Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2014

Le Lièvre et la Tortue

Cela fait quelques mois que nous découvrons petit à petit dans la boîte aux lettres les colistiers de Sébastien Cattanéo, que nous les rencontrons en vrai le week-end dans les rues de Chevreuse. On se demandait même si l'équipe en place n'avait pas jeté l'éponge.

Et bien NON! Et le staff de communicants publicitaires de SEBCAT a de la concurrence. On rit jaune dans le clan Cattanéo, jaune et même très "Geonét".

Buzz Génot remonte le temps à la vitesse de la lumière,

Buzz sur Twitter ( Valérie lui a semble t-il transmis le virus, Valérie, c'est quand tu veux tu me montres!),

chevreuse,2014,2020,citoyen,genot,cattaneo,lebrun,liste,candidat,colistier,


Buzz sur la toile ce jour avec la sortie officielle du site internet et la publication ENFIN d'une liste complète et apparemment ordonnée.  
                                   http://chevreuse2020.fr/la-liste/

Sus aux boîtes à lettres avec une édition spéciale de 12 pages qui présente le programme et les photos des colistiers dans l'ordre. Un vrai Médiéval de printemps, on n'est pas dépaysé par la présentation.

chevreuse,2014,2020,citoyen,genot,cattaneo,lebrun,liste,candidat,colistier

Quadrillage du centre ville avec une invitation à venir rencontrer l'équipe les deux prochains samedis.  Heureusement que les trottoirs ont été agrandis sinon on n'aurait pas pu accueillir tous ces candidats en campagne. Whaoou, ça va être chaud.

Quatre aces consécutifs!  Jeu et Set gagnant pour l'équipe investie par l'UMP contre l'équipe des encartés de l' UMP.

Pour être honnête quant à la première liste publiée, elle reste la liste de Chevreuse Citoyen. En effet, le candidat Didier LEBRUN annonce ses colistiers depuis le 21 février. L'ordre n'est pas encore donné et on s'attend à trouver de nouvelles têtes autour de Didier. Le changement c'est maintenant!
     http://chevreuse-citoyen.fr/2014/02/la-liste-de-chevreuse-citoyen/

Il ne reste plus à Magic SEB qu'à nous communiquer sa liste complète avec son toubib et son PREHAUT, PREAU,Prés-Haut,PREHO HOHO

             Liste bientôt disponible sur chevreuse2014.com/

 Attention: Date limite du dépôt des candidatures le 6 mars 2014

 

.                    Le Blog de Chevreuse - Mardi Gras

.   Les tennismen ont ils un avantage pour tourner les crêpes?

.    Dommage, car à Mardi Gras, c'est bugnes et beignets.

 

 

Commentaires

Oublions 5 minutes la politique... Rendons Hommage a Mr Jean-Pierre GELLIOT,DIT GEGE, employé municipal depuis de longues années, mon meilleur ami. En longue maladie, un peu renfermé sur lui-même, mais un bon bonhomme.. Je compte sur le BLOG DE CHEVREUSE, pour lui rendre un hommage respectable. Qui a CHEVREUSE, ne le connaissait pas. Mon gégé, repose en paix..J'espère que d'autres CHEVROTINS, sauront oubliés un instant cette campagne, pour lui rendre un hommage digne..

Écrit par : MAGALI | 05/03/2014

Quand j’ai lu la dernière brochure médiévale de printemps de Claude Genot, j’avais l’impression de relire le programme de Sébastien Cattanéo et de ses co-listiers. Pourtant la brochure complète d’SB n’a pas encore été distribuée. Ils sont forts chez CG. Ils doivent tous être médiums ou ils ne ratent aucune information des tracts de la concurrence !

Écrit par : Serge | 06/03/2014

Cela peut-être l'inverse aussi : c'est le mistigri de cette campagne. Les deux listes déclarées et opérationnelles (on attend toujours un semblant de parfum d'ombre de soupçon d'un programme de la gauche locale - hormis le classique et national-PS : "quota de logement social" - ) font assaut de défiance quant à leurs idées: "Génot nous pique nos idées" disent les uns, "Cattanéo a lu les projets soumis à subventions il y a 3 ans disent les autres". Serge, si je suis bien, soit Génot est medium, soit la brochure de SB a copié le programme de CG ! On n'en sortira pas. Maintenant, une borne de stationnement n'est qu'une borne de stationnement: un coup à gauche (vert) un coup à droite (rouge). Ou l'inverse. Monsieur le Blog, vous avez détaché le chien d'ailleurs ? Il est où ce brave toutou ?

Écrit par : Yves | 07/03/2014

Et un coup de chapeau à Magali. Qui rappelle que derrière des logos, de belles images, derrière cette vallée connue, il y a des hommes qui en font chaque jour un endroit agréable à vivre, même s'ils ne sont pas en haut de l'affiche.

