Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Piscine de Chevreuse certifiée BBC

    On se rappelle le chantier de la nouvelle piscine, opération largement récupérée par le candidat Claude Génot lors des dernières élections municipales.

    Mais voilà, si l'on se souvient du prix exorbitant de la nouvelle piscine, on ignorait à l'époque que ce n'était pasgénotol,sivom,pelletier,piscine,bbc l'isolation de la structure qui avait grevé le budget.

    Heureusement, le SIVOM qui gère l'établissement a trouvé une nouvelle source d'énergie pour chauffer l'eau des bassins et les bâtiments.  Il s'agit de récupérer la chaleur dégagée lors des comités syndicaux et pour cela Jacques Pelletier, le Président du Sivom expérimente un combustible de choix: le génotol*.

    Grâce au génotol*, la chaleur récupérée est telle qu'elle suffit depuis début mars à couvrir toutes les charges de chauffage. Plus besoin de mettre en route l'énorme chaudière à gaz.

    Le Sivom a aussitôt fait certifier son nouveau système et a obtenu le fameux label BBC pour ses bâtiments de Chevreuse (BBC, Bâtiment Basse Consommation).

    Attention toutefois, le génotol* reste instable et la réaction calorifique est difficile à réguler en fonction des besoins surtout avec les températures clémentes que nous connaissons en cette fin d'hiver.

    génotol,sivom,pelletier,piscine,bbcPour exemple, la dernière décision de la commune de Chevreuse de ne finalement pas céder au Sivom les terrains, qu'elle s'était engagé à céder par le passé pour le franc symbolique, électrise tout le petit monde politique de la vallée.

    Difficile à comprendre mais la cession des terrains de la commune au Sivom n'avait jamais été finalisée depuis 1997. 

    Rassurons nous chevrotins, tout cela est fait pour défendre au mieux les intérêts de la commune de Chevreuse et de ses habitants (Voir compte rendu SIVOM 6 mars 2012)

    -  Pourquoi la ville de Chevreuse revient-elle sur son engagement donné?

    -  Quelle est la finalité politique de l'opération?

    -  Cela met-il en péril la vie du Sivom et l'intercommunalité naissante?

    C'est ce que Claude Génot tentera d'expliquer demain, lundi 19 mars 2012,  à ses conseillers municipaux pour les convaincre de voter l'abrogation des anciennes délibérations.

    Gare à la surchauffe dans la vallée! Il va peut être falloir penser à mettre de côté le génotol* en attendant de mieux en maîtriser les pouvoirs, les inconvénients et les effets secondaires.

    .                  Le Blog de Chevreuse - 18 mars 2012

    .     A la Saint Cyrille, Le Front de Gauche prend la Bastille


    génotol*: Le génotol est une marque déposée par le Sivom de la Vallée de Chevreuse

    A lire sur le sujet pour vous faire une idée:

    - le projet de délibération du 19 mars 2012

    - la plaidoirie pour l'intercommunalité de Jean Guy SAYOUS

  • Quizz Ventouse

    Le stationnement en centre ville, un sujet que nous n'avions pas abordé depuis longtemps. Les places sont 'chères' la journée rue de la Division Leclerc et il est difficile de s'arrêter pour une petite course.

    Je vous dirais bien de prendre votre vélo, mais vous venez de plus loin, vous ne faites que traverser Chevreuse et vous êtes prêts à consommer, mais voilà: pas de place.

    Et les commerçants se plaignent, enfin pas tous. Certains sans besoin d'achalandage stationneraient devant leur commerce toute la journée tuant même le commerce de leur voisin! De la Science Fiction à Clochemerle assurément.  Pour les parkings des places avoisinantes de la mairie ou de l'église, les places libres ne courent pas les rues.

    Nous rappelons encore une fois l'ineptie du parcmètre qui autorise comme nous allons le découvrir le stationnement toute la journée au plus aisé.

    Au plus aisé? Pas sûr que les utilisateurs passent mettre leur obole dans les bandits manchots. Et pour stationner à l'oeil, chacun y va de sa combine:

    - plusieurs tickets gratuits avec des numéros différents. La police municipale n'y verrait que du feu!

    - carte de stationnement résident sans ticket .

    - et même carte d'association locale

    Pour tenter de vérifier si des véhicules stationnent abusivement en centre ville comme vous êtes plusieurs à le lui avoir signalé, Le Blog a fait sa petite enquête mercredi 7 mars dernier et pris des photos des voitures stationnées le matin à 11 heures et l'après midi à 16 h 45.

