Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INTER-CHEVREUSE: Une ambiance de folie!

    L'été est chaud à Chevreuse

    Pour le dernier Inter-Chevreuse de l'année, vous avez été nombreux a vous déplacer et l'ambiance était chaude. Notre première adjointe a même demandé que les portes de la mairie soient ouvertes pour que les chevrotins qui n'avaient pu rentrer puissent quand même profiter du spectacle.

    Après les premiers jeux qui ont chauffé la salle: le classique Trompe la TROMPETTE animé par notre ami Guy Luxe où les deux équipes SIVU et SIVOM, se disputent pour payer le salaire du professeur de trompette jusqu'à sa retraite.

    Puis le Jeu de la SUBVENTION où le candidat doit obtenir le plus de subvention pour réaliser son projet: un parc omnisport avec des couloirs d'athlétisme. Attention aux élus des communes voisines qui savonnent les pistes...

    Enfin, dans une ambiance survoltée, a commencé la dernière animation, le grand jeu: COMBLE/COMBLEPA .interchevreuse.jpg

    Le camp des COMBLEPA qui représente  les Amis du jardin public a été défendu courageusement par Mr Michel Gaisne président de l'APESC, défenseur du charme passé de Chevreuse et représentant les amis du peintre "COSTE". Ni la lumière qui se reflète sur l'eau, ni les arbres peints, ni même la grange Dufils ( bientôt démolie) n'ont suffisament ému le jury. L'élu Lementec a eu beau plaider la biodiversité, la solution technique de filtrage de l'eau, les souvenirs des enfants des écoles, rien n'y fit.

    Le camp des COMBLE qui représente les Marre de la mare entrainé par son capitaine Claude Génot, survolté, et secondé d'Anne Héry, n' a laissé aucune chance à l'équipe adverse. Après quelques erreurs, comme deux fois l'évocation du mot "jardin public", aussitôt repris par "mare"ou "cochonnerie qui sent mauvais", les coups ont fusé. Il pleuvait des "Marigots", la menace de la police des eaux a même été brandie. L'estocade fut portée par la lecture de la lettre ouverte du citoyen Béroule (qui pourtant semblait pleine de sincérité) sur le ton de la moquerie.

    La mare sera donc comblée, mais bon prince, le camp des COMBLE laisse entendre que le jardin public aura "peut être" un jardin aquatique avec les eaux de drainage du terrain.

    Merci à tous, pour votre participation au jeu. Merci à tous les candidats de chaque équipe. L'année prochaine si tout va bien, nous profiterons du nouveau parc omnisport fermé pour prévoir des jeux avec notre vachette Valérie.

    En juillet, les festivités continuent. Prochain rendez vous pour le 14 juillet au parc des sports à partir de 18 heures. Le programme sur le site de la ville de Chevreuse http://www.chevreuse.fr/

    Après, vous pourrez partir en vacances. Bonnes vacances à tous

    Le Blog de Chevreuse