Écrit par : Yves | 07/03/2014

Surprise! Moi en faisant mes fleurs aujourd’hui, j’ai eu la surprise de voir Cattaneo, le candidat à l’élection municipale. Ca doit faire partie de son programme porte-à-porte. Et bien j’ai été agréablement surprise par ses idées, son programme, sa détermination. Je vais vous dire: je veux bien prendre un nouveau bol d’air pour avoir un nouveau souffle et plantes aussi!

Écrit par : Christine | 07/03/2014

En relisant une nouvelle fois cette belle plaquette de promotion du candidat Génot assurée par Mr Médiéval,
En admirant la posture du maitre dominant la ville et la vallée et semblant être adoubé par une force supérieure,
En parcourant tous ces nouveaux vecteurs numériques de diffusion de la bonne parole: internet, twitter et Le Blog a oublié l'incontournable FacedeBouk,

J'imagine mal la jolie Valérie en grande Prètresse du petit candidat Claude et je me demande si ce dernier ne se serait pas plutôt fourvoyé avec les frères Bogdanov

LoL

Écrit par : LoL | 08/03/2014

de toute façon, dans tous les partis, les idées sont toujours toutes les mêmes. je vois ce que nous vivons à Chevreuse depuis quelques années. au début ca allait... maintenant, le candidat pour la liste dvd n’a jamais été aux commandes. il nous faut du changement et la commune ne pourra pas être plus morte la journée et le soir qu’aujourd’hui. le maire ne pourra pas être plus distant avec ses citoyens qu’aujourd’hui alors pire il n’y aura pas, meilleur il ne peut que y avoir et si pas grand chose ne change, on ne sera pas mort pour autant. l'equipe de cata n'a pas l'air du tout même plutôt sympathique et comme dans l’amour : tout le plaisir de celui-ci est dans le changement (Molière).

Écrit par : georges | 09/03/2014

Ah mais ça bouge de partout en ce printemps précoce !!!

Les commentaires du blog, les premiers débats sur le Forum (leforumdechevreuse.net) et le plus incroyable c'est bel et bien cette page Facebook de Claude Génot oui !!!

https://www.facebook.com/claude.genot.9

Depuis le 20 février et la création de la page ne voici pas que Claude (ou le community manager ?) se met non seulement à publier des choses mais également à réagir aux commentaires, par exemple sur la récente réunion de la CCHVC !!!
Mais oui tout arrive ! On peut désormais poser des questions à notre Maire :-)


Pour être honnête, citons la page de Sébastien Cattanéo :
https://www.facebook.com/sebastien.cattaneoduval

Un des rares hommes mariés qui a pris le nom de sa femme... égalité quand tu nous tiens !!!


Pas de page Facebook trouvée pour Didier Lebrun ou Chevreuse Citoyen mais vous pouvez visiter le site : chevreuse-citoyen.fr


Demain 10 mars 2014 ; ouverture officielle de la campagne !

Écrit par : André | 09/03/2014

Pour voir "les premiers débats sur le Forum", André a oublié le lien

http://leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?pid=52#

Ne ratez pas les analyses et pronostics chevrotins

Écrit par : Le Blog | 10/03/2014

En ces temps difficiles la grosse artillerie de Mr Génot et sa plaquette promotionnelle, pur Médiéval, heurte beaucoup de chevrotins.( on aimerait savoir qui paie et comment ?).

Il ne suffit pas d'étaler sa splendeur, il faut savoir écouter et ne pas mépriser les chevrotins. On a vu et on a déja donné durant six ans.

Que penser de ces conseillers sortants qui en privé crachaient dans la soupe et qui repiquent malgré tout à la gamelle ? ça suffit, un peu de vrai changement.

C'est bien d'avoir une nouvelle liste courageuse et dynamique. Au moins celle de Mr Cattanéo mouille sa chemise et a des idées plus simples mais surtout plus réalistes et moins couteuses pour Chevreuse.

Dans tous les cas ce ne sera pas pire.

