Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

50% + 1 voix

Une voix, une petite voix d'écart pour la prise de Chevreuse par Anne Héry.  Une défaite amère pour les petits jeunes de Chevreuse 2020, un flop pour la reine des plateaux télés et la politique de grand papa, bien loin des 75 % de son compère Karl à Poissy. ou des 74% de Bavoil. Elle a eu chaud la petite Anne.

dream,hery,cattaneo,annechlp,panachage,recours,vote,covid
ClicClic pour agrandir l'image

Et on ne va peut être pas s'en arrêter là et on risque de retourner aux urnes. Horreur Malheur!

- Tout d'abord, à Chevreuse plusieurs incidents dans et devant les bureaux de vote ont été consignés et un recours devrait être déposé par l'équipe de Sébastien Cattanéo.

- Ensuite, au niveau national et dans les hautes sphères , pour cause de covid-19, on se demande s'il faut reporter le deuxième tour du 22 mars, et par souci de justice, s'il faudrait annuler purement ce premier tour et recommencer entièrement l'élection.

Dans ce cas, Anne Héry risque d'être encore maire quelques mois avec son ancienne équipe. Ce sont les retraités qui vont être contents d'y retourner. Pas vrai Didier, qui se voyait déjà pantoufler dans un conseil des sages.

Pour le fonctionnement municipal, rassurez-vous, la démocratie en France est bien faite. La représentativité exemplaire! Avec une voix d'écart, le conseil municipal aura 22 conseillers pour la majorité autour de la maire , et 7 pour l'opposition. 

Loin du rêve de cette lectrice qui écrit au Blog: 'Au vu de cet écart tout riquiqui (il n'y a pas de demi-voix donc il est difficile d'imaginer plus petit), la Reine des réseaux, princière évidemment, a proposé à son adversaire de joindre leurs forces pour le bien commun, et de panacher les deux listes et les deux programmes: "prenons le meilleur de chacun de nous pour faire grandir le bien-vivre et la démocratie à Chevreuse, Sébastien, je suis maire  tu es mon double et nous voguerons ensemble sur des eaux apaisées, pour le plus grand bien de notre ville! Mais non, je déconne!! '

On est à Chevreuse avec l'équipe sortante qui s'en fout bien du citoyen et du vivre ensemble.

Difficile en tous cas d'imaginer la suite avec une fracture dans le village entre ces deux visions radicalement différentes de la politique. Les uns conservateurs, autocrates, adeptes du clientélisme, des petits privilèges et des indemnités des syndicats (SIOM et SIAHVY), et les autres qui rêvaient d'un nouveau souffle, porté par un projet qui redonne la parole aux habitants et qui s'inscrit dans la transition nécessaire que nos villes doivent opérer. 

Si elle est finalement maintenue,et sans aucun signe d'ouverture immédiate pour essayer de recoller les morceaux, Anne Héry aura beaucoup de mal à respecter son slogan usurpé de campagne :


L'avenir de Chevreuse vous appartient.
Construisons ensemble ce qui nous ressemble.

 

Le Blog de Chevreuse -  Lundi 16 mars 2020

 

Commentaires

  • Et oui... la politique est cruelle mais c'est la règle ; avec une voix d'avance et 50,02% des suffrages c'est en effet 75% des conseillers municipaux... On appelle ça le scrutin majoritaire. C'est vrai qu'en panachant les deux listes on aurait pu avoir un beau conseil mais ce n'est pas comme ça que ça marche, peut-être aussi que la vision caricaturale et extrémiste de certains n'aide pas vraiment ?

    Je reproduis ici le commentaire posté sur la page Facebook de la liste Chevreuse 2020 qui évoque le recours :

    "Je pense que c'est une erreur de votre part.
    Entre la vidéo diffamatoire du blog de Chevreuse, les mentions "adjoints" sur les bulletins ou les candidats Chevreuse 2020 qui ont mené campagne devant les bureaux de vote le jour du scrutin et en dehors de la période légale, les incidents sont plutôt contre vous. De plus, je pense que l'abstention "corona virus" a plutôt joué en votre faveur en privant Anne Héry des voix de son électorat le plus âgé...
    Si on devait retourner aux urnes, vous risquez surtout d'avoir un conseiller en moins mais c'est évidemment votre droit.
    Tu gagnes quand même une bouteille de champagne Sébastien !"

  • Houlà c'est parti en vrille. Puis-je rappeler à la "lectrice" que la proposition d'une liste de "rassemblement" entre les listes d'Anne Héry et Sébastien Cattanéo a été proposée par "Maître Guy" (voir l'article qui lui a été consacré dans Le Blog) et refusée sèchement par Sébastien ? Ces deux-là s'abhorrent ! Quant à l'intérêt général, je vous laisse imaginer... Et Sébastien voulait "un duel", Je peux en témoigner. Et je lui avais dit: "ne venez pas pleurer".

