Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010 Une année de mobilisation et d'engagement

Un peu d'histoire pour les nouveaux Chevrotins ou les surfeurs perdus sur la vague Chevrotine (les autres, sautez ce paragraphe). Le blog de Chevreuse a été créé fin 2007 devant le vide qui s'annonçait pour les municipales de mars 2008 et le spectre de la liste unique. Si beaucoup n'ont retenu que la" vraie fausse interview de Claude Génot" avec la belle photo des "Tontons flingueurs", le blog a été un élément d'information et d'animation de la campagne. Finalement, nous avons eu le choix entre trois listes et le blog y est peut être pour quelque chose, du moins nous l'espérons. Il reste ouvert à l'ensemble des Chevrotins, de souche et de coeur, et si l'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi, notre souhait est qu'il reste un Tante Yvette.JPGlibre espace d'expression.

Nous arrivons maintenant en période de mi mandat et loin des tumultes de la campagne, le blog continue son petit bonhomme de chemin dans un climat politique chevrotin à l'image des eaux du canal.

Vous êtes toujours aussi nombreux à nous lire: entre 300 et 400 visiteurs par mois, avec une moyenne de 10 visites dans le mois et de 2 ou 3 articles consultés à chaque visite. Vous n'êtes pas plus de visiteur qu'en 2009, mais vous venez 5 fois plus souvent. Nous appellerons cela une "apparente fidélisation". Attention tout de même à ne pas devenir accro!

Alors, pourquoi les mêmes voeux que l'an passé? Cela se comprend. En 2010, PLU que jamais, nous aurons besoin de vous. Votre opinion, votre avis de riverain, d'usager du centre ville, de parent, de grand parent ou d'étudiant seront nécessaires pour définir le devenir de Chevreuse.

N'hésitez plus cette année à déposer un commentaire et pourquoi pas vous lancer dans la rédaction d'un article sur Chevreuse ou son proche environnement. Profitez par exemple du nouveau départ de notre Plan Local d'Urbanisme pour le faire, vous avez tellement de choses à dire! Ecrivez les.

Alors que 2010 soit pour vous et tous ceux qui vous sont proches,

une année heureuse, une année lumineuse, une année de réflexion, de mobilisation et d'engagement, une année solidaire et généreuse.

Bien Chevreusement

.                                 Le Blog de Chevreuse


En prime, voilà quelques bonnes résolutions pour 2010 pour que notre ville soit plus belle et notre vie ensemble plus harmonieuse et lumineuse :

Dans ma ville

Je m'intéresserai plus à la vie locale

Je participerai à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme pour donner mon avis sur le devenir de Chevreuse et de mon quartier

J'encouragerai et je participerai au réaménagement du centre ville

Je participerai activement à la vie associative

Je ne dirai plus  "c'est quoi le Rhodon?", j'irai voir si ce quartier existe vraiment

Je rendrai les droit de passage et réouvrirai les chemins volés

J'achèterai plus dans le commerce local pour le soutenir et le faire vivre

Je saluerai les passants que je croise lors de mes ballades dominicales

Je participerai au nettoyage de printemps organisé par ma commune et les associations de protection de l'environnement

A la maison

J'apprendrai à mes enfants les secrets de la cuisine

Je n'utiliserai plus ma tondeuse, ma perceuse, ma meuleuse le dimanche

Je terminerai l'aménagement du bureau et de la bibliothèque ( message personnel)

Je proposerai mon aide à mon voisin

Sur la route

Je participerai à l'élaboration du PLU et demanderai des zones 30 près des écoles, des ronds points aux entrées de villes, des aménagements pour limiter la vitesse et la circulation

Je ne stationnerai plus sur le trottoir, les passages piétonsStationnement sauvage.JPG

Je ne stationnerai plus dans les endroits fragiles et les espaces piétonniers

Je ne téléphonerai plus au volant

J'échangerai ma vrombissante moto pour un deux roues plus sobre en carburant et en bruit

J'utiliserai davantage mon vélo

Je prendrai davantage le bon Rer B

J'apprendrai à mes enfants à utiliser leur vélo et leur pieds plutôt que de les emmener au collège en voiture

J'apprendrai à mes enfants à utiliser leur vélo, leur pieds et le car plutôt que de les emmener à la gare de Saint Rémy en voiture

Je baisserai le volume de l'autoradio et débrancherai mon caisson de basse.

Je ne mettrai la sirène de mon véhicule prioritaire qu'en cas d'urgence

Je réduirai ma vitesse dans les zones urbanisées

Sur le trottoir

Je participerai à l'élaboration du PLU et demanderai des trottoirs plus larges pour privilégier le déplacement piéton,

Je sortirai ma poubelle à partir de 19 Heures la veille du ramassage.

