Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

Micro Ondes

 

3 octobre 2014 à 21h00 - GIF-SUR-YVETTE (91)

 

Projection de "Ondes, science et manigances" de Jean HÈCHES Débat De nombreuses études scientifiques révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires. Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile.

onde,electrosensible,harpe,antenne,relais,manigances,heches

Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Quelles sont les équipes scientifiques indépendantes sur le sujet ? Que demandent les électrosensibles ? Quels comportements adopter face aux évaluations scientifiques ? Avec la participation de Nancy GUION DE MERITENS (Co-réalisatrice du film) et l'association nationale des électrosensibles.

24/11/2013

Mauvaises Ondes

Il fut un temps où les associations agissaient pour notre santé et celle de nos enfants,
Un temps où les chevrotins manifestaient dans Chevreuse (sur les trottoirs plus précisément pour se conformer aux désirs de la Mairie),
Un temps où l'on pouvait lire Non aux antennes Relais sur les vitres des voitures,
Un temps où l'association HARPE se faisait estampiller de 'Politique' en conseil municipal par Mr Tertrais, peut être car elle n'était pas du même bord que le papa de Valérie,
Un temps où les mesures inquiétaient les parents des enfants des écoles et auraient du inquiéter les habitants du village de Talou,

Et maintenant quel silence....

Le nouveau propriétaire de la maison du Rhodon où trônait l'antenne Bouygues n'a pas renouvelé la location, réglant le problème du quartier du Rhodon,  ET  une nouvelle génération d'écoliers et leurs parents (la génération 4G assurément)  bien plus résistante, doit fréquenter le groupe scolaire Saint Lubin. 

Pourquoi alors l'association "les rencontres de Poigny" organise-t-elle l'évènement suivant?

poigny,vernet,loriot,harpe,ondes,lubin,

Clic clic ICI pour voir le détail du film

Il y aurait des pays où cela poserait problème de placer une antenne relais à côté de l'école! Mais comment vont faire nos petits pour connecter le nouvel SmartAil@phone?

.  Le Blog de Chevreuse - Jour de la fameuse R4C

 

18/05/2012

BOUYGUES Hors la loi à Chevreuse!!

Un communiqué de l'association HARPE Chevreuse

Pour tous renseignements  harpechevreuse@wanadoo.fr      ______________________________________________________________

Les antennes relais de l'opérateur Bouygues Télécom sont HORS LA LOI depuis le 23 mars 2012 (le bail ayant été résilié, il a pris fin à cette date).

 

 Depuis l'installation des nouveaux propriétaires, il y a plus d'un an, et afin de les "épargner", l'association Harpe a  accepté d'être l'unique  intermédiaire entre ces derniers et les riverains du quartier, très inquiets de la dégradation de leur santé et de celle de leurs familles. Depuis peu, la présidente de l'association HARPE Chevreuse tente, de manière très courtoise, d'avoir des informations précises sur le démantèlement prévu du site, en vain. Les messages téléphoniques restant sans réponse, nous ne sommes donc plus en mesure de vous donner une information fiable sur cette question majeure qui nous concerne tous.

 

Les propriétaires qui par ailleurs ont été reçus par Bouygues, refusent de répondre à notre association...

 

Si de votre côté vous obtenez des informations concernant le départ de l'opérateur, nous nous ferons un plaisir de les transmettre aux riverains du quartier.

N'hésitons pas à communiquer très largement sur cette question sanitaire majeure!!


29/06/2011

Comme vous mesurez, il vous sera mesuré

Faut il avoir peur des ondes éléctromagnétiques?

électromagnétique,électrosensible,wifi,mesure,aminaInvisibles, elles font peur à certains et sont ignorées des autres, volontairement ou non. On ne veut pas voir ce que l'on ne peut voir.

Avec les ondes, Chevreuse a une histoire passionnelle et c'est souvent que l'on entend à l'extérieur  " A Chevreuse, il y a un vrai problème avec les antennes relais". Pourtant, des antennes relais, on en voit partout et il doit donc y avoir le même problème ailleurs. A moins que le problème ne vienne d'une population plus au fait des évolutions scientifiques et de leurs répercussions, d'une population d'un Parc Naturel Régional plus encline à une vie sans pollution.

Pour tenter de vous donner une vision "électromagnétique" de notre village et de ses hameaux, Le Blog a proposé à l'association HARPE de faire une campagne de mesure sur l'ensemble de la ville. Invitation immédiatement retenue par l'association soucieuse de transparence.

Concernant les mesures:

1 - Elles ont été faites avec un polluométre HF (haute fréquence) de marque COMELEC, appareil propriété de l'association HARPE. Chaque appareil a sa propre sensibilité et il est donc inutile de chercher à comparer avec d'autres campagnes de mesures. En revanche, Une campagne de mesure permet de comparer l'intensité des champs électromagnétiques  d'un endroit à un autre et doncélectromagnétique,électrosensible,wifi,mesure,amina,medjahed,currat d'identifier les zones à plus forte exposition.

