Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souriez, votre vitesse est controlée

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué les nouveaux contrôles de vitesse rue de la porte de Paris autour du carrefour de la rue Fabre d'Eglantine desservant l'école Saint Lubin, l'antenne Orange et le Centre de Loisirs.

vitesse,radar,limitation,smiley,lubin,rhodon,milonPour attirer votre attention, des smiley s'affichent en intermittence avec votre vitesse. Pour ceux qui n'ont pas encore vu le smiley sourire, petite leçon de physique, de savoir vivre et conduire: il suffit de circuler à moins de 50 km/heure à l'arrivée de l'afficheur.

Soulignons cette initiative pour limiter la vitesse dans cette entrée de ville particulièrement dangereuse.

Dangerosité due à :

- l'intersection 'en pente' avec la route de Milon à peine amélioré en 2009 par le conseil général,

- la sans cesse augmentation de la fréquentation de l'axe Chevreuse-Saint rémy,

- l'augmentation de la fréquentation de la route de Milon traversant le quartier du Rhodon depuis la fermeture de la route de la Madeleine par le maire de Milon,

- le trafic généré par la proximité du groupe scolaire et du centre de loisirs.

L'afficheur de vitesse: première étape saluée d'une campagne de baisse de la vitesse dans l'agglomération. Une zone 30 dans la proximité de l'école, de vrais ralentisseurs comme à Dampierre garantiront le respect de la vitesse, et protégeront au mieux la bonne conduite et la vie chevrotine.

.            Le Blog de Chevreuse - Jour de la Sainte Diane

.  Smiley, aurais-tu pu sauver la vie de la princesse de Galles ?

Commentaires

  • En voyant arriver ces Smiley, je me suis réjouie et me suis dit qu'enfin on allait faire quelque chose pour faire ralentir la circulation dans cette rue principale mais j'attends toujours la suite. Toujours pas de ralentisseurs... Une zone à 30km/heure oui mais dans le centre uniquement ! Sommes-nous condamner à regarder les voitures accélérer devant nos fenêtres quand elles sortent justement de cette zone à 30 ? Qui a essayé de faire traverser ses enfants un week-end à hauteur de la résidence de la Madeleine ??? Tous les automobilistes accélèrent, trop contents de sortir du centre, alors les piétons... Idem aux alentours des écoles rue Fabre d'Eglantine : rue du Moulin par exemple, les stop ne sont pas respectés, la vitesse non plus alors les passages cloutés n'en parlons pas !

  • Cette tendance à faire baisser la vitesse devient absurde. Et je sais déjà, qu'en disant cela, on s'imagine que je soutiens les chauffards et que si je pouvais écraser du piéton, je le ferai avec joie. Ben non...
    Plus vous multipliez les zones 30, les ralentisseurs à gogo, les feux qui se mettent au rouge à chaque fois qu'une voiture passe (ça existe dans le coin...) et plus vous EXASPEREZ l'automobiliste moyen, pas le chauffard (qui continuera de se moquer de tout).
    Il faut donc CHOISIR. le 30 universel ne sera JAMAIS respecté: il ne peut exister que dans des zones bien précises. Pour le reste, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait baisser le 50. Assez de cette manie de punir tout le monde parce qu'on ne sait plus poursuivre les vrais dangers publics.

  • D'accord avec Jacqueline. Les zones 30 trop longues comme à bures ne sont plus respectées.

    D'accord avec Le Gall, Il manque alors des ralentisseurs pour que le 50 soit au moins respecté dans les faubourg.

    Il manque également une zone 30 à l'entrée de Chevreuse devant l'école primaire Jean Piaget. C'est inadmissible de refaire la route sans protéger et sécuriser la traversée de l'axe principal Saint Rémy/Chevreuse.

Les commentaires sont fermés.