Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2016

Tsunami

 

Yvette en crue, tsunami sur Le Blog

 

tsunami,crue,inondation,yvette,chevreuse,blog

 

Statistiques actualisées disponibles depuis Le Blog

Clic/clic sur le lien  Stats by Xiti

 

 

 

 

 

10/03/2014

Big Brother P.M.

 

Proposé par un chevrotin lecteur du Monde

qui se demande si la bourde du fils spirituel de Bernadette CHIRAC

ne s'est pas reproduite à Chevreuse...
___________________________________________________________

 

big,brother,douillet,david,genot,ump,soutien

La suite à lire sur

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/07/oups-a-rouen...

 

 

Big Brother A.M.

 

Proposé par un chevrotin adepte de photoshop

cette photo montage de la vidéosurveillance de nos containers
_________________________________________________________

big,brother,container,cctv,vidosurveillance

 

23/10/2012

Maïs NK603, le grain d'un chevrotin

 Orsay, le 22 octobre 2012

Lettre Ouverte

à  chaque membre des Académies de Médecine, d'Agriculture,

de Pharmacie, des Sciences, des Technologies, et Vétérinaire

Cher collègue,

 La semaine dernière, j’ai eu connaissance de trois informations surprenantes concernant une étude récente sur la toxicité du maïs NK603 :

 1/ Les chercheurs de l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique) viennent d’être dotés, lors de réunions d’information, d’éléments de langage pour pouvoir répondre aux journalistes sur les résultats de cette étude… Sans recevoir copie de l’article en question pour s’en faire une idée personnelle ( ! )

 2/ A la dernière Conférence de Presse du CRIIGEN(sigle connu), Corinne Lepage indiquait qu’il était déjà arrivé que des experts de la Communauté Européenne rendent des avis sans avoir lu les documents concernés ( ! )

    3/ Ce vendredi 18 octobre, six Académies Scientifiques ont exprimé un avis négatif sur la publication des résultats expérimentaux portant sur le NK603, et leur interprétation.

Alors, sans que les faits 1/ et 2/ puissent servir de base statistique fiable, je me demande néanmoins si, en tant que membre de l’une de ces Académies, vous avez eu accès à l’article critiqué par votre institution. Pour ma part, j’en ai tiré les graphiques ci-dessous, obtenus en regroupant les données portant sur « 10 males et 10 femelles », conformément à la « Ligne Directrice n°408 de l’OCDE pour les essais de produits chimiques » (21 sept 1998).

En lisant l’article ci-joint pour obtenir plus de détails, vous rejoindrez certainement celles et ceux qui ont jugé favorablement son contenu, y compris les membres du Comité de Lecture du journal de toxicologie qui l’a publié. Face à de tels résultats, une attitude « scientifique » ne consisterait-elle pas à recommander le lancement immédiat d’expérimentations sur 2 ans portant sur un plus grand nombre de sujets ? Cette évidence ne figure pourtant pas en conclusion du communiqué de votre Académie, d’où mon étonnement.

Je pense que cette étude marque un tournant à 96° (environ) dans l’évolution politique de l’expertise scientifique et de l’agriculture industrielle, un tournant que votre institution scientifique devrait savoir négocier.

Comptant sur votre contribution pour atteindre cet objectif, veuillez agréer, cher collègue, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Dominique Béroule

Chercheur en Sciences Cognitives

domi@limsi.fr

 

 

nk603,seralini,beroule,mais,monsanto,lettre,ouverteFigure 1. Durée de vie (de 0 à 700 jours, en abscisse) de 20 rats (en ordonnée) nourris avec une dose relativement faible de maïs NK603 sans Round-Up : 11% du régime quotidien pour les mâles, et une dose supérieure (22%) pour les femelles, plus résistantes. La courbe donnant l’évolution correspondante du nombre de rats (tracé rouge, épais) est superposée à celle d’un groupe témoin : 20 rats nourris sans OGM (tracé vert). On peut observer sur la courbe « régime NK603» la mort précoce d’une faible proportion d’individus (2 sur 20), suivie à mi-vie (vers le 400ème jour) d’une accélération significative de la mortalité, avec un déficit de 8 individus sur 20 par rapport au groupe témoin aux environs du 500ème jour.

