Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Durex: Pour la beauté de notre village

    Chevreuse, ville fleurie.

    Après l’invasion des « biroutes » sur nos places et trottoirs, voici la dernière éruption aoûtienne en centre ville. La publicité prend une nouvelle place dans notre quotidien avec le nouveau « parcmètre » de notre ville.PICT0884.JPG

    C’était gonflé et c’est naturellement DUREX qui innove avec son nom sur le « parcmètre » devant la pharmacie.

    Quelle audace et ce n’est pas du plastic!  Le partenariat avec DUREX, c'est du dur.

    Quel bel exemple d’intégration de mobilier urbain et d’occupation de l’espace public. Et quel bon goût donné aux formes de l'appareil.

    PICT0883.JPGCertains s'interrogent sur la couleur qui suivant une source fiable du Parc ne ferait pas partie du panel de couleur imposé par le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Peut être faudra t il le repeindre, on ne plaisante pas avec le nuancier.

    Concernant la taille, nous aurions préféré le modèle XXL Extra Large qui aurait empiété davantage sur le trottoir et aurait permis à l’automobiliste de ne pas descendre de voiture.

    En tout cas, c’est sur. Avec le château, le Prieuré et les petits ponts qui restent d'ennuyeux vestiges du passé, cela va vite devenir l’un des fleurons de notre Cité. Il est fort à parier que le bel engin redonnera vigueur au tourisme dans notre centre médiéval.

    Prudence toutefois: L'on m'apprend que l'appareil ne délivrerait pas de ticket, il n'y aurait pas mention de la demie heure gratuite de stationnement . Ce ne serait peut être pas un parcmètre...

    .              Le Blog de Chevreuse

  • CHEVREUSE - Accident de la route - Un mort

    7 Aout 2009 - Alors qu'il traversait la route pour rentrer chez lui, le jeune S. a été fauché par une voiture sur la rue de la porte de Paris au niveau du n° 41. Il est mort sur le coup, enfin nous l'espérons. Alcool, vitesse excessive, nous ne le saurons pas, le chauffard a pris la fuite.

    Le jeune S. était le quatrième enfant d'une vieille famille chevrotine de la sente des Remparts. Sa mère maintenant à Gif est effondrée et n'a pu s'exprimer.

    La rue de la porte de Paris est un axe de Chevreuse de plus en plus fréquenté et aucune mesure n' a encore été prise pour limiter la vitesse etRue de la Porte de Paris - Chevreuse.JPG la circulation dans cette partie de notre village. Pis, le Conseil Général qui ne pense que fluidité de la circulation a dépensé sans compter pour "sécuriser " le carrefour de Milon sans se soucier de l'avis ( et de la vie aussi) des riverains et habitants des quartiers concernés, et nos élus ont laissé faire.

    Notre Maire au conseil municipal du 7 juillet, suite à une question du public, a répondu qu'en 2010 peut être nous pourrions prévoir des études ou travaux sur cette entrée de ville.

    Merci à la dame qui a prévenu nos voisins et demandé un sac pour ramasser le jeune Socket.

    Merde! Je l'aurais bien enterré mon chat, qu'il repose dans ce jardin qu'il n'aurait du quitter.

    .                            Laurent BUGEAT