Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour de Blanchard

 

'Mon amur est parti avec le loup dans les grottes de RocKamadour'.

Ah voilà c'est malin ça mais il fallait bien la placer celle là! Non, il ne s'agit pas de ce Blanchard là. Mais pour les nouveaux venus, Blanchard est le nom du carrefour devant l'école Jean Moulin. Il a fait couler de l'encre, il y a une quinzaine d'année. Le nom vient de la maison démolie pour permettre de fluidifier la circulation. L'adjoint à la circulation de l'époquecarredour,blanchard,meuliere,adjoint,circulation,génot,claude expliquait que les automobilistes allaient gagner 2 secondes tous les jours en traversant Chevreuse: en voilà un qui avait tout compris au bonheur des chevrotins.

Mais que se passe-t-il aujourd’hui dans ce quartier? Quand trois lecteurs s'alarment et signalent des travaux dans le Parc Jean Moulin, il faut que Le Blog aille jeter un petit coup d’œil des fois que la mairie nous fasse encore quelques travaux dans son coin.

Stupéfaction, le mur est de clôture du Parc est à terre. Qu'est ce qu'il mijotent encore? Qui pourrait nous renseigner? Aucun carredour,blanchard,meuliere,adjoint,circulation,génot,claudepanneau n'annonce le chantier! Juste un arrêté affiché dans un coin réglementant le stationnement le temps de la démolition du mur. Nous y voilà. Plus aucun doute: personne au courant, pas de signalisation, on reconnait bien la politique d’information municipale! Home, sweet Home.

Des places de stationnement? Une dépose scolaire dans le Parc, projet récurrent ces vingt dernières années?  Un chevrotin s'inquiète de cette défiguration et en regardant les pierres carredour,blanchard,meuliere,adjoint,circulation,génot,claudemeulières à terre,  se rassure en projetant que la mairie allait surement remonter le mur un peu plus à l'intérieur du parc. Le pauvre risque d'être déçu. A voir les photos, on dirait bien qu'il est plutôt prévu d'enterrer la meulière pour stabiliser la voirie. Déconstruite, enterrée, recouverte de bitume, il l'avait pas dit Claude Génot pendant sa campagne qu'il n'aimait pas la pierre meulière!

Vérification sur le site de la Mairie avant d'écrire encore des 'con......s' et ... vous saurez tout sur le nouveau carrefour Blanchard. Incroyable! Qui était au courant ?  Le projet raté en son temps de rond point est aujourd'hui sur le point de se faire (ClicClic pour voir le plan).

Ah! C'est donc cela. On comprend mieux maintenant l'empressement de la municipalité. Pas le temps d'informer les chevrotins. Ni d'ailleurs de demander son avis que l'on connait déjà à l'Association Locale de Protection du Site de Chevreuse.  Il y a URGENCE. Saint Lambert va avoir son rond point et il ne faut pas que nous soyons les derniers équipés de la vallée. Dépêchons nous, il est encore temps de les dépasser. Non mais....

 

.            Le Blog de Chevreuse  - 12 octobre 2014

Euh, il faut combien de ronds points pour aller à la CASQY? 

 

Commentaires

  • Bravo pour nous avoir éclairé. Le plan de la Mairie est intéressant. Je suis heureux d'y voir qu'ils mentionnent un bassin. Nous devons les encourager pour cela. Il est courageux de recréer un bassin après l'avoir supprimé mais il est vrai qu'il est naturel à cet endroit où la pelouse est souvent spongieuse.

  • Du nouveau, Du nouveau, Ne ratez pas l' information réactualisée depuis dimanche sur le site de Génotville:

    http://www.chevreuse.fr/fiche-actualite.aspx?card=10140

    BLanchard n'existe plus,+++ Paix à son âme +++ place au nouveau carrefour Jean Moulin. Enfin, la vraie nature du projet, avec même une esquisse idéale de la dépose minute comme seuls savent le faire les architectes.

    De bons aménagements? Sûrement même si ça a l'air de manquer de meulière. Mais toujours nullissime au niveau de l'information et de la concertation de ses citoyens.

    Des mots que Monsieur le maire n'apprendra plus maintenant. On a pu le voir au dernier conseil lorsque Sarah Fauconnier,conseillère d'opposition, lui a sorti par deux fois le mot concertation: Mr Claude voit rouge dès la première syllabe...

    Le Blog

  • Toujours un peu la même histoire. Tant que Génot ne demandera pas son avis au blog, le blog ne sera pas content.
    Mais le blog, tu n'est pas venu à la réunion d'information à la mairie au mois de septembre? Tu n'as pas envoyé ton comis?

    Nous étions une trentaine de chevrotins, le maire, quelques adjoints, l'architecte.

    Mais pas vu de Mme Fauconnier, ni son chef de file d'ailleurs.

  • Mais qui cela intéresse ?

    Pas Chevreuse Citoyens !
    Mais ou sont-ils ? Que font-ils ?
    « Propos tenu concernant l’APESC dans l’avant dernier Médiéval »
    Aujourd’hui on pourrait leur poser la même question …

    Et Chevreuse 2014 pas de réaction, eux qui sont si réactifs aux dépenses, sachant que la Cour des Comptes reproche aux communes de dépenser sans compter et en jouant avec les subventions de l’Etat, qui sont vos impôts.

    Alors reste ceux qui vivent à Chevreuse pour son cadre de vie pour ce village avec ses ruelles, ses cours d’eau, sa verdure, enfin ses chevrotins qui voudraient conserver un village et non devenir une ville-dortoir, qui ne souhaitent pas une ville de 15000 habitants pas plus que d’appartenir à une intercommunalité de 800000 habitants.
    On peut toujours argumenter sur la nécessité de créer des places de stationnements, mais les conséquences sont irréversibles et la dépense est là, COMBIEN ?

    Ensemble pour Chevreuse
    Ceux qui passe leur temps à faire des reproches et donner des leçons, faudrait-il encore qu’ils se les appliquent à eux même
    -concertation
    -rassembler
    -la connaissance
    -l’intérêt général
    « Propos tenu dans l’avant dernier Médiéval »
    Belles paroles mais en décalage avec la réalité, c’est ainsi que l’on démobilise le citoyen de la vie politique.

    Le Père Fouettard

  • Pour Guy Jean,

    Si la réunion d'information a été annoncée le lendemain sur le site de ma mairie, cC'est normal que vous ne soyez pas nombreux. Les conseillers municipaux et quelques invités choisis?

  • Les fouilles archéologiques entreprises cette semaine, non pas permis de trouver d’amphibiens et ni d’autres batraciens victimes du précédent tremblement de terre. Des carottages plus profonds seront déterminants pour la découverte d’hydrocarbures sans pour autant apporter une solution à la disparition des stations d’essence.:)

  • @Guy Jean

    Il est curieux ce Guy Jean. Ne faisait-il pas partie de l'équipe dont il parle à la fin de son post ? Ou alors j'ai mal lu.

Les commentaires sont fermés.