Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plan Local d'Urbanisme: on en parle PLU!

24 juin 2009 - fête de la Saint Jean

Chevrotin parmi les chevrotins, fidèle parmi les fidèles, le poête qui errait dans les couloirs de notre maison communale m'a rapporté ces quelques bribes d'une conversation entre le premier étage et la tourelle.

De l'info? En tous cas, un vrai conte...

_____________________________________________________________________________

PICT0794.JPG

" Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? "

Et la soeur Anne, lui répondait :

" Je ne vois rien que les permis qui déposoient et les maisons qui poussoient. "

Il est vrai que l'on avait parlé de l'élaboration du PLU et qu'il faudrait bien faire quelque chose.

"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? "

Et la soeur Anne répondait :

" Je ne vois rien que les promoteurs qui oeuvroient et les immeubles qui montoient. "

Il me semble que nous devions trouver un nouveau cabinet pour nous aider dans la tâche.

" Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"

- Je vois, répondit la soeur Anne, un gros trou chez Kalmanson, des territoires naturels empiétés et convoités. Je vois encore un gros cube qui poussoie près de l'Hotel Dieu...

- Est-ce cela le PLU ?

- Hélas ! non, encore un projet qui le meurt.

PICT0789.JPG

 

" Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

- Je vois, répondit-elle, vers l'orient des réunions publiques, des projets d'aménagements du centre ville et de la route départementale avec même une piste cyclable intégrée, et ....

- Dieu soit loué ! s'écria-t-il un moment après, c'est le PLU. je prépare un article pour le Médiéval. "

- ... non,non, tout cela est lointain. Saint Rémois et point Chevrotin.

 

.                         La Barbe Bleue pour Le Blog de Chevreuse

Commentaires

  • Alors ça !

    Quand je pense que nos élus s'échinent à faire de la Communication pour que les actions de notre municipalité soient transparentes et ne donnent pas naissance à des rumeurs....

    Hé ! Barbe Bleue, si tu sortais un peu plus de ton château, tu saurais que la Conférence-Débat sur le PLU, ouverte à tous les chevrotins, aura lieu une semaine après la Réunion Publique de Concertation sur les futurs aménagements du jardin public, mais un mois avant la Réunion d'Information de tous les habitants de chevreuse concernant la circulation et le stationnement en centre-ville. Les dates ont été données à la fin de la réunion "Une plaine de jeux, pour quoi faire ?" au cours de laquelle de très nombreux chevrotins ont été consultés et ont pu donner leurs avis, besoins et critiques....

    Donc, mon p'tit Barbe Bleue, au lieu de rester à grignoter sur ton canapé, tu t'bouges un peu, c'est pourtant facile d'être bien informé à Chevreuse !

  • Merci à "Désabusée" pour son délicieux commentaire.
    Les autres: Pitié, arrêtez de m'appeler.
    Ces réunions n'ont bien sûr pas eu lieu. Réunion publique, conférence, débat, concertation ne vous ont pas été proposé.
    Respirez, vous n'avez donc pas raté l'occasion de vous exprimer.

Les commentaires sont fermés.