2 - Les mesures ont été prises le mercredi 15 juin entre 9H et 12 H.  Il est important de préciser que ces mesures ont été faites une matinée de semaine. La puissance des antennes, qui varie en fonction de l'importance des communications, est alors moyenne. Elle est maximale entre 18 heures et 19 heures quand toute la famille communique, chacun dans sa voiture en rentrant du boulot.

3 - Les mesures ont été faites dans la rue.  Elles ne sont pas forcément les mêmes que dans la maison. Je n'ai pas résisté à faire le tour de mon petit nid douillet où les mesures dans la rue annonçaient 0,3 V/m.  Surprise, les chiffres varient d'une pièce à l'autre. Les pièces en étage sont plus exposées et atteignent 1,2 à 1,5 V/m au deuxième étage. Nouvelle surprise: le pic d'ondes de 2 V/m est mesuré en passant devant la base de mon téléphone de maison, un téléphone sans fil de technologie DECT. 

4 - Pas de mesure pour le wifi. Dommage, les fréquences Wifi ne sont pas détectées par l'appareil.

     Voir tous les résultats sur Chevreuse

Bonne lecture et bonne vacances aux juilletistes.

.  Le Blog de Chevreuse,

       avec la participation d'Amina Medjahed - porte parole de HARPE

.  Le 29 juin 2011,

       premier jour de la cinquante huitième année du petit suisse

17/05/2011

Les mauvaises ondes

 

Un communiqué de l'association HARPE Chevreuse

_______________________________________________

Bonjour,antenne St Lubin.jpg


Spécial Ondes électromagnétiques, ce mercredi 18 mai.

Un documentaire de 90 minutes suivi d'un débat.  C'est sur France 3 à 20h35.

Voir les détails sur :
http://dacsupap.over-blog.org/article-les-mauvaises-ondes...

Une information à diffuser sans modération!!

29/04/2011

Chevreuse ne s’laisse pas faire et va s’défaire d’SFR !

Lors du conseil municipal du mois de mars dernier, nos élus décidaient de sursoir au vote concernant la décision de reconduire ou non le bail autorisant SFR à émettre depuis l’antenne relais route de Choisel installée sur un terrain communal.

Le Maire, en effet, proposait de rencontrer les riverains de cette antenne avant de s’engager à nouveau pour 12 ans avec SFR….

sfr,laurence,choisel,portes,meridon,onde,électromagnétique

Présents ! Les riverains concernés ont quasiment tous répondu présents à la réunion organisée par la mairie.

Consultés, les riverains se sont, à l’unanimité, prononcés contre la reconduction du bail à SFR et donc contre leur exposition aux ondes électromagnétiques..

Hier, lors du conseil municipal, le Maire et la quasi-totalité des élus, suivaient l’avis exprimé par leurs administrés et votaient contre.

Merci.

.           Laurence

 Plus d’infos ? www.robindestoits.org ou http://harpechevreuse.over-blog.com

03/03/2009

Antenne de Saint Lubin: Orange dans le rouge

Incroyable revirement à Chevreuse où la municipalité réunie en bureau municipal début février décide d'intenter une action en justice contre Orange pour que l'opérateur déplace son antenne de Saint Lubin située à quelques dizaines de mètres de l'école primaire Jean Piaget.

Superbe communication: c'est un chevrotin, qui est tombé dessus par hasard sur le panneau d'affichage derrière la mairie, qui nous a transmis l'info.PICT0760.JPG

Pourquoi un bureau municipal? Le bureau municipal est un mini conseil qui réunit un cercle restreint d'élus, et qui permet d'agir dans l'urgence sans attendre le prochain conseil municipal.

Il y avait il urgence? L'arrêté parle 'd'un risque certain et non pas hypothétique" pour les 273 enfants scolarisés à St Lubin.

Est ce l'accueil réservé à Mme PECRESSE, candidate aux prochaines régionales,  par des parents inquiets le jour des voeux du maire de Chevreuse?

Est ce l'envie de nos élus d'être à la une des journaux? Peut être un JT! Peut être la une du 20 heures... Va pas falloir quitter le costard.

Est ce tout simplement le vent qui tourne et des ennuis prochains pour les opérateurs téléphoniques? Sûrement , après la condamnation de Bouygues à démonter son antenne de Tassin la Demi Lune près de Lyon

Enfin, cela permet au moins d'éviter un conseil municipal, un ordre du jour, les questions du public, les prises de becs avec notre association locale HARPE qui n'était même pas au courant de la procédure lancée.

Ah, Chevreuse et l'information communale!

Seule réserve est donnée au choix du cabinet d'avocat de la rue de la Bienfaisance, et surprise est d'y retrouver Maitre HADDAD spécialiste en droit immobilier et des litiges préélectoraux avec le Blog de Chevreuse. Pas d'appel d'offre sur cette commande? Dommage! Il y a de très bons avocats en Yvelines.

Bon, on va quand même dire un grand BRAVO à nos élus pour leur démarche. Nous les accompagnons et nous les soutenons.

