Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vent d'est...

... ou les tribulations de sieur Didier du Rhodon pour constituer une liste pour les prochaines élections municipales de notre bonne ville de Chevreuse.
___________________________________________________________________________

- 'Hep, t'es de gauche, tu voudrais pas faire une liste avec moi...  ' - Non merci.

- 'Bonjour, vous avez participé à l'organisation des primaires socialistes, on constitue une liste pour 2014...' - Non merci et bon courage.

- 'Que pensez vous de la tribune du stade de rugby... '- Pas le temps, je suis pressé.

- 'Pour du logement social à Chevreuse, pour défendre nos valeurs, il est important que l'on fasse une liste de gauche'  - Une liste de gauche!  vous êtes fous!

-Dis Annie, tu ne crois pas qu'une liste du Rhodon ça serait plus simple à monter? On prend chacun 8 voisins, ta moitié, ma moitié, et le tour est joué,

-Non, Didier, la gauche doit représenter tout Chevreuse, et puis avec tous ces nouveaux logements sociaux en centre ville, on ne peut se cantonner au Rhodon,

-Pour faire parler de nous, on pourrait peut être faire un blog comme...

AH NON, pas un blog comme CattaGénot. Si on fait quelque chose, c'est un vrai site comme André nous avait fait en 2008. On l’appellera Chevreuse-citoyen

bossard,annie,montani,claudine,lebrun,didier,municipale,liste,2014,citoyen

Un passant arrive.  - 'Bonjour, on monte une liste pour les élections municipales, une liste de gauc...'       - Sans moi.

-Dis Claudine, tu ne crois pas qu'on devrait aller avec Claude directement. On aurait le même nombre de sièges et on s'embêterait pas avec les élections,

-Non, Didier, on en a déjà parlé, on est de gauche et il faut une liste de gauche. Il y a toujours eu une liste de gauche à Chevreuse. Et plus ils se déchirent et s'étripent à droite, plus grande est notre chance. Rappelle-toi Perralta le communiste a été élu maire. Notre heure viendra,

-N’empêche Claudine, je suis sûr que ceux d'ENERGIE ont déjà rejoint Génot. Ils sont malins ceux là. Sûr qu'ils auront négocié un poste d'adjoint. On ferait pareil, je pourrais être adjoint au Rugby et aux trottoirs du Rhodon...

-Tais toi Didier et recrute

.       Le Blog de Chevreuse - 25 novembre 2013

.      A la Sainte Catherine, toute liste prend racine

Commentaires

  • Claudine,

    j' t avais dit de pas mettre la photo du cimetière. Y vont penser qu'on fait voter les morts à Chevreuse.

    Le panneau RHODON ou la tribune, ça parle mieux aux gens, ça aurait été mieux.

  • C'est pas un peu fini Didier.
    Tais toi et trouve du monde pour la liste.

  • Chevreuse autrement, pour avoir été autrement ils l'ont été !!!
    La Gauche ce n'est pas la représentation des ses trois conseillers municipaux qui ont voté l'interdiction aux citoyens chevrotins de s'exprimer à la fin des conseils municipaux, avec la droite.:)
    Nous devons être solidaires de notre commerce local (propos tenu dans le dernier Médiéval Tribune libre expression) alors peut-être n’aurait il pas fallu voter une augmentation de 150 % de la taxe professionnelle (CFE à présent) avec la droite. :)
    Ne parlons pas de la dissolution du CICC pour ceux qui s’en rappellent et de la position de la dite Gauche enfin disons plutôt de ses trois conseillers.
    Sur, qu’il pourrait sans difficulté rejoindre le groupe Génot.
    Parlons écologie avec la suppression de la mare du parc Jean Moulin et de leur position à l’égard des opposants au projet.
    Ou de la réalisation du Parc des sports avec son coût qui sera dans l’avenir une charge fiscale qu’ils dénonceront alors même qu’ils auront tout fait pour que cela se réalise avec la droite.
    Et oui, et on peut en rajouter 5 années a voté sans consultation préalable.
    Dure réalité mais la Gauche ce n’est pas ça ou alors…

  • Oh il y a bien une gauche à Chevreuse mais en effet, ces trois là n'en sont pas vraiment les dignes représentants.

    Au triste bilan rappelé par Père Fouettard, aux tribunes caricaturales publiées dans le Médiéval, il faut ajouter et rappeler l'attitude déplorable de ces élus à l'égard de leurs colistiers à qui ils doivent pourtant leur mandat.

    Paroles, paroles, sous la coupe de votre gourou issu de l'école et de la pure tradition du PCF et de ses méthodes soviétiques, vous êtes l'antithèse de la citoyenneté et de la démocratie moderne. J'ai été plusieurs fois sur cette liste de gauche mais sachez-le, Didier, Annie, Claudine ; en 2014 je ne voterai pas pour vous.

    André S.

