Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Piscine de Chevreuse certifiée BBC

On se rappelle le chantier de la nouvelle piscine, opération largement récupérée par le candidat Claude Génot lors des dernières élections municipales.

Mais voilà, si l'on se souvient du prix exorbitant de la nouvelle piscine, on ignorait à l'époque que ce n'était pasgénotol,sivom,pelletier,piscine,bbc l'isolation de la structure qui avait grevé le budget.

Heureusement, le SIVOM qui gère l'établissement a trouvé une nouvelle source d'énergie pour chauffer l'eau des bassins et les bâtiments.  Il s'agit de récupérer la chaleur dégagée lors des comités syndicaux et pour cela Jacques Pelletier, le Président du Sivom expérimente un combustible de choix: le génotol*.

Grâce au génotol*, la chaleur récupérée est telle qu'elle suffit depuis début mars à couvrir toutes les charges de chauffage. Plus besoin de mettre en route l'énorme chaudière à gaz.

Le Sivom a aussitôt fait certifier son nouveau système et a obtenu le fameux label BBC pour ses bâtiments de Chevreuse (BBC, Bâtiment Basse Consommation).

Attention toutefois, le génotol* reste instable et la réaction calorifique est difficile à réguler en fonction des besoins surtout avec les températures clémentes que nous connaissons en cette fin d'hiver.

génotol,sivom,pelletier,piscine,bbcPour exemple, la dernière décision de la commune de Chevreuse de ne finalement pas céder au Sivom les terrains, qu'elle s'était engagé à céder par le passé pour le franc symbolique, électrise tout le petit monde politique de la vallée.

Difficile à comprendre mais la cession des terrains de la commune au Sivom n'avait jamais été finalisée depuis 1997. 

Rassurons nous chevrotins, tout cela est fait pour défendre au mieux les intérêts de la commune de Chevreuse et de ses habitants (Voir compte rendu SIVOM 6 mars 2012)

-  Pourquoi la ville de Chevreuse revient-elle sur son engagement donné?

-  Quelle est la finalité politique de l'opération?

-  Cela met-il en péril la vie du Sivom et l'intercommunalité naissante?

C'est ce que Claude Génot tentera d'expliquer demain, lundi 19 mars 2012,  à ses conseillers municipaux pour les convaincre de voter l'abrogation des anciennes délibérations.

Gare à la surchauffe dans la vallée! Il va peut être falloir penser à mettre de côté le génotol* en attendant de mieux en maîtriser les pouvoirs, les inconvénients et les effets secondaires.

.                  Le Blog de Chevreuse - 18 mars 2012

.     A la Saint Cyrille, Le Front de Gauche prend la Bastille


génotol*: Le génotol est une marque déposée par le Sivom de la Vallée de Chevreuse

A lire sur le sujet pour vous faire une idée:

- le projet de délibération du 19 mars 2012

- la plaidoirie pour l'intercommunalité de Jean Guy SAYOUS

Commentaires

  • Quelle intercommunalité pour Chevreuse et pour
    notre Vallée ?

    Un texte de Jean-Guy SAYOUS à découvrir sur

    http://leblogdechevreuse.hautetfort.com/media/00/01/3780473436.pdf

  • Après un début de conseil pourtant très tendu, le 'génotol' a finalement fait PCHIT. Mr Pelletier va devoir remettre en route la chaudière du Sivom...

    Pour longtemps??? A voir, Claude Génot dans la présentation de la DOB a présenté une dépense de 70000 e pour refaire les salles de musique. Pourquoi refaire ces salles? Ne font elles pas parti du périmètre à céder?

    Le dossier aura au moins permis de réveiller les chevrotins venus 4 fois plus nombreux que d'habitude.

    Le bon mot de la soirée a été donné par Mr Finances qui propose de racheter pour 1 euro 50 le mètre la route de Milon. Proposition 'en OFF' bien sûr....

  • Il faut dire qu’une fois encore la Gauche,ses représentants actuels ont cautionné la décision du maire, concernant l'abandon de la propriété des terrains au SIVOM.
    Ils ont du boire du Génotol, et l’on peut dire, voire affirmer que l’effet n’est pas que calorifique, il est aussi hallucinogène.
    « Sans aucune commission d’étude préalable on vote à la aveuglette »

  • La route barrée par le maire de Milon l'a été en accord verbal avec le maire de Chevreuse, suite à plusieurs accidents dont un grave !
    je le suppose en effet!
    le Maire de Chevreuse aurait l'esprit si lent que son intervention pour une motion à l'encontre de la Mairie de Milon la Chapelle est parvenue pratiquement 2 ans après la fermeture de la dite route!
    Non!
    C'est la punition!
    En effet l'ensemble des communes de la future interco accepte les limites du territoire proposées par le préfet ! Toutes ! sauf Chevreuse qui désire partir sur l'agglo de Saint Quentin!
    Même si la majorité de gauche de Saint Quentin ne veut pas de Chevreuse et son Canton! pourquoi ? pour ne pas perdre la présidence de l'agglo tout simplement!
    Enfin les salles de musiques sont à la disposition du SIVOM de Chevreuse et là le Maire de Chevreuse ne peut rien faire contre!
    Que veut Monsieur Genot ?
    Qu'a fait ou n' a pas fait le Président du club de tennis qui a vu les subventions pour les court de tennis couverts passer sous ces yeux ?
    Qu'avait fait le président du conservatoire de Chevreuse pour qu'ils s'acharnent (le maire et son conseil!) à dissoudre le conservatoire de musique inter-communal ????....

    Quid, Bon courage pour l'interco!!!

Les commentaires sont fermés.