Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le groupe Sofitel rachète le chateau de la Madeleine

    Ça y est, c'est fait! nous explique Mr Lementec, conseiller municipal de Chevreuse qui a vendu la mèche: le groupe SOFITEL a racheté au Département, le château de la Madeleine. Aucune info sur le prix. Le Conseil Général souhaitait se débarasser de ces vieux locaux trop petits et non fonctionnels. La Maison du Parc pourra toujours occuper les lieux jusqu'en décembre 2009. Avec l'agrandissement du Parc Naturel et son extension vers l'ouest, il devenait de toutes façons nécessaire de trouver un nouveau lieu moins excentré pour accueillir l'ensemble des fonctionnaires du Parc. Sofitel_projet_chevreuse.JPG

    Les négociations duraient depuis des mois, le groupe hôtelier cherchait un lieu d'exception pour s'implanter près du nouveau pôle scientifique de Saint Quentin-Versailles-Saclay  tout en apportant une touche d'authenticité et de verdure à sa clientèle: principalement un tourisme d'affaires.

    "Un nouveau donjon pour la Madeleine" précise la conseillère en communication du groupe qui rajoute tout de suite que le rempart sera entièrement préservé. L'hôtel "SACLAY MADELEINE' offrira 50 chambres de luxe, et 70 appartement-hôtels, concept très prisé par les cadres en déplacement dans notre région. Sur son toit, une plate-forme de dépose minute pour Hélico taxi ouverte 24 H/24H  permettra d'être à seulement 4 minutes de l'aérodrome d'affaires de Toussus-Saclay: une aubaine.

    Les chevrotins devraient profiter de l'opération: ils pourront emprunter gracieusement le mini funiculaire mis en place. Celui ci partira du grand hall de l'hôtel, traversera le mur d'enceinte du château par "la poterne" et rejoindra le Tertre des Larris: point de départ des visites vers la ville. Ils pourront aussi utiliser les velibs électriques mis à disposition dans les trois stations de la ville: Tertre des Larris, Hôtel de Ville, Centre Nautique.

    En mairie, un maire-adjoint confirme la réalisation de l'ensemble immobilier en précisant que "la lumière" fait partie du projet. La paroi de verre du donjon réfléchira les rayons du soleil qui illumineront la nouvelle tribune du parc Omnisports tout au long de la journée et il ajoute "Les chevrotins seront éblouis les dimanches après midi de match".

    Pour en savoir plus et voir l'ensemble du projet, lire l'article de ce mercredi dans Toutes Les Nouvelles - Edition de Chevreuse.

     

    .       Le Blog de Chevreuse