Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2018

Ridicule

  

binick,saint remy toujours,liaison,douce,voie,ferrée,subvention,argent public,contribuable,impot

 

  

02/05/2018

Muguet d'Or

 

Gens qui rient

Le premier mai, des riverains saint rémois et chevrotins de la départementale 906 se sont réunis et ont choisi d'offrir un brin de muguet d'or aux promoteurs du 132 rue de Paris, le prix du Silence.

chimento,chiumento,motola,clan,sci,padre,bavoilnoir

Car jamais ces riverains n'auraient pensé, bien sûr profiter d'une telle plage de silence, mais surtout que les milliers d'automobilistes qui traversent la vallée quotidiennement remettent en cause leur trajet quotidien, se posent la question de leur impact environnemental, et de comment faire autrement: transport en commun, télétravail,... Mais le peuvent ils lorsqu'ils viennent d'Eure et Loir ou se sont fait bâtir dans la ceinture d'Ablis?

 

Gens qui pleurent

Solidarité avec les sinistrés, n'oubliez pas d'aller faire vos courses à Courcelles. La route par Châteaufort est superbe, les paysages champêtres, les vélos y ont leur aise mais bon...  Une fois à Courcelles, OUF, le parking n'est pas si vide que cela. Pourtant, dans les magasins le client est rare, les allées sont désertes, les mines sont défaites.  Moins 27 % de chiffre d'affaires sur une semaine pour Intermarché. A Bricomarché, même désespoir, on attend beaucoup du maire de Saint Rémy, Dominique BAVOIL, qui promet d'ouvrir une voie en circulation alternée d'ici trois semaines et organise une réunion publique jeudi 3 mai. Mais la route étant départementale, c'est au Conseil Départemental et à l'ami Pierrot qu'il va falloir secouer la plume.

Et si nos gentils promoteurs négociaient directement avec lui? Entre Gentlemen...

 

.         Le Blog de Chevreuse - 2 mai 2018