 

nk603,seralini,beroule,mais,monsanto,lettre,ouverteFigure 2. Apparition de grosses tumeurs non régressives chez une population de 20 rats nourris durant leur vie (700 jours au plus) avec du maïs NK603 (tracé rouge, épais) ou sans (tracé vert plus fin). On observe la même tendance que sur la Fig.1, à savoir : quelques individus atteints vers le 100ème jour (au-delà des 3 mois habituels d’expérimentation), puis un ‘décrochement’ net de la courbe « régime NK603 » autour du 350ème jour, qui reste ensuite largement au-dessus de la courbe correspondant au groupe témoin. 

14/11/2010

Le lauréat, l'or pour Andréa

Il a toujours su que sa vie se ferait dans la restauration. Faut dire que tout petit, il est tombé dans les gamelles, ses parents tenant un restaurant italien à Sceaux.

DSCN1021.JPGVous l'avez sûrement croisé si, pour déjeuner, vous avez poussé la porte du Caprosia, le restaurant de Stéphanie et John Newcomer, dans la rue piétonne de Chevreuse.

Toujours très sérieux, toujours un sourire pour le client. Avec son petit côté "british", il sait garder ses distances et ne se laisse pas aller à la causette, le boulot d'abord. Il reçoit aujourd'hui le fruit de ces années de travail. Faut avouer qu'il a beaucoup donné de son temps pour sa formation laissant même de côté son amour des chevaux.  "J'aimerais pouvoir monter plus souvent" m'avouait-il, il y a quelques années.

Andréa PAPASERGI a été élu Meilleur apprenti de France 2010 dans la catégorie Restaurant: Art de la Table et du Service.  Une fierté que partagent John et Stéphanie qui affichent 'haut et fort' sur leur Photos-0660.jpgdevanture la réussite de leur poulain. Surtout que celui-ci, pour poursuivre sa formation, quitte le Caprosia pour la prestigieuse adresse du Trianon Palace à Versailles. Une superbe carte de visite pour le CV d'Andréa.

"Il passe nous voir dès qu'il est à Chevreuse" confie John, un trémolo dans la voix. Pas facile de de séparer de son personnel après plusieurs années. Des liens se créent. Il faut laisser le temps au temps.

BRAVO au petit mousse qui a fait ses armes sur l'Yvette, nous te souhaitons bon vent à bord du vaisseau Trianon dans le long cours Versaillais.

.           Le blog de Chevreuse - le 14 novembre 2010

. Jour de la Saint Sidoine, patron de la Tripe et pas de la Macédoine

17/10/2010

Association Au Coeur de Chevreuse - AACC

L'association AACC nous communique sa présentation pour Le Blog de Chevreuse.          _________________________________________________________________

Danses, costumes de rigueur et visages ensoleillés : tels sont les ingrédients pour animer une journée comme la kermesse paroissiale de Chevreuse ! Les membres de l'Association Au Coeur de Chevreuse ont eu le plaisir de danser devant un public chaleureux le 12 septembre 2010 sur le parvis de l'église.AACC.JPG

Si vous aimez danser, si vous souhaitez vous investir dans l'animation du canton de Chevreuse, si vous prenez plaisir à faire plaisir alors ne tardez plus et venez nous rejoindre !

 Les membres du bureau :

     Président  : Michel ELISABETH
     Vice-Présidente  : Béatrice D'AMBRA
     Secrétaire : Brigitte GUILLE
     Vice-secrétaire : Corine DUCHET-ANNEZ
     Trésorière : Annaïg MONTABORD
     Vice-trésorière : Alexandra HARDY

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Brigitte GUILLE (0130523723) ou Annaïg MONTABORD (0130473765)

_________________________________________________________________

La note du Blog : Sont y pas belles nos petites soeurs chevrotines? Belles et elles ont la pêche. Leur mission est de mettre un peu d'animation dans la vallée. Comptons sur elles et sur Monsieur le curé pour mettre le feu dans le canton...