    Voilà le résultat de son investigation. Saurez vous trouver l'ensemble des voitures ventouses? CLIQUER sur les photos pour voir les scènes en GRAND

    Scène N°1  -  Le coin des agences ?

     stationnement,leclerc,parcmètre,disque,ventouse,police municipale,ticket

     

    Scène N° 2  -  Le magasin bleu ?

    stationnement,leclerc,parcmètre,disque,ventouse,police municipale,ticket

     

    Scène no 3  -  Chez Mme Piqure ?

    stationnement,leclerc,parcmètre,disque,ventouse,police municipale,ticket

     

    Scène no 4  -  La boulangerie du centre ?

    stationnement,leclerc,parcmètre,disque,ventouse,police municipale,ticket

     

    Scène n° 5  -  Chez le jazzolunetier ? stationnement,leclerc,parcmètre,disque,ventouse,police municipale,ticket

     Scène no 6  -  De la Poste au Cocci ?

    stationnement,leclerc,parcmètre,disque,ventouse,police municipale,ticket

    Mettez vos résultats dans un commentaire. Les 10 premières bonnes réponses gagneront un disque bleu collector du stationnement chevrotin.

    Au plaisir de vous retrouver bientôt pour le prochain Quizz Stationnement dans le parking le plus convoité du centre ville: Le parking de la Mairie.

    .                      Le Blog de Chevreuse - 15 mars 2012

    . Tenez bon les petits gars de St Martin, vous avez fait la moitié du chemin

  • Cinquecento

    Nous ne parlerons pas ici des nouveaux véhicules de la police municipale de Chevreuse ville jumelée avec l'italienne Giaveno et qui s'est naturellement équipée des modèles de la marque Fiat,  mais bien sûr de l'actualité politique nationale et des 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.500,signatures,parrainage,cinquecento,boutin,cohen,toutes les nouvelles

    500 signatures: un véritable parcours du combattant. Un chemin de croix pour Mme Boutin qui, avant de jeter l'éponge, avait commencé à visiter les maires des communes du chemin de Saint Jacques de Compostelle en passant par Saint Rémy, Chevreuse, Choisel, Dampierre et Saint Forget comme annoncé dans "Toutes Les NOUVELLES de Rambouillet", l'hebdomadaire qui parle de notre petit coin de pays.

    500 signatures: un périple pour certain parti qui laisse "mariner" leur obtention quelque temps pour faire parler de lui et jouer la persécution,

    500 signatures: une tâche que certains petits partis ou certaines organisations en recherche de fonds ou de temps d'antenne télé arrivent à obtenir apparemment facilement.

    A Chevreuse, vous êtes plusieurs à vous interroger:" A qui Claude Génot a t-il bien pu donner sa signature?". Mystère. Un chevrotin s'étonnait même qu'un maire puisse prendre sa décision sans l'avis du Conseil Municipal. Et pourquoi pas?

    Alors ? L'élu de Chevreuse a t-il donné sa signature? et à qui?

    Et les maires des communes avoisinantes, l'ont ils fait? et à qui?

    Envie de savoir?

    Ne ratez pas demain MERCREDI, dans votre kiosque Toutes Les NOUVELLES Edition de Rambouillet et le résultat du travail d'investigation pas toujours facile du journaliste local.

    Toutes les NOUVELLES: en vente dans les deux cafés de Chevreuse et "Au Chalet" à Saint Rémy lès Chevreuse. Bonne lecture.

    .             Le Blog de Chevreuse - Fête des Rodrigue

    .     Siouplait Mle Chimène, une crèpe et une bolée de Cid

  • Participation habitant

    Information dénichée par une internaute chevrotine sur le site  http://sqyentransition.wordpress.com/  qui n'a pas résisté au plaisir de la partager avec les lecteurs du Blog en rajoutant :  "Finalement, avec la communauté de communes de Saint Quentin en Yvelines, on aurait pu s'exprimer, donner son avis, choisir pour sa ville et mieux vivre la vie locale...  "
    ________________________________________________________

    Participation habitant au Plan Climat de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Oyé, oyé, rendez-vous au sondage mise en place par le Communauté de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ! La ville est en train de construire son plan climat, et pour les habitants, le sondage est le moyen de se faire entendre.

    Si vous avez envie de voir :  les arbres fruitiers et potagers à l’école…      les programmes pour rénover nos vieilles maisons, pour qu’elles consomment moins d’énergie…       les jardins et vergers partagés partout dans la ville…      une réduction de circulation et de la vitesse automobile en ville et une augmentation du nombre de pistes cyclables…     les composteurs collectifs….      les jardins au pieds de logements collectifs…       des prairies fleuries…      un emploi plus près de la maison…      une appréciation de l’artisanat et des petites entreprises de proximité…      une source d’alimentation de proximité et bio…      ou vos idées « transitionelles » à vous,  allez-y !

    Le sondage prend 2 minutes… Sur la question de votre implication dans la vie locale, n’hésitez pas à répondre dans le champs « autre » , « je fais partie de SQY en transition ! »
    http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/toute-lactualite/communaute-dagglomeration/concertation-pour-le-plan-de-developpement-durable/

     

    .               Le Blog de Chevreuse, Sainte Félicité

    .            Cette internaute, il n'y a qu'à la féliciter