Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avantage Génot

 

 Résultat du 1er tour de l'élection municipale du 23 mars 2014

______________

Exprimés : 62,2 %   

Nombre de votants : 2636

Blanc et Nuls : 2,6 %

______________

01 - Ensemble Pour Chevreuse (Génot) : 49,07 %

02 - Chevreuse Citoyen (Lebrun) : 20,03 %

03 - Chevreuse 2014 (Cattanéo) : 30,90 %

_____________

 

Le Blog de Chevreuse - Sainte Victoire Victorien

 

Commentaires

  • Avez vous bien dormi?

    Que de 'Mal de tête' ce matin. Champagne pour les uns, Traumatisme pour les autres.

    C'est vrai que hier soir Claude Génot n'était pas peu fier d'avoir rabattu le caquet à son prétendant au trône. On le voyait même vite fait aller poser une fesse sur le grand fauteuil pour marquer son territoire. Le cours de réfection de fauteuil pourra bien attendre...

    Avantage Génot bien sûr, et c'est maintenant une balle de match qu'il a entre les mains. Le 'vieux' Chef a montré qu il avait encore de la ressource et a bien failli nous surprendre par un Ace hier soir: une victoire directe au premier tour, un scénario que personne n'avait avancé et comme l'expliquait Antoine dans la salle: 'cela s'est joué à 25 voix près'!

    Le Blog

  • OUF, 3 fois OUF.
    Les MONTANI vont retrouver leur siège. Sur l'estrade pour Madame, au premier rang pour Monsieur.
    Quel soulagement!
    Qu'auraient ils fait pendant 6 ans.
    Çà valait le coup de monter une liste de gauche.

  • Pour répondre à une remarque d'un chevrotin ce matin (selon le vieil adage, si l'un te le dit 100 le pensent): les résultats sont publiés dans l'ordre du tirage au sort des panneaux municipaux.

  • Et encore un OUF...
    Si ****************************
    Merci ***********************

  • 3ème tour est bien informé: il sait ce qu'a voté*********! Cà sent la manip tout çà !

  • Ca y est, vous avez fini?

    Qu'est ce que vous pouvez être 'mauvais' avec les absents.

  • Procédure SIVOM / CHEVREUSE
    Précisions

    Sur le site de la liste « Ensemble pour Chevreuse » il est fait mention du différend existant entre le SIVOM de la Région de Chevreuse et la Ville de Chevreuse à propos des terrains d’assiette de la piscine. Il convient de préciser que ce différend concerne également les terrains d’assiette des équipements sportifs entièrement payés par le SIVOM et de ne pas passer sous silence la construction de la piste d’athlétisme également entièrement payée par le SIVOM.

    Il est dit à la fin de cet article que « le Président du SIVOM, appuyé par Monsieur le Maire de Magny les Hameaux n’a pas accepté cette décision…. ».

    Le rédacteur omet de rappeler que ce n’est pas le Président appuyé par le Maire de Magny les Hameaux mais l’ensemble des Maires des communes du SIVOM qui ont souhaité porter cette affaire en justice du fait du non respect des engagements pris par la Commune de Chevreuse.

    La lettre du 14 mars 2012 signée par tous les Maires atteste de ce fait (à lire ci-dessous).

    Il est également fait mention d’une estimation établie par les Domaines pour une somme de 800 000 €. Il est curieux de constater que la Ville de Chevreuse ait demandé que cette estimation soit en date de 2012 pour des terrains construits alors que la décision de céder ces terrains remonte à 1974. A cette date, bien évidemment, la valeur de ces terrains non construits n’atteignait pas cette somme.

    Il s’agit d’une manière biaisée de présenter la réalité des faits.

    Le rédacteur ne dit pas non plus que la Ville de Magny les Hameaux a participé au coût de la construction à hauteur de 28%, soit 4 000 000 € environ ; Saint-Rémy-lès-Chevreuse 27.2% et Chevreuse 22%.

    Il passe sous silence le fait que tout le bénéfice d’image de cet équipement sportif revient à Chevreuse, ce qu’aucune des autres communes ne conteste. Pour preuve, les Chevrotins, y compris leurs élus, lorsqu’ils parlent de cet équipement, disent « la piscine de Chevreuse » et non pas « la piscine intercommunale du SIVOM de la Région de Chevreuse ».

    Sans le financement apporté par les autres communes, il n’y aurait pas eu de piscine à Chevreuse.

    En fin de son article, le rédacteur précise « qu’il refuse d’abandonner Chevreuse à des exécutifs lointains et veut rester maître des futures constructions sur le territoire de Chevreuse ».

    Etrange affirmation, lorsque l’on sait que les élus de Chevreuse souhaitent ardemment se rattacher à une intercommunalité de 200 000 habitants ou plus, attachement qui fera, très certainement, perdre à Chevreuse son « pouvoir d’urbanisme » ; il semblerait donc que l’expression « exécutifs lointains » n’ait pas la même signification selon qu’il s’agisse d’un modeste équipement sportif ou qu’il s’agisse de se noyer dans une énorme intercommunalité.

    Le Président du SIVOM de la Région de Chevreuse se tient prêt à ouvrir le dossier relatif à cette affaire à toute personne qui le souhaiterait.

    Jacques PELLETIER

  • Quel dommage que sieur Pelletier ne soit pas venu en personne nous apporter sa missive, il aurait pu contacter le Blog pour en faire un article à la une...

    Quel dommage aussi "la chevrotine" que ce soit si compliqué pour vous et vos colistiers de signer de vos vrais noms.


    Toutes ces affaires sont anciennes, la fameuse lettre date de mars 2012, je pense même que Jacquot avait préparé ce courrier il y a quelques semaines et que Sébastien et ses spin doctors ont calculé cette diffusion à 2 jours du second tour...

    Si vous croyez faire un coup avec ce "scoop"... permettez-moi d'en douter et ça risque plutôt d'être un coup dans l'eau de l'Yvette qui va malgré tout en éclabousser quelques uns !

    La suite de mon avis sur :
    http://leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?id=55

Les commentaires sont fermés.