Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burn out

SAVAC..., Sa vac.., Sa va Ch--r pour votre matricule Mr Le Blog

Jamais au grand jamais, notre maire n'a envisagé une telle Modernitude pour Chevreuse même un premier avril. Sûrement l'oeuvre d'un gauchiste. Il faut vraiment être un irresponsable déconnecté de la réalité pour avoir des idées aussi farfelues.

Toutefois, vous êtes plusieurs à avoir été 'scotchés' par la nouvelle image de la rue principale de Chevreuse montrée dans Le Blog tout en regrettant pour certains que je rejoigne Claude G-no pour les prochaines élections.  "En plus c'est beau" nous dit 'Stef' dans un commentaire.  La palme des retours est le mail d'un chevrotin qui m'explique qu'il est hors de question pour lui de rejoindre un maire soutenu par l'UMP et me demande de le rayer de ma liste de diffusion "à caractère politique". Si c'était un poisson en retour, j'y ai sacrément mordu.

Conservateurs, rassurez vous, rien ne changera et vous aurez toujours autant d'animation dans votre ville comme le montre cette photo sans trucage cette fois prise jeudi 29 mars dernier. Le Big Bazar à la Chevrotine, la spécialité locale. Faut vraiment être militant de la proximité pour faire ses courses à Chevreuse. Mais vous aimez votre ville comme cela, alors pourquoi changer?

 génot,leclerc,sens unique,embouteillage,

Pour finir, et c'est vrai cette fois, pas de poisson, Claude Génot qui a réellement étudié le dossier nous a appris en conseil municipal le 19 mars qu'on ne pouvait rien faire à cause des cars de ligne et nous a informés que les trottoirs seraient agrandis.

Mort de rire! 

Bon avril et votez bien

.       Le Blog de Chevreuse - Jour de la Sainte Irène

Commentaires

  • Depuis trop longtemps aucune solution à Chevreuse concernant, la circulation et le stationnement, n’a été trouvée chacun peut le constater au quotidien.
    Et pourtant des solutions existent, mais comme dit Mr Génot, « je suis le seul maître à bord ».
    Quelques exemples :
    Stationnement en centre ville, c’est l’anarchie, des voitures tampons toute la journée, malgré une dépense de plus de 130.000 euros à la charge du contribuable chevrotins pour l’installation d’horodateurs ainsi que toute l’infrastructure nécessaire.
    Un amortissement dans l’année d’après nos élus !!!

    Stationnement place de l’église : malgré le parvis indispensable d’après Mr Génot et la suppression d’une dizaine de places de parking occasionnée par ces transformations, on privatise de nouveaux le stationnement voire jusqu’à dix places en certaines occasions.
    Pendant la durée des travaux Place de l’église, Mr Génot avait signifié que dorénavant cette pratique serait terminée.

    Stationnement place de la mairie : là encore l’on peut assister à une occupation du domaine publique à des fins personnelles Mr Le Capitaine pour donner l’exemple, s’octroie une place, et conseille aux personnes verbalisées sur son emplacement, de se stationner un peu plus bas, à deux minutes à pieds, le même raisonnement est tenu par certains de ses adjoints.
    .
    Le préjudice est pourtant très important surtout commercialement parlant. C’est simple, si un client ne peut stationner, il va ailleurs, tout le monde sait cela, inutile de faire des réunions comme celle de 2008 avec la Chambre de Commerce et un adjoint de Mr Génot qui a quitté le bateau sans pouvoir proposer quoi que ce soit, car là encore, il fallait que le capitaine donne son aval, ce jour là il n’a pas trouvé le temps de participer à cette réunion.
    Pourtant à l’époque de Mr DUGUE , C.G écrivait des articles pour le Médiéval ou il critiquait le petit commerce et suggérait l’installation d’horodateurs, du fait de l’incivilité, pour résoudre le problème.

    Pour la vitesse, la signalisation et l’éclairage,

    Exemple : route de Versailles, celle venant du Mesnil St Denis, pas de panneaux de limitation de vitesse à l’entrée de Chevreuse mais à 200m après, pas de ralentisseurs, et des trottoirs en piteux états, quand ils existent.
    Des véhicules roulant à vive allure, difficile de sortir ou de rentrer chez soi, sans prendre de risques.
    D’ailleurs plusieurs courriers ont été adressés à la Mairie avec comme réponse de vaines paroles restées sans suite.
    Rue de Paris pas mieux certains constatent que les trottoirs sont étroits mais ne ralentissent pas pour autant.
    ETC,etc,

    Alors, voici des questions écrites sur le Blog puisque l’on ne peut plus s’exprimer en public à la mairie de Chevreuse, questions auxquelles le Maire pourra répondre en conseil municipal:

    -Quand Monsieur Le Maire va-t-il enfin assurer sa responsabilité dans ce domaine?
    -Quand va-t-on pouvoir stationner dans Chevreuse, sans passe-droit et circuler en toute sécurité ?

    Attention : je ne souhaite pas une verbalisation à outrance sans avoir au préalable informé le public afin de reprendre les bonnes habitudes.
    -Quand les élus auront-ils l’intention d’informer les commerçants des travaux envisagés rue de la Division Leclerc ? (c’est ce que l’on appelle la concertation).

Les commentaires sont fermés.