Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stationnement: les bons plans 2010

Triste chronique d'un dimanche ordinaire à Chevreuse...

Vous êtes nombreux à ne plus venir à Chevreuse car le stationnement reste le point noir de notre village. C'est sûr, il y a bien les grands parking P1,P2,P3....mais si loin des commerces. La semaine, il est difficile de trouver une place en centre ville, place souvent prise par des voitures ventouses qui ne bougent pas de la journée. Parfois même, ce sont les commerçants et les employés qui les occupent, ainsi que les places "tournantes" des parkings de proximité, ne laissant guère de chance aux clients et badauds. Il paraîtrait même que la rareté des verbalisations encourage ces pratiques. Les bandits manchots rapportent suffisament et les verbalisations sont mal vécues par les commerçants et les Chevrotins. Et le parking de la mairie ne serait pas épargné par ce laxisme, difficile d'y trouver une place en semaine.

Jeudi, pas de place. Vendredi, pas de place. Samedi, pas de place aussi. Et le dimanche, jour du seigneur .... et du rosbeef réunissant la famille: tout est permis. Vous pouvez stationner sur le trottoir, sur les places handicapés, sur l'arrêt de bus, en double file et même sur les carrefours. Alors venez nombreux faire vos courses à Chevreuse et soutenir notre commerce local.

- Pour votre pain frais dominical:

Stationnement - pain et croissants.JPG

- Pour les clopes, le journal et les fleurs à maman:

Stationnement - clopes et journal.JPG

- Pour confesser l'ensemble de vos fautes de stationnement:

Stationnement - 10 Pater et 10 Ave.JPG

Pour finir, en exclusivité pour vous, blogueuses et blogueurs, Le Blog de Chevreuse a sélectionné les meilleurs plans stationnement gratuit 2010.

1 -  Le parking naturel des Larris (5 places, ruelle difficile d'accès mais stationnement au mois possible, à noter la superbe vue sur l'église)

2 -  Le parking piétonnier des Mandars (2 places + 1 place devant le lavoir, à éviter lors des journées du patrimoine)

3 -  Le connu parking de la perception (7 ou 8 places, sortie difficile à l'heure de la messe)

4 -  Les grands trottoirs de Chevreuse (et tant pis s'il n'y a pas de trottoir en face, pensez à vous coller au mur et à bien plier vos rétroviseurs pour ne pas géner la circulation)

Stationnement - les bons plans 2010.JPG

Citoyen, citoyenne, aidez nous à compléter la liste. Faites nous partager toutes vos combines stationnement dans un commentaire.

.                 Le Blog de Chevreuse

Commentaires

  • A quand un vrai référendum en ce qui concerne la circulation et le stationnement à CHEVREUSE ? Une enquête publique où chacun pourrait s'exprimer : commerçants, riverains,
    touristes ...
    Je suis bien consciente qu'il n'existe pas de solution miracle, mais au moins essayons de mettre en place un projet, même temporaire, et ainsi permettre de peser le pour et le contre d'expériences concrètes.
    Des communes voisines l'ont bien fait. Pourquoi pas nous ?
    Lors des ses vœux, Monsieur le Maire nous a indiqué que sa porte était ouverte à toutes propositions. Alors ... Il n'y a pas à hésiter !

