7 Aout 2009 - Alors qu'il traversait la route pour rentrer chez lui, le jeune S. a été fauché par une voiture sur la rue de la porte de Paris au niveau du n° 41. Il est mort sur le coup, enfin nous l'espérons. Alcool, vitesse excessive, nous ne le saurons pas, le chauffard a pris la fuite.
Le jeune S. était le quatrième enfant d'une vieille famille chevrotine de la sente des Remparts. Sa mère maintenant à Gif est effondrée et n'a pu s'exprimer.
La rue de la porte de Paris est un axe de Chevreuse de plus en plus fréquenté et aucune mesure n' a encore été prise pour limiter la vitesse et la circulation dans cette partie de notre village. Pis, le Conseil Général qui ne pense que fluidité de la circulation a dépensé sans compter pour "sécuriser " le carrefour de Milon sans se soucier de l'avis ( et de la vie aussi) des riverains et habitants des quartiers concernés, et nos élus ont laissé faire.
Notre Maire au conseil municipal du 7 juillet, suite à une question du public, a répondu qu'en 2010 peut être nous pourrions prévoir des études ou travaux sur cette entrée de ville.
Merci à la dame qui a prévenu nos voisins et demandé un sac pour ramasser le jeune Socket.
Merde! Je l'aurais bien enterré mon chat, qu'il repose dans ce jardin qu'il n'aurait du quitter.
. Laurent BUGEAT
Commentaires
Une pensée tout d'abord pour votre jeune Socket.
Force est de constater que :
1 -les véhicules que l'on nous vend aujourd'hui sont de plus en plus sécurisant pour les passagers. Absence de bruit, airbags dans tous le coins, système radio envoutant et enivrant, un vrai cocon. On peut aussi rajouter le fameux téléphone portable.
Le constat est tel que la voiture est si facile à conduire, la route si fluide que les conducteurs ont leur esprit pris par la conversation téléphonique ou les tracas de la vie: travail, scolarité des enfants, crédits, etc... Ils ne se rendent plus compte de la vitesse, roulent pour se rendre du point A au point B oubliant qu'une tonne lancée à vive allure ne laisse aucune chance au gamin qui traverse, à la maman avec sa poussette sur le trottoir ou au chat qui rentre chez lui.
2 - les infrastructures construites dans nos banlieues urbanisées correspondant à des normes de rase campagne. Ainsi le centre de Chevreuse qui est une route nationale doit rouler: aucun stop, aucune priorité à droite, aucune entrave à la vitesse. Il y a quelques années, un adjoint responsable de la circulation s'enorgueillait que l'on gagne 3 secondes à la traversée de la ville après le réaménagement du carrefour de la route de Dampierre et la destruction de la maison Blanchard.
Aucun aménagement visible n'a encore été pris pour limiter la circulation et la vitesse dans Chevreuse
Alors ils serait temps que chacun prenne ses responsabilités. Les constructeurs automobiles bien sur, mais aussi les habitants qui stationnent sur les passages piétons, utilisent leur voiture alors qu'ils pourraient surement faire autrement, le conseil général et sa DDE qui ne pense que fluidité comme vous nous l'avez expliqué avec le carrefour Roche Bobois , et le maire qui laisse faire..
Courage, continuez
Bonjour "Ras le bol",
Une petite rectification toutefois, la route qui traverse Chevreuse n'est pas encore une "nationale" même si:
- la densité de la circulation,
- la vitesse parfois démusurée,
- l'absence de respect (de certain et plus particulièrement de certain motard) pour les riverains,
- la "normalité" du dépassement,
- l'utilisation du trottoir comme bande d'arrêt d'urgence ou pour faciliter le croisement,
peuvent expliquer ce joli lapsus.
Merci pour votre soutien
Pourquoi pointer (encore une fois) du doigt les motards de cette sorte ? Comme dans toutes les catégories d'usagers de la route, il y a de bons et de mauvais conducteurs. Des gens respectueux, et d'autres pas. Respectez-vous même la diversité existant sur nos routes, partageons-la, dans le respect de chacun...
Zut. La Motarde me monte au nez. Pourtant, je n'ai pas pointé que les motards. C'est le « plus particulièrement » qui était en trop????
Vroum Vroum