Écrit par : Génot et son Anne | 10/03/2014

Deux infos : Cattanéo c'est son nom à lui, au candidat. Son épouse, docteur généraliste à Chevreuse, s'appelle Duval de son nom de jeune fille (c'est la fille de l'ancien huissier de Chevreuse, étude Jouglet-Duval, étude qui porte désormais le nom de l'huissier qui a racheté la charge). Cà c'est de l'info vérifiée. Autre info, corroborée par au moins deux candidats (un candidat placé sur la liste du maire sortant et liste Cattanéo - Sébastien himself): le plafond de dépenses de campagne pour notre village serait de 8800 euros (il y a des centimes dans le calcul mais c'est à la louche pour tracts,affiches, etc). Pour la liste Génot, ce serait financé (pas vérifié par Le Blog) par les maires-adjoints sortants et qui se représentent, avec une cagnotte où chacun aurait mis son indemnité d'adjoint. La question n'a pas été posée à "Seb Cat" mais on peut considérer que 8800 euros est une somme à la portée de dons manuels personnels. Au moins nous n'aurons pas de sketch à la Copé, vous savez, ce gendre parfait à la Drucker qui nous a pondu le Sarkoton pour 11 millions dont 8 auraient atterri, disons, "ailleurs". Bygmalion ? Valérie (notre députée, UMP comme Copé), pourquoi tu détournes le nez ? On te pose la question le 15 mars quand tu viens ? Non, allez, nous sommes gentils: tu voudrais tant vivre à Chevreuse, comme tu l'as dit aux voeux de notre maire, qu'on va t'offrir un verre en terrasse si tu réponds aux questions du Blog !
Et pour finir, une rumeur invérifiable: la gauche locale ne disposerait que de 1000 € environ pour faire campagne, ce qui expliquerait la discrétion de violette qu'elle témoigne dans les boîtes aux lettres.
BONNE CAMPAGNE A TOUS !

Écrit par : Yves | 10/03/2014

Je n'ai rien personnellement contre Claude Genot, ni contre Sebastien Cattaneo ni même contre Didier Lebrun (Il est où ? il fait quoi d'ailleurs à part attendre tranquillement à gauche l’arrivée du 2e tour ?) mais du côté de Monsieur Genot, depuis plusieurs saisons, c'est vraiment plus ce que c'était à Chevreuse et il est grand temps pour la vie de la Commune qu'il nous fasse le plaisir de retirer et de passer sa Tricolore plus simplement de se retirer de son fauteuil de maire.

Écrit par : Bernard | 10/03/2014

Sur le plafond des dépenses, il me semble que le plafond est en réalité plus élevé que 8 800 €.

Communes de moins de 9000 ha et listes présentes au second tour (le cas ici) : 1.68 * 1.23 = 2.07 € par habitant... Pour une ville de 6000 ha, l'ordre de grandeur est donc plutôt autour de 12 000 €.

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/FAQ/Les-elections-municipales/Financement


Traditionnellement la gauche chevrotine est assez pauvre en effet...
Mise en page, photocopies, distribution, en général tout est fait avec les moyens du bord plutôt que par des agences ou ABC Distribution et c'est plutôt à l'honneur d'une liste je trouve.
La vraie richesse est dans les idées, les valeurs et la dynamique !!!


Sur les surfacturations supposées par Bygmalion on ne peut évidemment pas imputer la totalité de la somme ; une partie a bien servi à l'organisation des meetings et autres. Le problème étant davantage dans la collusion et le favoritisme.

A ce propos, qui sont les principaux fournisseurs de la ville de Chevreuse ??? Voilà un sujet qui mérite attention et vigilance non ?


Enfin, pour la visite de soutien de Valérie ça serait (très) drôle qu'elle se mélange un peu les pinceaux (un peu comme Douillet) entre "Ensemble pour Magny" et une nouvelle énergie pour Chevreuse !!!




PS : les soutiens discrets de Cattanéo vous pouvez peut-être faire mieux et trouver des arguments plus forts que "ça peut pas être pire" non ?
Mais j'en suis même pas sûr, au moins le rugby est équipé alors que si on doit désormais construire un troisième gymnase pour y mettre 2 ou 3 cours de tennis...

Écrit par : André | 11/03/2014

Le problème est peut être dans la forme.

Le simple fait d'utiliser le même prestataire que celui qui fait la publication du journal médiéval manque d'équité! Le prestataire chevrotin 'A Com.Anssens' a tout a gagner à ce que son poulain (ou sa rosse) soit réélu. Ce n'est pas encore le retraite....

Alors bien sur, on trouvera forcement une facture pour la super brochure médiévale, mais il y aura toujours un doute sur toutes contreparties non visibles.

Méthode dénoncée en son temps d'opposition contre Philippe Dugué par la liste' Chevreuse pour Tous' de Mr Tertrais mais vite reprise lorsque la liste s'est retrouvée avec Claude Génot.

On ne change pas un système qui marche!

Écrit par : Ma petite entreprise... | 11/03/2014

Bonjour 'Ma petite entreprise' et merci de ce rappel d'un temps que les jeunes de 20 ans: Sophie Chamouard et Arnaud Carbonne (Bienvenue à tous les deux) ne peuvent pas connaître.

Merci de confirmer:

Vous avez écrit 'Manque d'équité', mais doit on bien comprendre 'manque d'éthique' ?

Encore un clavier qu'a fourché!

Écrit par : Le Blog | 11/03/2014

Il aura fallu attendre la publication officielle pour connaître l'ordre et les listes en entier !!!

