Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le groupe Sofitel rachète le chateau de la Madeleine

Ça y est, c'est fait! nous explique Mr Lementec, conseiller municipal de Chevreuse qui a vendu la mèche: le groupe SOFITEL a racheté au Département, le château de la Madeleine. Aucune info sur le prix. Le Conseil Général souhaitait se débarasser de ces vieux locaux trop petits et non fonctionnels. La Maison du Parc pourra toujours occuper les lieux jusqu'en décembre 2009. Avec l'agrandissement du Parc Naturel et son extension vers l'ouest, il devenait de toutes façons nécessaire de trouver un nouveau lieu moins excentré pour accueillir l'ensemble des fonctionnaires du Parc. Sofitel_projet_chevreuse.JPG

Les négociations duraient depuis des mois, le groupe hôtelier cherchait un lieu d'exception pour s'implanter près du nouveau pôle scientifique de Saint Quentin-Versailles-Saclay  tout en apportant une touche d'authenticité et de verdure à sa clientèle: principalement un tourisme d'affaires.

"Un nouveau donjon pour la Madeleine" précise la conseillère en communication du groupe qui rajoute tout de suite que le rempart sera entièrement préservé. L'hôtel "SACLAY MADELEINE' offrira 50 chambres de luxe, et 70 appartement-hôtels, concept très prisé par les cadres en déplacement dans notre région. Sur son toit, une plate-forme de dépose minute pour Hélico taxi ouverte 24 H/24H  permettra d'être à seulement 4 minutes de l'aérodrome d'affaires de Toussus-Saclay: une aubaine.

Les chevrotins devraient profiter de l'opération: ils pourront emprunter gracieusement le mini funiculaire mis en place. Celui ci partira du grand hall de l'hôtel, traversera le mur d'enceinte du château par "la poterne" et rejoindra le Tertre des Larris: point de départ des visites vers la ville. Ils pourront aussi utiliser les velibs électriques mis à disposition dans les trois stations de la ville: Tertre des Larris, Hôtel de Ville, Centre Nautique.

En mairie, un maire-adjoint confirme la réalisation de l'ensemble immobilier en précisant que "la lumière" fait partie du projet. La paroi de verre du donjon réfléchira les rayons du soleil qui illumineront la nouvelle tribune du parc Omnisports tout au long de la journée et il ajoute "Les chevrotins seront éblouis les dimanches après midi de match".

Pour en savoir plus et voir l'ensemble du projet, lire l'article de ce mercredi dans Toutes Les Nouvelles - Edition de Chevreuse.

 

.       Le Blog de Chevreuse

Commentaires

  • Quelle bonne idée que ce funiculaire. Je ne suis plus toute jeune et je ne pouvais plus monter au chateau. Je vais enfin pouvoir revoir la vue magnifique de la vallée. Pourra t on monter au dernier étage comme à la Tour Montparnasse pour avoir une vue plus éloignée?

  • C'est super de développer le tourisme à Chevreuse et enfin des logements qui auront surement plus "Bling bling" que les gites ou chambre chez l'habitant ou l'on était obligés de se rendre, faute de mieux, et souvent dans de vieilles maison sans climatisation à l'exemple du gite de Chevreuse http://la.maison.haute.free.fr
    Connait on le prix au mois pour les apparts hotel ?
    Et vous parlez de luxe, peut on connaitre la taille des écrans de télé dans les chambres?

  • N'est ce pas un peu trop 'dans la campagne 'pour la clientèle cadre recherchée.
    Celle ci a besoin d'une bonne couverture réseau 3G pour utiliser leur portable et pouvoir travailler le soir à l'hôtel. Le réseau sera t il renforcé en conséquence??

  • A surveiller de près en effet d'autant plus qu'il est également prévu d'empoissonner les douves pour alimenter en direct donc sans taxe carbone le restaurant de l'hotel.
    Nous craignons de ce fait un problème d'odeurs désagréables ..
    Mais nous comptons sur la vigilance de nos élus... bien sûr toutes tendances politiques confondues.

  • Je ne sais pas qui vous a fourni cette information mais elle fausse en effet il ne s'agit pas de crier au feu, pour acheter des extincteurs, non il n'y aura aucune antenne relais sur cet immeuble, j'estime pour ma part que tout ceci est de la calomnie et de la désinformation .
    Et en plus les travaux ne seront pas finis en 2009 comme annoncés, il reste encore des appels d'offre en cours.

  • Y aura-t-il un centre de thalasso, avec plein de poissons ?

  • Merci à Amina Karp pour son commentaire. Je vois que je ne suis plus la seule sur Chevreuse à me soucier de la pollution électromagnétique!
    Bienvenue au club!

  • Bien sur, c'était un poisson d'avril.

    Merci pour votre humour et vos messages ( On ou Off) dans cette trêve du 1er avril.

    Mais après tout. Tout cela ne serait il pas possible?

    L'OIN de Saint Quentin Versailles Saclay va irrémédiablement apporter un besoin en hébergement de tourisme d'affaire pour les cadres en déplacement dans notre région, mais aussi un besoin de logement pour les nouveaux employés, ingénieurs et cadres de ce nouveau pôle économique.

    Chevreuse bénéficiant d'une renommée régionale et nationale très forte devrait attirer immanquablement les amateurs d'ancien, de village et de verdure. Une pression foncière qu'il va être difficile de contrôler sans PLU et sans sérieux contrôle de la démographie.

    Pourra t on compter sur le Parc??? Rien n'est moins sur. Chevreuse et sa vallée ne représenteront plus l'identité du Parc de demain. Un parc grignoté dans notre coin de 5 communes qui feront partie intégrante non seulement du Parc mais aussi du territoire de l'OIN: Magny, Chateaufort, gif, bures et Gometz. Une incohérence politique qui affaiblira le rôle du Parc et permettra toutes les dérives démographiques.

    La dernière charte du Parc prévoyait une augmentation de 6 % de la population en 10 ans pour les communes en faisant partie. Quel sera le nouveau seuil à respecter dans la nouvelle charte???

    Alors Chevrotins, serons nous 6000 ou 10000 en 2020 ?

Les commentaires sont fermés.