Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ciel Calme en vallée de Chevreuse

    accmh,pecresse,magny,reunion,publique,toussus,aerodrome,helicoMarre des avions de tourisme tournicotant dans la vallée,

    Ras le bol des baptêmes en hélico,

    Peur d'un trafic d'affaires démesuré avec la prochaine Opération d'Intérêt National du plateau de Saclay,

    Engagez vous,

    Soutenez la proposition faite de Valérie Pécresse -ex député de notre circonscription, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche- de fermeture de l'aérodrome de Toussus le Noble et venez nombreux à la réunion publique organisée le:

    Mercredi 2 mars prochain à 20h30

     Maison de L'environnement

    Rue Haroun Tazieff - Magny les Hameaux

    accmh,pecresse,magny,reunion,publique,toussus,aerodrome,helico

    Faites passer l'info autour de vous

    .            Le Blog de Chevreuse - Jour de la saint Modeste

  • Brumath sur Yvette

    Incroyable, prodigieux. Elles sont venues.

    cigognes,coubertin,prieuré,moulin,colombarium,jardinerie,alsacienne,brumathLes émissaires alsaciennes -sûrement originaires de la ville de Brumath dans le Bas Rhin- ont dévié de leur trajectoire de retour du continent africain pour survoler notre verte vallée.

    Les trois cigognes sont arrivées dans la nuit du 16 au 17 février en suivant l'Yvette, prenant comme phare le château de la Madeleine dont elle semblaient connaître l'existence. Elles sont descendu à très basse altitude au niveau de la jardinerie, ont survolé le bassin de retenue, ont semblé marquer une pause sur le récent colombarium de la rue de Dampierre.

    Elle ont ensuite volé en rond autour de Chevreuse. De petits ronds d'abord pour survoler le centre historique et sa renommée rue Lalande, le parc Jean Moulin, le prieuré, les petits ponts et bien sûr le château de la Madeleine, siège du Parc Naturel Régional.

    Des cercles de plus en plus grands qu'elles ont quittés au niveau de la partie haute de la résidence de la Madeleine pour aller stationner sur l'aire des géants du voyage dans la plaine de Coubertin.

    Les belles alsaciennes ont fait là une pause bien méritée et ont surpris les enfants du centre de loisirs de Saint Rémy plutôt habitués à voir un autre genre de noire et blanche dans les pâturages.

    Merci de votre inespérée visite.

    .          Le Blog de Chevreuse  -  jour de la Sainte Aimée

  • Février - Tous au ski

    Tous au ski, le chevrotin ne connaît pas la crise....

                                                 ....Résultat: plus grand monde au village.

     

    neige,ski,tourisme,tartiflette,megeve

    Tous au ski et pas à Super Besse ou Gérardmer. Non, le chevrotin aime la poudreuse la vraie, l'alpine. Alors, c'est Megève, Morzine, La Clusaz.... 

     

    Pourtant la neige, on en eu plein en décembre. Mais il faut bien aérer le chalet ou rentabiliser l'appartement au pied des pistes. Pour d'autres, la réservation était faite alors autant en profiter.

    Le commerce local se plie lui aussi à la règle de la pause hivernale. C'est de fait par manque de client une période creuse, alors on en profite pour partir aussi en vacances.

     

    neige,ski,tourisme,tartiflette,megeve

    Chevreuse pendant les vacances de février, un village fantôme comme les dessinait si bien Morris.

     

    Pour ceux qui restent et qui ont profité de cette belle journée ensoleillée, on se croirait même en plein mois d'août, un avant goût estival.

    N'y voyez pas une quelconque envie de vous rejoindre, c'est si bien Chevreuse en petit comité. Et si vos voisins vous manquent, tentez de rentrer en communion avec eux en dégustant la fameuse tartiflette locale.

    Bon ski à tous. Revenez nous les idées enchantées, la tête colorée et les oreilles pelées.

    .                     Le Blog de Chevreuse - Jour de la Sainte Julienne

    .      Patronne du maraîchage chevrotin, activité qui devrait renaître de ses cendres.