.                         Le Blog de Chevreuse

 

PS: Cliquez sur la photo de la décision 1/2009 pour l'agrandir, en attendant sa publication prochaine sur le site de la Mairie

 

05/01/2009

Antenne de Saint Lubin: ça chauffe pour France Télécom !


Et si l'on s'informait sur les dangers ou sur l'absence de danger en toute objectivité.
C'est ce soir lundi 5 janvier à 22 H 25 que Benoit DUQUESNE nous a préparé un spécial "Complément d'Enquête" sur France2 et en prime: pas de publicité.

Infos et contact sur Chevreuse: Mme Laurence MERLINO ( 01 30 07 31 61)


stlubin5janvier.jpg

Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en grand

15/10/2008

Parc sans OGM et sans OEM?

INCROYABLE position du Parc qui vient s'immiscer dans le débat concernant l'impact des antennes relais sur la santé et tenter de réglementer l'implantation des nouvelles antennes dans le Parc suivant le fameux principe de précaution demandé par l'association Harpe. L'association Harpe se bat depuis des années pour obtenir le déplacement de l'antenne du rodon et celle faisant de l'ombre au groupe scolaire jean Piaget à Chevreuse (cf photo). Toute l'histoire sur http://harpechevreuse.over-blog.com/OrangeChevreuse.jpg

Voila qui nous permet de nous rassurer sur les convictions environnementales de notre conseiller général et président du Parc, et qui va mettre un peu d'ordre dans la jungle des opérateurs de téléphonie.

Nous oublierons donc la loi OGM et l'amendement spécial parc du suppléant député, l'approbation pour un circuit de formule 1 dans les Yvelines du conseiller général, le peu d'aide du président du Parc pour les associations d'habitants du Parc victimes des nuisances aériennes, à la commission consultative de l'environnement de l'aérodrome de Toussus le Noble,  et  nous écarterons d'emblée la thèse de la bourde éditoriale dans l'écho du Parc.

Encore BRAVO pour cette courageuse position.

Le premier dossier en urgence pourrait être l'implantation d'une antenne à Beauplan (Saint Rémy) sur le chemin d'Aigrefoin.

- Ce site pourrait il être validé par le Parc?

- L'implantation de cette antenne nous garantira t elle la non construction sur ce coté du plateau?

- Pourquoi Bouygues n'est pas associé à cette démarche ( 2 permis sont affichés pour Orange et SFR), il y aurait il une "guéguerre" entre les opérateurs.

- Une installation de tous les opérateurs à cet endroit permettrait elle de supprimer les deux antennes posant problème à Chevreuse?

.                                                                                                         L.B.D.C

 

17/09/2008

Antenne relais à Chevreuse: la double peine des habitants du Rhodon

Ca chauffe à Chevreuse....sûrement les ondes électromagnétiques électrisent notre vie chevrotine: un vrai micro onde!

BouyguesRodon.jpg

Après le western du mois de juillet où le vice président d'Harpe a fini à la gendarmerie. Son tort: représenter l'association HARPE lors de la manifestation contre l'augmentation de puissance de l'émetteur Bouygues du Rhodon.

Aujourdhui, c'est une famille de Chevrotins qui porte plainte contre Bouygues. A lire sur http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/2008091...

Pourtant, nous avions lu dans le Médiéval no 60 de juin juillet 2008 que "Monsieur le Maire, comprenant l'inquiétude des riverains de ce relais, propose d'écrire une lettre au nom du Conseil Municipal, exigeant expressément le gel de ce projet et la recherche d'un site de substitution".

Une municipalité n'a t elle aucun poids devant les géants du téléphone? La commune voisine de Choisel a poutant réussi à faire enlever, à sa demande, une antenne relais. Mais elle ne devait pas être située sur une propriété privée. Et oui, au Rhodon, ca rapporte d'avoir une antenne sur son terrain et cela entretient les rapports de voisinage. Il y a tellement d'endroit ou les gens ne se parlent plus.

Sommes nous réellement menacés?

Il est vrai qu'en France le sujet n'est pas tellement porteur ou peut être etouffé. Les quelques reportages que l'on peut voir à la télévision, et toujours à des heures de grande écoute ( dans la tranche de 22h30 à minuit), sont souvent des reportages en Angleterre.

Et le wifi, et nos téléphones sans fil,..... au dire d'Amina Medjahed, notre "Jeanne d'Arc chevrotine" porte parole de l'association, le problème est le même. Ses conseils, couper votre wifi le soir ou mieux cabler votre logement par des cables ethernet, éviter les téléphones sans fil de la norme DECT qui ont l'inconvénient d'émettre en permanence? Et bien sûr limiter l'usage du portable pour nous et nos enfants...

Les habitants du Rhodon sont doublement pénalisés, continue la porte parole d'Harpe, qui explique que la baisse du prix de l'immobilier actuelle est amplifiée par la présence des antennes dans le quartier. Les maisons se vendent mal ou se bradent.

Plus d'infos sur le nouveau site de HARPE http://harpechevreuse.over-blog.com/

.                                                              L.B.D.C. septembre 2008