ou une modification de la circulation en centre ville comme cela nous avait été promis.

En fait, il nous faudrait un PLU et que la circulation des vélos y soit traitée indépendamment de la circulation des véhicule motorisés.

Nos enfants à l'école primaire et au collège sont formés et sensibilisés à l'usage du vélo (sorties vélo à l'école primaire), encouragés à l'utiliser (marquage des vélos par le Conseil Général au collège)et il est toujours difficile en tant que Chevrotin de voir partir ses têtes blondes à vélo.

Alors préparons le Chevreuse de demain et encourageons l'usage du vélo dans notre ville .

.              Laurent BUGEAT

Commentaires

Cher lecteur, chère lectrice,
La commission PLU URBANISME devait se réunir le Mardi 17 Juin, normalement, les sujets aussi sensibles que la mise en place d'un PLU ont du y être discuté.
Espérons que nos élus auront décidé d'avancer sur ce projet. Que bon sens, sérénité auront guidé leurs décisions. C'est urgent pour Chevreuse de rétablir un PLU. Les solutions que vous défendez sont tout à fait louables alors simplement maintenant essayons de les mettre en place...

Écrit par : DAJEAN Alain | 18/06/2008

Je suis tombée sur votre blog par hasard et je suis sous le charme.
Cela fait plaisir de voir autant d'idées pour Chevreuse. Et c'est vrai que certaines paraissent pleines de bon sens et faciles à mettre en place.
Alors, pourquoi rien ne bouge???

Écrit par : Brigitte | 13/11/2008

Bonjour à Vous
J'ai profité de ces vacances pour essayer d'aller au bourg en vélo avec mes enfants. On ne se rend pas compte en voiture combien les routes du centre ville sont dangereuses pour les cycistes. Je suis sidérée que rien n'ait changé depuis ces articles qui ne sont pourtant pas récents. Aucune place pour mettre les vélos en centre ville, ni même sur la nouvelle place de l'église qui vient pourtant d'être refaite. Je vous prenais pour un rabat joie, et votre blog comme uniquement contestataire, mais je commence à avoir des doutes sur la capacité de notre maire à faire évoluer Chevreuse et des regrets sur mon dernier vote.
Bonne année à vous et au blog de Chevreuse.
Continuez

SVP: Merci d'enlever ce même commentaire sur votre article sur les parcmètres, je me suis trompée.

Écrit par : Vieille Chevrotine | 04/01/2009

C'est vrai qu'il manque d'endroit ou garer les vélos en centre ville et que l'on a tendance à les poser sur les trottoirs..... Mais soyez patient et faites confiance, on va bien finir par avoir un nouveau centre village.

Écrit par : Michèle | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.