(Note du Blog: Pour soulager la lecture des commentaires, les listes apportées par André ont été publiées à la Une du Blog sur http://leblogdechevreuse.hautetfort.com/archive/2014/03/11/livre-des-listes-detaillees06c15c6500774d3fc1563ac-5319930.html )

Écrit par : André | 11/03/2014

En pleine campagne "la petite entreprise" bouillonne et phospore pour la Génot Team et nous pond encore un Médiéval vide et creux.

ça aide d'avoir ////////(suite du commentaire supprimée le 14 mars- Le BLog)\\ Pourvu que ça dure !

Les conflits d'intérêts et le système copain, pas de problème, à Chevreuse on connait.
Et l'éthique dans tout cela, on marche dessus ?
A suivre.

Écrit par : Conflits d'intérêts | 12/03/2014

Yves, concernant vos sources sûr !!!!!
"Deux infos : Cattanéo c'est son nom à lui, au candidat. Son épouse, docteur généraliste à Chevreuse, s'appelle Duval de son nom de jeune fille (c'est la fille de l'ancien huissier de Chevreuse, étude Jouglet-Duval, étude qui porte désormais le nom de l'huissier qui a racheté la charge)"

Marie Anne Duval Cattaneo, est la fille du frère de l'ancien Huissier de Chevreuse, donc sa nièce. Juste une petite mise au point.

Écrit par : Hélène | 12/03/2014

Merci Hélène. Le documentaliste fautif paiera la tournée ! Comme on est dans une journée à thématique "cinéma" cela me rappelle la scène de l'enquête corse (avec encore Christian Clavier): vous savez, nous ne sommes là que depuis 5 générations, on ne connaît pas tout le village !

Écrit par : Yves | 12/03/2014

Mr Bruandet est-il satellisé ?

Le super conseiller spécial de Mr Génot et de Mme Héry, le fils spirituel du maire et l'ami fidèle téléguidé par la première dame, il est passé où ? envolé, volatilisé, sublimé ou remisé dans le placard ?

Et les ennemis d'hier, les anciens pestiférés, Mr Godon et Mme Dugué qui sortent du placard en question pour redevenir les amis de trente ans...
Quelle pantalonnade, quelle mascarade.

Au secours Alzheimer gagne Chevreuse.

Les temps changent, le vent tourne. Comment faire confiance à de tels élus girouettes.

C'est décevant et navrant.

Écrit par : et Bruandet dans tout ça ? | 12/03/2014

- Chef ! Chef !
- Mumm t'es pas couché encore ? Il est passé minuit tout Chevreuse dort...
- Vous avez lu le commentaire sur Bruandet ?
- Non je dors ! Ou plutôt je dormais. Qu'est ce qui se passe ?
- Y'a un lecteur qui demande où est passé Guy Bruandet.
- Encore ? T'as bien détruit l'article censuré du tweet mortel de Pékin ?
- Oui chef.
- Bon, alors, va dormir. Demain est un autre jour.
- Bien Chef, oui Chef, merci Chef.Je veille Chef !
- Ne veille pas et laisse-moi roupiller... Pfffououou la jeunesse, Guy a raison. On ne les maîtrise pas ces jeunes.

Écrit par : Yves | 13/03/2014

Ce n'est pas une heure pour commenter. Il Faut se coucher de bonne heure pour etre sur le pont à l'aube. Je te rappelle qu'il y a une ligne éditoriale à tenir. On est en campagne, ne l'oublie pas. Je ne te paie pas à dormir. Tu te reposeras en avril.

PLUS SERIEUSEMENT
__________________

Merci à Yves pour cet excellent reportage au coeur de la campagne où les équipes se sont rencontrées ( j'allais dire affrontées ) à la tête de veau. Ca donne faim.

Pour les nostalgiques du Grand Jacques (Ni Brel, ni celui de Hautvilliers), je communique l'adresse où il venait régulièrement manger la meilleure tête de veau de Corrèze.

Sur RV ou le mardi matin jour de foire:
. Maison Lachèze
. Les Quatre Chemins
. 19130 Saint Aulaire

Présentez vous de la part du Blog ou d'un vétérinaire chevrotin pour avoir double sourire de la jeune patronne.

Concernant Guy Bruandet. Il se serait représenté, les commentaires des détracteurs auraient fusé. A plus de 70 ans, il a choisi de lever le pied, alors lachez lui les basques.

Le Blog

Écrit par : Réd Chef | 13/03/2014

Ton article sur le mot de Pekin est sur mon bureau,c'est sûr.

Faut que je range. Avec tous ces articles que tu m'envoies. Je ne m'en sors plus.

Dès que je remets la main dessus, je te le publie.

Le Blog

Écrit par : Réd Chef | 13/03/2014

Les commentaires sont fermés.