  • Cela fait bien longtemps que les promesses électorales ne sont pas tenues en ce qui concerne la circulation et plus particulièrement le stationnement. Des solutions miracles ont vu le jour tout d'abord le disque, ensuite les horodateurs classiques et maintenant, mieux encore les horodateurs solaires. (Des horodateurs qui d’ailleurs ne sont pas reliés en eux et qui permettent le stationnement toute la journée pour les plus malins).
    Mais en attendant le commerce de proximité souffre de ce manque de stationnement et on continue à supprimer des places : Parking de l’église, Rue de Versailles, et Place de la mairie, par des privatisations d’emplacements.
    Pourtant notre Maire nous informe qu’il a ouvert le parking St Thérèse 80 places a deux minutes du centre ville alors pourquoi ne commence t-il pas par donner l’exemple ainsi que ses conseillers et tous ses services afin de permettre aux visiteurs de stationner facilement?
    Le stationnement à Chevreuse ne pourra se faire qu’avec la collaboration de l’ensemble des citoyens chevrotins, sans passe-droit et dans la concertation.
    Et pour cela il est nécessaire d’acquérir la compétence d’un expert en aménagement de centre ville et cela existe à la Chambre de Commerce, (réclamé à plusieurs reprises par un commerçant et ce depuis des années).
    De plus une verbalisation au coup par coup ne solutionne en rien le problème, elle ne provoque que des mécontentements bien mal vécus pour le verbalisé et le verbalisateur.
    Alors, quand notre délégué à la vie économique et adjoint au Maire Monsieur TERTRAIS saura t-il prendre ce dossier en mains et le mener à bien.
    Mr Le Mentec ancien conseiller municipal.

  • Eh bien vous allez pouvoir vous réjouir, il semblerait en ce début de printemps que la Police Municipale se soit réveillée... (Quotas annuels ? Besoin urgent de renflouer les caisses ? Ou le zèle d'un agent fraîchement arrivé ? Peu importe dira-t-on la loi est la loi sauf qu'elle n'est pas la même pour tous... ah ah ah égalité quand tu ne nous tiens... pas). Bref j'ai testé pour vous : deux pv en trois jours que je vais aller régler avec le sourire en pensant à tous mes concitoyens qui comme moi se font actuellement papillonner à tour de bras ^^

    Je suis Chevrotine résidant dans le centre, je travaille, je paie mes impôts et tout le tintouin en bonne citoyenne, le seul hic malheureusement mon logement n'est pas pourvu de parking et la voiture m'est malheureusement nécessaire , je deviens donc à l'occasion une voiture ventouse comme vous dites si bien... enfin tout du moins le week-end (et en vacances) mais en prenant la précaution de ne pas stagner sur l'avenue principale quitte à me lever aux aurores le samedi matin pour la bouger.

    Ah mais c'est bien sûr, quid des parkings gratuits P1 P2 P3 ?! Promis le jour où il y aura un minimum de sécurité garanti pour le stationnement de nuit (par exemple un gardien de nuit), j'y vais. En attendant et en ayant déjà fait les frais, je m'abstiens et préfère le centre...

    Alors certes je comprends votre point de vue de commerçant, bien je ne sois pas d'accord avec vous lorsque vous avancez que les P1 P2 P3 sont trop loin des commerces, c'est vrai quoi cinq minutes de marche, c'est pas la mer à boire, même pas l'Yvette d'ailleurs ^^ Et puis en tant que résidente, je peux vous assurer que si je vais si peu dans les commerches Chevrotins, c'est pour une autre raison...

    Ce que je comprends moins c'est le peu de considération que vous avez pour le résident lambda du centre. En vous lisant, j'ai failli aller me pendre, n'osant même plus me regarder dans une glace, moi diabolique détentrice d'une quatre roues °_0 (Humm on va faire comme les djeun's et mettre un LOL)

    Bref juste le point de vue d'une Chevrotine ;-)

    PS: en tout cas très sympatique votre blog ^_^

  • Est ce que quelqu'un sait où va l'argent des prunes que l'on nous sert quotidiennement à chevreuse? Les pv sont à payer à la police municipale?? La mairie récupère t elle son pourcentage?
    Cela doit sacrément rapporter pour oser se mettre à dos la population du centre ville.
    Cette politique répressive est absurde et inadaptée à la vie d'un village.
    Il n'y a qu'a Chevreuse que l'on voit cela. Il n'y' a aucun parcmètre dans les communes aux alentours, sauf au parking de la gare à Saint Rémy.
    Quant au commerçants. La relève n'est pas garantie. J'ai croisé un jeune chef d'entreprise qui cherche un local commercial dans la vallée et son discours était clair: TSC (Tout sauf Chevreuse): Pas la peine de tenter de fidéliser sa clientèle, un client verbalisé est un client perdu.

Les commentaires sont fermés.