11/06/2010

Irène Frachon à La Laiterie

Quelle surprise que la visite du Dr Irène Frachon à la Laiterie lors du week end des artistes de Gif. La pneumologue, en pleine guerre contre le laboratoire Servier qui propose le fameux Mediator, et qui subit les foudres de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé) a fait une pause dans notre verte vallée.Photos-0097.jpg

Certes, le Médiator ne tue pas à tous les coups, mais un patient sur mille risque une hospitalisation par atteinte des valves du coeur.

Cette femme de tempérament, prète à se battre seule devant les moulins du capitalisme pharmaceutique, a de qui tenir. Petite fille d'un chevrotin qui a été à l'origine d'une mission décisive pour la victoire Allier lors de la seconde guerre mondiale, mais je ne vous en dis pas plus... la "Mémoire de Chevreuse" est déjà sur l'affaire.

Le combat n'est pas fini et le titre de son livre 'Mediator, combien de morts?" vient d'être censuré par le tribunal de Brest contre toute attente.

Accueillie à la Laiterie comme une soeur, elle a offert à la maîtresse des lieux un exemplaire de son ouvrage et une boite "collector" du fameux Mediator. Pour faire le plein d'énergie, nous lui avons fait goûter le célèbre elixir Volcelest produit par le laboratoire d'Emmanuel Rey à Bullion. ATTENTION: Ce produit est à consommer avec modération, il na pas encore reçu le feu vert de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé).

Quelques exemplaires de l'ouvrage d'Irène Frachon sont encore en vente à la Laiterie - Contact Sabine - la Laiterie - 06 84 83 91 44

.         Le Blog de Chevreuse - 11 juin 2010 - jour de la saint Barnabé

.      "Barnabé, coupe lui vite l'herbe sous le pied, je suis encore rentré trempé!"

03/09/2009

Image de Chevreuse en 2007

Trouvé sur  http://www.linternaute.com/ville/ville/accueil/1241/chevr...

DERNIER AVIS

» L'avis de Yves (Chevreuse) sur la ville de Chevreuse

Panneau_Chevreuse.JPG

Chevreuse
Chevreuse est un village aux portes de Paris idéal pour les retraités qui souhaitent garder un contact avec la capital. (prévoir touristes et cyclistes le week-end).
Ce que j'aime à Chevreuse : La proximité de la forêt, le chemin des petits-ponts, le caractère historique de la ville (chemin de Racine), le château de la Madeleine, la bibliothèque, le centre de loisirs, la piscine (travaux en cours), la location de DVD.
Ce que je n'aime pas à Chevreuse : Les crottes de chien qui maquillent les trottoirs (prévoir slalom), le bruit et la vitesse des voitures dans la rue principale (sens unique prévu pour 2099), le stationnement payant (zone bleue aurait suffit), les marécages devant l'école Jean-Moulin. L'absence d'étudiants, de jeunes couples car peu de transports en commun (les gens font souvent du stop) et les loyers sont prohibitifs et quasi identiques à Paris. La profusion d'agences immobilières au détriment du petit commerce, l'humidité de la vallée de Chevreuse. 
(08/02/2007)

N.D.L.R.: Quel tableau de Chevreuse! Superbe synthèse toujours d'actualité. Sauf peut être, les crottes de chien moins nombreuses qu'il y a 2 ans.  Enfin, en lisant cela, il faut comprendre: les propriétaires de chien plus propres qu'il y a 2 ans.

Bravo à Yves pour son coup d'oeil et son humour. Si l'envie d'écrire vous reprend, notre blog vous est ouvert.

.                     Le Blog de Chevreuse