J'encouragerai mon voisin  à sortir sa poubelle à partir de 19 Heures la veille du ramassage.

Je porterai mes bouteilles en verre au collecteur

Je proposerai à mes vieux voisins de porter leur bouteilles en verre au collecteur.

Je ramasserai la bouteille en verre, l'emballage Mc D. ou le paquet de clope vide qui traîne sur le trottoir

Je ramasserai les crottes de mon chien

Je n'installerai pas de distributeur de préservatif

Je porterai mon vieux lave linge à la déchetterie de Magny si il ne fonctionne plus

Je proposerai mon vieux lave linge à une recyclerie ou à des jeunes qui s'installent si il fonctionne encore

En vélo

Je participerai à l'élaboration du PLU et demanderai des itinéraires vélo pour rallier mon quartier au centre ville, au collège et vers la gare de Saint Rémy et des places de stationnement comme devant la piscine.

Je ne prendrai plus le chemin des petits ponts en vélo (message personnel pour le gendarme en ballade)

Dans les airs

Je n'utiliserai plus l'avion car il est trop polluant

Je n'irai plus déjeuner aux Vaux de Cernay en hélico

J'arrêterai d'avoir la conscience tranquille en compensant carbone

A l'extérieur

Je profiterai des expériences des autres

J'aiderai Solidarités Nouvelles Yvelines

Je ne tirerai pas la langue au maire de Milon

Je demanderai au maire de Saint Rémy de participer à la vie de notre conservatoire intercommunal

Je dénoncerai le cumul des mandats de notre député

Je dénoncerai les mandats sexuellement transmissible et les mandats offerts à sa filiation

Pour finir

Je dirai ce que je pense

J'écrirai ce que je dit

j'en prendrai plein la g......

.   Bonne année à tous

Commentaires

  • Les eaux du canal sont elles aussi calmes qu'elles en ont l'air ???

  • Que de bonnes résolutions, pourquoi ne pas en faire la charte de notre commune ???
    Certains que Chevrotins et Chevrotines de Coeur y adhéreraient volontiers...
    Bonne année à toi, O grand Blogueur de Chevreuse pour cela restons tous trés fidèles aux ondes...Pas de RADIO Londres, mais de tes pages d'écriture car c'est de la que viendra peut-être la ....

  • J'ajouterai comme résolution, celle-ci :
    - je tiendrai mes promesses électorales...

    Petit Rappel :
    le 14 février 2008 : la liste Ensemble pour Chevreuse répond à l'association Harpe:
    ".... je vous ai confirmé que nous avions inscrit dans notre futur PLU, l'obligation de respecter les clauses de la Charte de l'Association des maires de France stipulant que les antennes doivent être éloignées des sites sensibles... nous favoriserons les connexions filaires dans les écoles..... nous continuons donc à soutenir vos actions dans le respect de la loi et des textes en vigueur"
    - le 8 janvier 2010 :
    pour le PLU, qui vivra verra....
    pour les connexions filaires dans les écoles, nous regrettons que la mairie ait annoncé dans le dernier Médiéval qu'une BORNE WIFI a été installée à l'école Jean Moulin... L'Allemagne et l'angleterre débranchent le Wifi dans les écoles ; Chevreuse le branche!
    Pour le soutien aux actions de Harpe, traduire, nous continuerons à vous refuser toutes les demandes de subventions que vous formulerez auprès de la municipalité!
    Depuis sa création, l'association s'est vue refuser TOUTES les demandes de subventions. L'association Harpe détient là certainement un record : celui de la seule association 1901 non subventionnée à Chevreuse....

  • Information pour Mme Amina

    L'APESC, association loi 1901, existante depuis bientôt 28 ans, n'a jamais reçue de subvention de la commune. Et ceci, parce pour ne pas avoir de refus et éviter des états d'âme à nos élus, elle n'en a jamais sollicité.

    Ceci pour vous consoler, car vous ne détenez pas encore le record... on en parlera dans 20 ans, si vous le voulez bien.

    Bon courage et amitiés

    Daniel Baltzinger

  • Monsieur Baltzinger,

    Merci pour cette information "rassurante"; pour le record c'est râté!

    Il est vrai que l'association Harpe formule des demandes régulièrement. Prendre connaissance des motifs de refus (lorsqu'il y en a) est ma foi assez amusant...

    C'est donc avec plaisir qu'on se donne rendez-vous dans 20 ans....

    Très cordialement

    Amina Medjahed

Les commentaires sont fermés.