  • Commentaire supprimé le 01/12 /2013
    Osez comme certain assumer vos propos.
    Merci de remettre votre commentaire en ligne en le signant.
    Le Blog s'engage alors à le laisser

  • Heuh Monsieur Le Blog, c'est chouette de pouvoir s'exprimer mais çà dérape un peu. "Antidémocratique", c'est vaste comme expression. Les deux derniers pseudos auraient intérêt à jouer dans "la cour des grands", RUE89, Libération, Le Figaro, etc. Même si je suis d'accord avec "André" sur le dernier Médiéval dont l'édito aurait été retoqué par le dernier des stagiaires de Sciences Po pour sa contre-productivité en termes électoraux. Mais bon: on fait quoi ? Le pseudo "à la solde de Génot" fait clairement désordre pour le simple habitant que je suis. (je me dis habitant car j'abhorre ce terme de "citoyen" qui fleure bon, frais, simplet et sanglant la vulgate mao-melenchon-adolf-joseph-chavez-kmer-rouge sans oublier la terreur de 1792) . Mais, comme lecteur du Blog, comment faire pour, si l'éditeur que vous êtes le veux, "couvrir" la campagne électorale de notre bon village avec le recul nécessaire pour être admis par toutes les parties comme une plateforme d'informations objective ?Il y a des commentaires à ce propos ?

  • Bonjour Yves, Médiateur de fait du Blog, et merci de votre remarque.

    Vous avez raison. Nous allons entrer dans le vif de la campagne et il serait bon de fixer quelques règles.

    Yves, André, Amina, Patrice... autant de visages derrière les noms. Des idées, des convictions, des coups de gueule mais des chevrotins qui assument leur propos. Quelques pseudos aussi laissent présumer leurs auteurs et ne font que parler des programmes et de la politique locale.

    Mais attention aux dérapages...

    Il est facile d'insulter, de porter des coup bas en se cachant derrière son écran d'ordinateur. Mais attention l'anonymat de votre pseudo ne cache pas votre adresse IP qui identifie votre point d'accès à Internet.

    Alors évitons de causer de la couleur, la religion , la façon de manger les huitres. Bref tout ce qui est personnel.

    Pour conserver cet espace de démocratie, merci donc de vous en tenir aux programmes et à l'action des candidats.

    Le Blog en profite pour vous rappeler que vous pouvez faire publier vos articles sur les sujets de sociétés qui vous tiennent à cœur ou pour dénoncer un propos déplacé ou diffamatoire.

    Contact bumarli@free.fr

    Le Blog de Chevreuse

  • J'ai oublié le détail du commentaire en question mais il ne m'avait pas choqué plus que ça et je regrette sa suppression et un début de censure.

    Non, le blog n'est pas et ne doit pas viser à être une "plateforme d'informations objective" !!! Au contraire, c'est un espace de libre expression, de subjectivité et de points de vue personnels, divers, multiples. Et si ça fait désordre : tant mieux !!!

    L'équilibre et la pluralité doivent émaner de la diversité des intervenants et des opinions et ça serait une énorme erreur de vouloir contrôler au delà du cadre légal sur la diffamation ou l'incitation à la haine.

    Quelle triste définition du "citoyen" que la votre sieur Yves...
    Le citoyen c'est l'habitant engagé, celui qui s'intéresse à sa cité. Peut-être préférez-vous son origine latine : Civitas ???


    PS : les tribunes caricaturales dont je parlais dans mon précédent commentaire ce sont les tribunes de "Chevreuse Autrement" de la partie tribunes libres même si la propagande de l'édito mérite quelques sarcasmes...

  • Houlà, c'est parti! Mon commentaire avait pour objet de connaître les limites de l'exercice. André, que je ne connais pas, a raison sur l'information objective dans un blog. Ce terme se rapporte souvent à une personne qui "fait" le blog, avec ses informations et ses convictions (*), et puis des lecteurs qui commentent. L'étage au-dessus, c'est un site d'information et là c'est la version de Monsieur le Blog qui prévaut, en tout cas pour moi. N'oublions pas que si il y a la liberté d'expression, la protection journalistique d'un blog n'existe pas.
    Pour remercier celui qui tient ces pages, il est difficile dans un petit village, un petit bourg, de prétendre à une version informelle des faits sans être immédiatement catalogué. S'informer du coût des travaux de l'été, par ailleurs publics, ne devrait pas être source d'inquiétude. Nous sommes entrés dans un monde où poser une question est vu comme une agression. Quelle misère...
    Pour André: je considère (et persiste) que l'usage contemporain des termes comme "citoyen", "le vivre-ensemble", etc, sont le cache-sexe de politiques d'abord de gauche mais aussi de droite impuissants à résoudre les problèmes de la société, et, pour masquer ce fait, usant et abusant d'une sémantique devenue insupportable. Tout comique de répétition a ses limites, surtout quand il s'agit de pauvreté, de violence, de chômage. Il faudrait des faits. J'en resterai à notre riant village.
    Je suis un peu brouillon là, mais c'est l'heure du café. Bonne journée à tous!

  • Il est vrai que durant ce dernier mandat malheureusement la démocratie n'a pas été à l'honneur, preuve en est, le nombre de démissions. Conseiller municipal pendant deux années, j'arrive à comprendre que certains puissent avoir de l’amertume d'un tel gaspillage d'élus souhaitant apporter leur temps aux chevrotins et d'avoir été écarté des décisions par manque d'informations, ou de concertations sur les sujets importants. Dommage car de nombreux élus commencent à être trop âgés et la jeunesse peut apporter tellement, mais pour cela il faut qu’elle soit présente, et séduite.

Les commentaires sont fermés.