  • Ah !!! Si André n'était pas allé voter...

    Que la vie serait belle. Aucun incident au bureau de vote de Saint Lubin, tout se serait passé sereinement.
    Le score serait de 50/50.
    1013 voix pour chacune des listes,
    L'égalité parfaite. Le panachage obligé!

    Parité, Egalité, Panaché aurait été la devise toute trouvée au comptoir de Stéphanie par Le Blog et son stagiaire pour la nouvelle liste fusionnée et fusionnelle.
    La superbe vidéo du Blog sans laquelle Anne Héry n'aurait pas fait les 50 %, l'hymne à l'égalité chevrotine.
    Enfin, dans cette nouvelle assemblée en liesse qui un soir de mars 2020 se découvre, apprend à se connaitre et envisage de faire un bout de chemin ensemble. Les mots d'amour remplaceraient les mots d'oiseau et André arrêterait d'épandre ses sempiternels messages désagréables sur les réseaux.

    Le Blog

  • C'est moi qui suis désagréable ?
    Par les temps qui courent, que l'hôpital se moque de la charité avant d'être débordé...

  • Ah, quel plaisir de retrouver dans le Blog ces mots: "la vie serait belle", "Aucun incident". '"L'égalité parfaite". "Parité" "Amour". "Superbe", forcément superbe "Vidéo". "Assemblée en liesse"; "Fusionnée et fusionnelle".... J'ai l'impression d'être à Woodstock dans les Seventies, mais c'est la nouvelle génération paraît-il.
    Bon si on sortait de notre nombril: les magasins dévalisés, la ruée sur les gares pour prendre un train qui descend au sud et fuir Paris, aucune solidarité dans les services publics entre les agents, l'armée qui vient prendre position en Ile-De-France, Le banquier Macron et le Préfet de Police qui jouissent à l'idée de mettre de l'Ordre (Nouveau peut-être) en profitant de la situation... Et si on laissait le Tribunal Administratif (s'il existe encore dans quelques semaines) jouer les arbitres ? Bon, Stéphanie, sert un panaché au stagiaire s'il te plaît. Pendant ce temps, qui peut m'expliquer que le Branquignol de Matignon peut sérieusement programmer le second tour le 21 juin, jour de la Fête de la Musique ? Ah si, j'ai un copain à Villedieu les Poêles (Normandie), qui fond des cloches. Pour les sonner à Edouard et au Kéké de la République, titre d'un livre commis par Jérémy Marot, journaliste à l'AFP, et sa consœur du Parisien/Aujourd'hui en France Pauline Théveniaud ? (C'est un livre sur Castaner, dit Castagne, ministre de l'Intérieur et des cultes - Jupiter est grand -) je vous laisse, je me prépare à la messe hebdomadaire, Le Dieu Jupiter parle au poste à 20 heures.

    "Stéphanie, sers-moi un double Scotch s'il te plaît". Faut s'préparer.

    Yves.

    NDLR: l'éditeur du Blog précise qu'il faut boire avec modération. (Apparemment les clients des cafés de la rue de la Roquette ou de Charonne n'ont pas écouté ceci vendredi soir...)

  • Ah !!! Si André n'était pas allé voter...

    Que la vie serait belle. Aucun incident au bureau de vote de Saint Lubin, tout se serait passé sereinement.
    Le score serait de 50/50.
    1013 voix pour chacune des listes,
    L'égalité parfaite. Le panachage obligé!

    Parité, Egalité, Panaché aurait été la devise toute trouvée au comptoir de Stéphanie par Le Blog et son stagiaire pour la nouvelle liste fusionnée et fusionnelle.
    La superbe vidéo du Blog sans laquelle Anne Héry n'aurait pas fait les 50 %, l'hymne à l'égalité chevrotine.
    Enfin, dans cette nouvelle assemblée en liesse qui un soir de mars 2020 se découvre, apprend à se connaitre et envisage de faire un bout de chemin ensemble. Les mots d'amour remplaceraient les mots d'oiseau et André arrêterait d'épandre ses sempiternels messages désagréables sur les réseaux.

    Le Blog

  • Oui...!!!

    Qui s'amuse à republier les vieux commentaires du Blog?

    Si c'est pour taquiner André, rester donc sur Facebook où la droitosphère d'Anne Héry déjà en recampagne municipale joute dés qu 'elle le peut et ce n'est pas très reluisant.

    Cette voix d'écart leur est restée en travers du gosier, alors on tire à tout va et on tape sur la tête à Catta dès qu il peut l'ouvrir.

    Je ne sais pas si ces deux là finiront par s'entendre. j'en doute.

    Il nous faudrait une troisième liste pour la fin d'année. Une liste ni Hery ni Catta pour mettre fin à ce climat délétère, anti démocratique et loin de toute 'droiture morale' que notre maire aimerait bien afficher.

    Le Blog

Écrire un commentaire

Optionnel